Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-09-2006 11:47:07

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Speed Quen Et Huebsch

je viens d'installer ma 1er laverie en speed queen
ca a l'air trés costaud

Hors ligne

#2 19-09-2006 13:38:06

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Speed Quen Et Huebsch

Pour la fiabilité je ne sais pas trop, je sais que les speed queen à tambour fixe étaient solide. De toute façon à tambour fixe c'est toujours solide. Pour le super essorage je ne sais pas ce que ça vaut.
Huebsch à des modèles qui font peur, qui ressemble plus à du ménager que du pro.

Ce que je sais
Huebsch et speed queen sont américains.

Et c'est fait pour le marché américain.
Les américains changent de chemise 2 à 3 fois par jour.
Les machines chez les particuliers tournent 5/6 fois par jour.
Les laveries américaines sont 4 fois plus grandes que les laveries européennes et les machines tournent 5 fois plus que chez nous.
Vous comprenez pourquoi c'est les plus grands consommateurs d'eau du monde.
Les américcains lavent du linge propre et les speed queen sont conçus pour ça.

Dernière modification par SOS LAVERIE (19-09-2006 15:49:33)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#3 20-09-2006 08:15:39

martin
Nouveau membre
Lieu : TOULOUSE
Inscription : 19-09-2006
Messages : 2

Re : Speed Quen Et Huebsch

merci à tous pour vos réponses.
pour répondre à repreneur, je suis de la région toulousaine.

une autre question au sujet de ces machines :
savez vous si elles consomment beaucoup d'eau ? (par cycle)
le vendeur me maintient qu'elles consomment entre 60 et 120 l. Qu'en pensez vous ?
merci encore

Hors ligne

#4 20-09-2006 08:42:04

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Speed Quen Et Huebsch

Faudrait connaître le modèle pour la consommation d'eau. Il doit avoir les notices techniques normalement.
J'ai fais une laverie à Colomiers et une autre à Toulouse
Attention j'en fais une autre à Toulouse prochainement


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#5 22-09-2006 14:22:00

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 685

Re : Speed Quen Et Huebsch

SOS LAVERIE a écrit :

Les américains lavent du linge propre et les speed queen sont conçus pour ça.

Si vous avez d'autres histoires drôles dans ce genre, je suis preneur ! lol

Sérieusement, vous reprochez quoi à ces machines techniquement ?

Hors ligne

#6 22-09-2006 17:52:29

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Speed Quen Et Huebsch

Ce n'est pas une histoire drôle.
C'est comme les séchoirs. Aux états unis la législation dit que la vitre du hublot ne doit pas dépasser une certaine température par sécurité.
A consommation égale un séchoir américains sèchent moins bien qu'un séchoir européens.
J'en ai fait la triste expérience avec les séchoirs ADC à une époque. Je vous parle de modèles récents, il n'y avait pas de législation pour les anciens.
Mais bon avec les normes européennes ont y passera aussi un de ces jours.
Pour les machines à laver je voudrais bien avoir des commentaires sur la qualité de lavage de ceux qui en ont.
Moi j'en ai pas mal vu que j'ai un concurrent qui a du speed queen.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#7 22-09-2006 19:22:34

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Speed Quen Et Huebsch

je suis avec des speed queen aucune plainte.....

Hors ligne

#8 23-09-2006 11:25:30

serval
Membre
Lieu : PARIS
Inscription : 12-03-2006
Messages : 21

Re : Speed Quen Et Huebsch

les nouveaux speed queen sont des appareils huebsch pour les SL et LL super essorantes
et des unimac pour les simples essorages.....D'apres ce que j'ai pu voir dans diverse laverie sur Paris.
Bref chacun vends plus ou moins les mêmes marques mais sous des logos differents.
Pour les ADC il y a une combine pour une meilleure  efficacité de séchage mais bon il faut verifier pas mal de parametres avant de faire quoi que ce soit.

