Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-03-2008 17:24:40

LE LAVOIR DE BROCELIANDE
Membre
Lieu : Ille et Vilaine
Inscription : 06-03-2008
Messages : 44

télésurveillance

Système de surveillance

Bonjour,

Je sais que c'est toujours délicat de parler de ce sujet sur un site ouvert à tous, et donc aussi aux personnes mal intentionnées, mais c'est quand même incontournable pour protéger nos équipement.

J'ai été contacté par la filiale sécurité des caisses régionales crédit agricole (C.T.CAM) et voilà ce qu'ils me proposent :

1 alarme + 3 détecteurs de mouvement avec incorporé dessus : caméra vision nocturne, micro et haut parleur. Ces équipements auto protégés en cas de tentative d'arrachage.

(3 détecteurs, car j'ai trois zone à surveiller, la partie laverie, la partie Internet  (pas encore installée……. ) et le local d'entrée par l'arrière.

Les détecteurs sont reliés via adsl à un site de télésurveillance 24h/24h, 7j/7j.

Après la fermeture de ma laverie je branche l'alarme (j'habite au dessus…).

En cas d'intrusion ou de tout autre déclanchement d'un des détecteurs, alarme 120db (je ne suis plus sûr du chiffre, mais bon c'est pas important) l'alarme se met en route dans mon local.
En parallèle l'image du détecteur concerné est visualisée au centre de télésurveillance.
Au bout de 20 secondes le télé surveillant coupe l'alarme pour écouter ce qu'il se passe dans le local et prendre la parole pour demander un code d'identification personnel si il y a quelqu'un.
Si la personne ne s'identifie pas, le télésurveillant l'interpelle, en le décrivant (pour montré au type qu'il est bien vu)  et l'informe qu'une demande intervention est faite à la gendarmerie.

Le télésurveillant remet alors l'alarme pour que la personne n'entende pas ce qui se passe autour et contacte en effet la gendarmerie car il on une preuve non contestable qu'un délit est en train d'être commis (la gendarmerie est obligée de se bouger).
Ensuite le télésurveillant m'appelle sur mon portable pour me dire se qui se passe si je peux aller voir ou bien si il faut mieux rester à l'abris.

Au niveau des tarif :  leasing du matériel 29€/mois ht pendant 5ans (résiliable tous les ans) on est proprio du matos au bout de 5 ans

La télésurveillance 31€/mois ht (avec 3 mois offert puisque je suis assuré au CA), sachant que mon assurance me fait environ 30€ de ristourne par moi si je mets une alarme

Il ne s'agit bien ici que d'un système de dissuasion qui n'empêchera personne d'entrer (mais bon quand quelqu'un veut rentrer…)

Il faut savoir que quand une sirène retentie, seulement 40% des personnes font demi tour les autres se dépêchent de faire se qu'ils ont à faire…

Que pensez vous de cette propositions, avis aux commentaires


Laverie Assistée, point d'accès Internet (wifi), impression laser N&B et couleur, scanner, photocopie, cartes de visites, fax, reproduction de clés, serrurerie, dépôt affûtage, pressing et cordonnerie.
Matériel Electrolux :  3 séchoirs T4350 électriques, 3 machines W475N, 3 machines W4180N, Distributeur de lessive Covemat,  Mini centrale de paiement électronique CLM E6 avec lecteur de billet .

Hors ligne

#2 15-03-2008 20:20:44

lolo83
Membre
Inscription : 16-09-2007
Messages : 54

Re : télésurveillance

Tu dois avoir une autorisation préfectorale pour installer ce type de système dans ta laverie...

Et si ton assurance te fait une ristourne équivalente au cout de revient tu n'as plus qu'a foncer.

Hors ligne

#3 15-03-2008 21:43:02

LE LAVOIR DE BROCELIANDE
Membre
Lieu : Ille et Vilaine
Inscription : 06-03-2008
Messages : 44

Re : télésurveillance

J'avais demandé pour l'autorisation préfectorale, on m'a répondu pas besoin car les caméra ne fonctionne pas en permanence, mais juste en cas d'intrusion non justifiée


Laverie Assistée, point d'accès Internet (wifi), impression laser N&B et couleur, scanner, photocopie, cartes de visites, fax, reproduction de clés, serrurerie, dépôt affûtage, pressing et cordonnerie.
Matériel Electrolux :  3 séchoirs T4350 électriques, 3 machines W475N, 3 machines W4180N, Distributeur de lessive Covemat,  Mini centrale de paiement électronique CLM E6 avec lecteur de billet .

