Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-04-2009 06:40:05

jpst66
Membre
Inscription : 29-07-2008
Messages : 11

quel logiciel de compta?

bonjour quelqu'un peut ilme guider quant à l'acquisition d'un logiciel de gestion
en sachant que je suis en entreprise individuelle réel simplifié franchise tva
merci d'avance
je voudrai faire toute ma compta tout seul merci
jean-philippePerpignan

Hors ligne

#2 23-04-2009 19:29:09

jpst66
Membre
Inscription : 29-07-2008
Messages : 11

Re : quel logiciel de compta?

je vois que ma question n'éveille pas beaucoup d'intérêt
bonsoir à tout le monde

Hors ligne

#3 23-04-2009 20:18:47

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : quel logiciel de compta?

jpst66 a écrit :

je vois que ma question n'éveille pas beaucoup d'intérêt
bonsoir à tout le monde

Bonsoir   on en parle justement ici wink
http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=1298


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#4 23-04-2009 20:42:11

lolodu66
Membre
Inscription : 10-01-2008
Messages : 280

Re : quel logiciel de compta?

jpst66 a écrit :

bonjour quelqu'un peut ilme guider quant à l'acquisition d'un logiciel de gestion
en sachant que je suis en entreprise individuelle réel simplifié franchise tva
merci d'avance
je voudrai faire toute ma compta tout seul merci
jean-philippePerpignan

Vu que tu es en franchise deTVA le plus simple deja un tableau (excel) debit-credit(entrée-sortie) mois par mois avec un report du solde precedent chaque mois.Le soucis c'est si tu as des investissements que tu peux provisionner (achat de materiel , investissements divers) il faut savoir comment passer les ecritures mais je sais que le centre des impots (eh oui!!) peut donner des conseils pour eviter des erreurs .
Il  y a sur le Net des logiciels gratuits de compta simplifiée pour pouvoir faire ton bilan. Il faut egalement penser à se fournir encore aupres des impots des differentes liasses à produire en avril au moment du bilan.
Voilà si ça peut t'aider, mais je pense que nous sommes nombreux à avoir un comptable car ils ont aussi un role de conseils(pas tous malheureusement)

Hors ligne

#5 24-04-2009 21:35:40

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : quel logiciel de compta?

jpst66 a écrit :

je vois que ma question n'éveille pas beaucoup d'intérêt
bonsoir à tout le monde

a coté de çà tu laisse pas beaucoup de temps aux autres de te répondre , tu fais question et commentaire dans la même journée lol ; hoooo on bosse nous lollll !!
perso je l'ai déja dit ici dans une discussion acharnée je fait tout çà sur exel , mais voila faut te former a exel et passer du temps pour créer tes tableaux, perso j'ai crée les tableaux jusqu'au bilan et comptes de resultat , et je trouve que le plus chiant a faire concorder automatiquement c'est le tableau des amortissements

l'inconvenient de faire comme çà ?? c'est que tu dois te renseigner de ton coté sur les nouvelles obligations comptables! car un logiciel tout fait va souvent de paire avec des mises a jour ; payantes ou pas ? çà j'en sais rien!

l'avantage ??? c'est qu'une fois que tu a crée tes tableaux de compta çà bloque jamais parce que t'aurais du saisir ceci ou cela dans tel ordre ou non ! en gros tu fait ta sauce!

Hors ligne

#6 25-04-2009 06:36:19

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : quel logiciel de compta?

le logiciel de compta  de base" ciel ou ebp" à 150 euros ferait l'affaire

Hors ligne

#7 27-04-2009 08:18:48

jpst66
Membre
Inscription : 29-07-2008
Messages : 11

Re : quel logiciel de compta?

merci à tous pour vos réponses
jp

Hors ligne

Pied de page des forums