Hors ligne

#9 02-10-2006 14:21:57

jazzy09
Nouveau membre
Lieu : PARIS 17eme
Inscription : 25-09-2006
Messages : 9

Re : Speed Quen Et Huebsch

Dans ma laverie du 17eme j'ai des sechoirs huedsch serie JT30 je n'ai pas de probleme , mes machines sont des unimac 8 et 16kg  leur robustesse m'étonne encore
Pa

Hors ligne

#10 02-10-2006 14:33:40

jazzy09
Nouveau membre
Lieu : PARIS 17eme
Inscription : 25-09-2006
Messages : 9

Re : Speed Quen Et Huebsch

Désolé je n'ai pas fini mon message

Par contre, voulai-je dire, Sos-Laverie a raison les anciennes speed-queen Agitator etaient de grosses machines a laver Calor avec un tambour horizontal. Leur résultat de lavage etait douteux de mémoire 1 lavage 1 rincage et 1 essorage . Mais la nouvelle gamme Horizon (celle dont parle Paris-Laverie ) n'a plus rien a voir car elles ont des cycles normaux avec prélavage , lavage et plusieurs rinçages et 1000tr/mn d'essorage

Hors ligne

#11 07-03-2007 19:24:04

turgay
Membre
Lieu : Bourgoin-Jaillieu
Inscription : 17-02-2007
Messages : 35

Re : Speed Quen Et Huebsch

j'ai rencontré aujourd'hui deux commerciaux de wash and dry qui vendent des speed queen et m'assure qu'elles sont beaucoup plus robustes que les electrolux d'apres eux et me propose d'aller voir deux laveries sur lyon l'une de chez eux et l'autre de l'electolux  pas tres loin de la place de broteaux pour ceux qui connaissent. Et de voir la diff. je trouve que c'est correcte.
apres c'est de voir si leurs machines sont vraiment plus robutes et si la diff. de prix vaut vraiment le coup.

j'aurais voulu avoir des temoignages de personnes qui connaissent les deux produits

merci

Hors ligne

#12 07-03-2007 20:10:50

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Speed Quen Et Huebsch

moi je suis en speed queen depuis 1 an aucun problème a signaler
mais je suis un BB dans le métier alors te dire ce qui est mieux .......aucune idée

Hors ligne

#13 07-03-2007 21:45:54

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Speed Quen Et Huebsch

turgay a écrit :

j'ai rencontré aujourd'hui deux commerciaux de wash and dry qui vendent des speed queen et m'assure qu'elles sont beaucoup plus robustes que les electrolux d'apres eux et me propose d'aller voir deux laveries sur lyon l'une de chez eux et l'autre de l'electolux  pas tres loin de la place de broteaux pour ceux qui connaissent. Et de voir la diff. je trouve que c'est correcte.
apres c'est de voir si leurs machines sont vraiment plus robutes et si la diff. de prix vaut vraiment le coup.

j'aurais voulu avoir des temoignages de personnes qui connaissent les deux produits

merci

Qu'un commercial Wahs and dry qui vend du speed queen dise que speed queen est plus robuste  qu'electrolux ne vous semble pas suspect?
C'est comme si moi je disais qu'electrolux est plus robuste que speed queen!! c'est un racourci un peu rapide non?

Demandez leur plutôt s'il ont déjà géré une laverie personnelle pendant plus de 15 ans pour qu'il puisse donner leur avis objectif et si oui qu'il vous la montre.

En ce qui concerne la robustesse de ces 2 marques faut comparer du tambour fixe avec du tambour fixe et du super essorant avec du super essorant. Et aussi comparer le gérant, un maniaque aura toujours une laverie sans panne et propre. Une laverie dans un endroit à risque aura toujours une laverie délabrée.