Hors ligne

#4 16-03-2008 21:18:35

lolo83
Membre
Inscription : 16-09-2007
Messages : 54

Re : télésurveillance

LE LAVOIR DE BROCELIANDE a écrit :

Système de surveillance


Les détecteurs sont reliés via adsl à un site de télésurveillance 24h/24h, 7j/7j.

De plus comment tes caméras peuvent savoir si l'intrusion est justifiée ou pas ??

C'est le type qui était chargé de te vendre les caméras qui t'a dit ça ??

Hors ligne

#5 16-03-2008 21:29:30

LE LAVOIR DE BROCELIANDE
Membre
Lieu : Ille et Vilaine
Inscription : 06-03-2008
Messages : 44

Re : télésurveillance

lorsqu'un des détecteurs est déclanché, le télésurveillant coupe la sirène et demande de s'identifier, si on ne s'identifie pas il branche la caméra


Laverie Assistée, point d'accès Internet (wifi), impression laser N&B et couleur, scanner, photocopie, cartes de visites, fax, reproduction de clés, serrurerie, dépôt affûtage, pressing et cordonnerie.
Matériel Electrolux :  3 séchoirs T4350 électriques, 3 machines W475N, 3 machines W4180N, Distributeur de lessive Covemat,  Mini centrale de paiement électronique CLM E6 avec lecteur de billet .

Hors ligne

#6 16-03-2008 23:16:39

lolo83
Membre
Inscription : 16-09-2007
Messages : 54

Re : télésurveillance

Donc il faudra que chaque client dise à un télésurveillant qui il est ??

tu as pas l'impression que tes clients vont se sentir persécutés là ?? C'est pas un peu trop ??

Hors ligne

#7 17-03-2008 16:38:51

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : télésurveillance

trop chère comme solution
ne tombez pas dans le piège de l'abonnement ca sert à rien
il suffit d'une caméra ip a 400 euro
et d'une connection internet

Hors ligne

#8 18-03-2008 07:15:55

françois
Membre
Lieu : BEZIERS 34
Inscription : 26-02-2008
Messages : 77
Site Web

Re : télésurveillance

bonjour

j'ai travaillé un temps dans la vente et l'installation de système de protection electronique je n'ai pas de trés grandes connaissance mais ton projet semble irréaliste tu ne peux pas mettre un detecteur dans ton local pendant les heures d'ouverture  il est difficile de programmer une centrale d'alarme pour qu'elle ne détecte un lieu à heure bien précise  par contre pour protegé l'arrière boutique pourquoi pas car cela ne te coute rien en faite mais les systèmes de télésurveillance ne sont pas éfficace délais d'intervention trop lent par sociéta de surveillance qui non malheureusement aucun pouvoir d'intervention sur les voleurs .Ne compte pas trop sur l'intervention de la police ou gendarmerie pour intervenir il ne le font que sur des sites a au risque bijouterie banque mais pour une laverie certainement pas sauf si tu connais du monde . Personnellement une caméra reste tres dissuasif pour la petite déliquance
cordialement
francois

Hors ligne

#9 18-03-2008 14:30:30

LE LAVOIR DE BROCELIANDE
Membre
Lieu : Ille et Vilaine
Inscription : 06-03-2008
Messages : 44

Re : télésurveillance

LE LAVOIR DE BROCELIANDE a écrit :

Après la fermeture de ma laverie je branche l'alarme (j'habite au dessus…).

Je ne pense pas avoir été clair, le système de détection et de télésurveillance ne s'active que le soir quand la laverie ferme ses porte (22H00)

Je ne vois pas l'intérêt de mettre uniquement des cam et un enregistreur numérique, car cela n'a aucune valeur juridique en cas de pépins...

Sauf si c'est pour intervenir moi même en cas d'intrusion, ...., et me faire tuer par quelqu'un qui sera mieux armé que moi...

J'ai eu un devis d'une autre société "ALTEVI"qui me demande le double pour une prestation presque "équivalente"...et en plus c'est 5 ans non résiliable en cour de contrat, et au bout de 5 ans ils repartent avec leur matos, là c'est vraiement du vol.

Je reprécise que je vais avoir un point d'accès internet dans mon local, donc ordinateurs, imprimante laser N&B, imprimante laser couleur, et ça c'est très atractif, surtout pour les petits braqueurs.

Est ce que l'un d'entre vous est relié à de la télésurveillance ou bien vous avez tous choisi les cameras?


Laverie Assistée, point d'accès Internet (wifi), impression laser N&B et couleur, scanner, photocopie, cartes de visites, fax, reproduction de clés, serrurerie, dépôt affûtage, pressing et cordonnerie.
Matériel Electrolux :  3 séchoirs T4350 électriques, 3 machines W475N, 3 machines W4180N, Distributeur de lessive Covemat,  Mini centrale de paiement électronique CLM E6 avec lecteur de billet .

