Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,988
» Dernier membre : Jameshoall
» Sujets du forum : 9,963
» Messages du forum : 20,780

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 67 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 63 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : PAUL168
Hier, 16:47:28
» Réponses : 13
» Affichages : 858
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 15:15:49
» Réponses : 2
» Affichages : 28
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Affichages : 84
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Affichages : 79
Une reconversion qui me t...
23-08-2026, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 53
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 57
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 338
Recherche fournisseur piè...
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 252
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 220
Erreur de mouvement E8
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,620

Primus FS07 + Erreur 15
Posté par : atchi - 26-07-2009, 06:42:58 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (2)

Bonjour, depuis hier je rencontre une erreur 15 sur une primus FS. Sur le manuel il est marqué : Bain trop chaud.

Avez-vous une idée de ce que je dois contrôler avant de changer une pièce ?

En vous remerciant par avance,
Cordialement,

Imprimer cet élément

Revendre ma Calandreuse ???
Posté par : Woodward - 24-07-2009, 16:25:11 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (2)

Bonjour à tous,

Dans ma laverie j'ai une calandreuse Electrolux d'une largeur de 2,05m

Je me demande si je n'ai pas intérêt à la revendre car, les clients l'utilisent très très peu... :-(((
Je dois faire un CA de 25€ par mois maximum...

Une laverie sans calandreuse c'est normal pour vous ?

Merci de vos réactions et bon week-end.

Woodward

http://lalaverie.vpweb.fr

Imprimer cet élément

Monnayeur récalcitrant
Posté par : roberto70 - 24-07-2009, 14:24:09 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (9)

J'ai un gros souci sur ma centrale écoline. Il arrive régulièrement que les pièces s'entassent en haut du monnayeur ( cashflow ) et refusent de descendre. Cela créé un empilement de pièces, qui fait bien sûr bouchon pour les pièces arrivantes. Ce bouchon peut aussi faire dévier les pièces arrivantes et les faire descendre tout droit: elles ne sont alors plus acceptées. Le problèmes vient il d'un mauvais placement du monnayeur, qui n'est pas à l'aplomb de la fente d'entrée des pièces ? Ca n'arrivait pas au début, mais le monnayeur a peut être bougé un peu depuis 4 ans ( clients qui tapent sur la centrale par exemple ).

Imprimer cet élément

Clientèle d'une laverie??
Posté par : furoluciole - 23-07-2009, 16:41:59 - Forum : Infos et suggestions - Réponses (18)

Cette question peut vous paraitre peut être simple mais je la pose quand même

Qui va laver son linge en laverie automatique?!!

Quel genre de personne?

Que font-ils dans la vie, quel age ont-ils?

Quel est à vous le profil de votre clientèle?

Imprimer cet élément

Ouvrir une nouvelle laverie
Posté par : furoluciole - 23-07-2009, 16:08:38 - Forum : Infos et suggestions - Réponses (9)

Voila étant chercheur d'emploi dans un domaine ou il n'y a pas de travail, je pensais à ouvrir ma propre laverie automatique dans ma ville, qui est a forte population étudiante. (J'ai des économies à investir si vous vous inquiétez pour ça ^^)

Ceci dit des laverie y'en a pas qu'une ici.

J'aimerais savoir environ combien de laveries faut-il pour combien d'habitant pour que ça ne se casse pas la figure. En moyenne je parle, je me doute bien que tout dépend de la place, type de population, etc ...

Sinon reprendre une laverie éventuellement, y'en a une j'aime beaucoup son emplacement, si je contacte le proprio pour essayer de négocier un rachat est-ce une bonne idée?

Merci d'avance.

Imprimer cet élément

vandalisme
Posté par : Antony2008 - 21-07-2009, 20:29:27 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (9)

j'ai eu dernièrement un petit incident dans ma Laverie, on m'a cassé le hublot du séchoir avec quelques trucs la dessus, disant pour 130 euros HT.
j'ai posé plainte contre X pourtant je connais le groupe qui a fait ça. Bref, je souhaite savoir deux choses ?
conseillez moi de les balancer à la police ou je me règle avec eux à l'amiable. Car j'ai déjà discuté avec une personne et j'ai demandé un remboursement contre mon silence (autrement je désigne les personnes à la police) ?
ma deuxième questions est de savoir si je demande à l'assurance ou non, car je n'arrive pas à comprendre mon contrat. Sachant que j'ai le contrat standard d'AXA et que je paie vers les 45 euros par mois....Apparement y a une franchise de 203 euros si j'ai bien compris.
Merci d'avance

Imprimer cet élément

Fournisseur de Perchloretjylene
Posté par : laveries.L.S - 19-07-2009, 21:56:16 - Forum : Produits d'entretien du linge - Réponses (3)

Bonjour,
Je recherche un fournisseur de PERCHORETHYLENE
Merci d'avance pour votre aide

Imprimer cet élément

sechoir cissel
Posté par : sam - 19-07-2009, 19:44:58 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (32)

bonsoir a tous, voila j'ai un vieux sechoir cissel a gaz 14kg qui a dijoncté et impossible de le relancé, il reste en position dijoncté, au transformateur il y a 4 cosses, j''essaye de les enlevé 1 par 1, ça marche pas, sauf si j'enleve une cosse a fil blanc, là, le cissel s'allume et le voyant diagnostic "motor power" est éteint. qu 'est ce que c'est, le moteur est hs? faut t'il nettoyer le moteur car il est plein de peluche? ou fusible a changer ? merci

Imprimer cet élément

Changement des panneaux de commandes et panneaux inox des MAL Nyborg
Posté par : multiman - 19-07-2009, 15:30:00 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (8)

Bonjour,
Les machines de notre laverie Nyborg ont 18 ans. Malgré un entretien quotidien, les panneaux autour du hublot des MAL font viellots. J'ai tous essayé pour les rénover : polish, verni, anticalcaire... Est-il possible de les acheter séparément pour donner un coup de jeune à la laverie.
De même les panneaux en plexiglass en haut des machines font leur age. J'ai essayé de les démonter pour les nettoyer, mais c'est super galère. Je ne suis pas allé jusqu'au bout.
Est-il possible d'acheter ces pièces séparément ?

Merci

Imprimer cet élément

Clé à puce ecoline 2 - Formule prépayée
Posté par : multiman - 19-07-2009, 15:25:58 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (4)

Bonjour,

Pour certains professionnels, je souhaite mettre en place une formule prépayé à base de clé à puce.
Avantage pour eux : facture avec TVA, réduction sur le prix. Par exemple une carte de 75€ payé 65 €.

Notre laverie n'a jamais vraiment utilisée les clé à puce de notre centrale ecoline 2. Je l'utilise lorsque j'assure une permanence, mais pas les clients.

Mes questions :
* Que pensez-vous de la formule prépayée ?
* les clés à puce ecoline 2 sont-elles encore dispo et en vente neuve ?
* lorsque je l'utilise la clé, je n'arrive pas à commander à chaque coup la machine, souvent obligé de resaisir le n° de machine 3,4 ou 5 fois. Est-ce un problème du lecteur de la centrale ?

Merci de vos idées.

Imprimer cet élément