Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vêtements non réclamés au pressing pour revente
Salut à tous, depuis la rentrée je revends sur Vinted les vêtements que les clients ne viennent jamais récupérer, une fois le délai légal de conservation passé. En fait on trie ça le soir avec ma femme, pièce par pièce (souvent des manteaux d'hiver ou des pulls oubliés d'une saison sur l'autre), on regarde l'état, les marques, et on met en ligne ce qui en vaut la peine.
Sur les 3-4 derniers mois ça tourne autour de 200 à 300 euros par mois, pas mal pour une activité qui ne coûte quasiment rien au départ. Le souci c'est que ce stock est hyper irrégulier. Il y a des mois où j'ai dix pièces correctes à vendre, et d'autres où franchement j'ai presque rien, deux ou trois trucs pas terribles. Ça dépend complètement des clients qui oublient leurs affaires, j'ai aucun contrôle là dessus. je me suis demandé un truc: passer par un fournisseur de vêtements pour compléter les mois creux, est ce que ça vaut le coup... ou ça bouffe toute la marge, je sais pas. Je précise que je cherche pas à transformer ça en activité principale, juste à lisser les creux et pas avoir des mois à vide sur ma boutique. Est ce que certains d'entre vous font déjà ça en parallèle d'une laverie ou d'un pressing? Et surtout comment vous calculez si ça reste intéressant une fois les frais et le temps de tri pris en compte, vu que là le stock pressing me coûte rien en achat. Merci d'avance pour vos retours.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)