Hors ligne

#10 18-03-2008 15:01:46

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : télésurveillance

Salut Lavoir de Brocéliande,

Controlav fait de la caméra mais je sais pas pour la télésurveillance.
Il fait parti du forum.

Hors ligne

#11 18-03-2008 15:10:29

LE LAVOIR DE BROCELIANDE
Membre
Lieu : Ille et Vilaine
Inscription : 06-03-2008
Messages : 44

Re : télésurveillance

Vic a écrit :

Salut Lavoir de Brocéliande,

Controlav fait de la caméra mais je sais pas pour la télésurveillance.
Il fait parti du forum.

Oui, il m'avait répondu il y a un petit bout de temps, mais pas exactement dans cet optique, à l'époque je voullais installer des caméras avec le double objectif de surveiller la laverie (avec enregistrement d'une image tous les x sec) et d'agrémenter un site internet.

Il m'avait proposé en effet quelquechose, mais pour l'instant je n'ai pas donné suite, mais cela reste toujours dans un coin de ma tête, on reverra tout cela quand j'ouvrirai mon point d'accès internet.


Laverie Assistée, point d'accès Internet (wifi), impression laser N&B et couleur, scanner, photocopie, cartes de visites, fax, reproduction de clés, serrurerie, dépôt affûtage, pressing et cordonnerie.
Matériel Electrolux :  3 séchoirs T4350 électriques, 3 machines W475N, 3 machines W4180N, Distributeur de lessive Covemat,  Mini centrale de paiement électronique CLM E6 avec lecteur de billet .

Hors ligne

#12 02-02-2018 00:24:04

arno
Nouveau membre
Inscription : 02-02-2018
Messages : 1
Site Web

Re : télésurveillance

De mon coté je ne sais pas encore pour quelle solution je vais opter car j'ai comme projet d'également faire équiper ma laverie d'un système de surveillance mais entre les caméras reliés à centre de télésurveillance ou simplement une alarme je me tâte !

Hors ligne

#13 02-02-2018 09:33:21

PAUL168
Membre
Lieu : PARIS 20ème
Inscription : 10-10-2007
Messages : 1 476
Site Web

Re : télésurveillance

Moi, de mon côté, je ne peux pas décider pour vous.
Moi, je préfère les blondes, comme moi, d’autres des brunes...

Si vous cherchez des informations, posez nous des questions.

Dernière modification par PAUL168 (02-02-2018 09:43:52)


Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele  : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/

Hors ligne

#14 06-02-2018 07:07:17

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 307

Re : télésurveillance

En cas de déclenchement de l'alarme et leur passage de leur agent de sécurité, ils te factureront la prestation plusieurs centaine d’euros pour chaque intervention.

Hors ligne

#15 06-02-2018 10:31:24

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : télésurveillance

Violation de domicile, oui ça c'est un délit. Violation d'un lieu ouvert au public, alors la je me pose la question big_smile

Ta télé surveillance, ça ne sert qu'a une chose, enrichir le vendeur. La police ne se déplacera pas, la centrale de surveillance interviendra 1/4 heure après le début de l'alarme et comme le dit ABDEL, ils te factureront l'intervention.

29 + 31 = 60€HT * 12 * 5 = 3600€HT. Il me semble qu'une imprimante laser NB, ça coute moins de 100 balles, tu peut t'en faire voler 36 pour le même prix big_smile

Des caméras IP de surveillance, c'est dissuasif et tu enregistres le délit. La police, ça ils aiment car les petits délinquants, ils peuvent ainsi les rattraper.

Entre nous ce qui évite la petite délinquance, c'est surtout une laverie propre et très bien entretenu. Les gens, même les gogols dégradent moins quand c'est très propre, ça les intimide.

Hors ligne

#16 12-02-2018 17:29:25

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Inscription : 30-03-2009
Messages : 854
Site Web

Re : télésurveillance

Les modèles de caméras IP évoluent rapidement et les prix chutent. J'ai installé récemment 3 caméras Ezviz mini dome wifi (pan/tilt, zoom, gestion d'alarme, audio, ...) dans une laverie et j'en suis très content, pour un prix plus que raisonnable: +- 85 € htva l'unité.
Le programme de gestion pour téléphone (android ou IoS) est performant. Gestion par PC également possible. Stockage des images sur carte microSD (possible sur le Cloud mais moyennant payement)...
https://ezviz.eu/fr/c6t/


Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

Hors ligne

Pied de page des forums