Pour ce qui est de mon expérience de 17 ans avec gestion de plusieurs laveries, je pratique aucun entretien à part le ménage et les filtres des séchoirs et j'attends les pannes et je peux vous dire qu'elles ne viennent pas souvent avec du matériel Electrolux. Tellement peu souvent que je me suis ennuyé et que j'ai réalisé ce que vous savez.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#14 07-03-2007 22:12:29

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Speed Quen Et Huebsch

Et pour ce qui est de la différence de prix. Je ne vais pas faire de langue de bois.
Au départ usine (EU) speed queen est beaucoup moins cher que les electrolux (Suède) ! Si je vous disais à quel prix il les vende au Mexique même darty aurait du mouron à se faire.
Par contre à la vente en France c'est wash and dry qui devient plus cher  que Sos laverie
Pourquoi ?
La réponse est dans votre affirmation.
Vous avez dit voir 2 commerciaux ! Mais ces 2 commerciaux, faut les payer  ! et il y a aussi des structures foncières avec des secrétaires.

Moi je n'ai pas de commerciaux, pas de secrétaire et les seules structures foncières que j'ai, il y a des machines de laverie qui tournent et qui font du C.A.

La différence de prix est là tout simplement


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#15 07-03-2007 23:05:37

cofimatic
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 21-02-2007
Messages : 24

Re : Speed Quen Et Huebsch

Electrolux aussi à du foncier et du personnel à Paris. C'est juste une question de politique commerciale, heureusement pour nous celle d'Electrolux semble meilleure que celle des ricains !
A+


1 laverie depuis 1997 : Ipso  WE73 + WE132 + WE234 + Essoreuse + DR335 + DR55
1 laverie depuis 1998 : Ipso  HW55 + HC60 + HW94 + HF165 + Primus F10 + Electrolux TT 300 + TT 370
De plus je fais : dépannages, maintenance et toutes modifications dans le milieu de la laverie et de la buanderie.
A VOTRE DISPOSITION  cofimatic@aliceadsl.fr

Hors ligne

#16 08-03-2007 07:20:17

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Speed Quen Et Huebsch

Electrolux à du foncier et du personnel mais je ne suis pas electrolux.
Electrolux ne vends pratiquement pas de laverie libre-service en direct il fait 95/98% de son C.A en blanchisserie, hôpitaux maison de retraite, ect....


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#17 08-03-2007 07:31:51

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Speed Quen Et Huebsch

Une multinationale comme Electrolux qui fait 13 milliard d'euros de C.A dans le monde est obligé d'avoir des structures et du personnel (71000personnes).
Avec 30 millions d'euros de C.A en France, electrolux est obligé d'avoir des commerciaux et des structures au même titre que speed-queen aux E.U!

Mais moi je vous parlais de revendeur !
Et wash and dry est revendeur au même titre que moi.
Je vends 2 fois moins de laverie qu'eux mais avec 10 fois 20 fois moins de frais, ce qui explique la différence de prix.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#18 08-03-2007 18:12:20

juliette
Nouveau membre
Inscription : 08-03-2007
Messages : 2

Re : Speed Quen Et Huebsch

Bonjour à tous, message pour Turgay, je suis utilisateur de matériel speed queen depuis 8 ans; voici mon avis sur ce matériel : super fiable, très costaud, entretien facile, SAV au top, je le recommande très très vivement

Hors ligne

#19 08-03-2007 18:29:07

turgay
Membre
Lieu : Bourgoin-Jaillieu
Inscription : 17-02-2007
Messages : 35

Re : Speed Quen Et Huebsch

merci juliette

Hors ligne

#20 08-03-2007 19:09:40

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Speed Quen Et Huebsch

SOS LAVERIE a écrit :

Une multinationale comme Electrolux qui fait 13 milliard d'euros de C.A dans le monde est obligé d'avoir des structures et du personnel (71000personnes).
Avec 30 millions d'euros de C.A en France, electrolux est obligé d'avoir des commerciaux et des structures au même titre que speed-queen aux E.U!

Mais moi je vous parlais de revendeur !
Et wash and dry est revendeur au même titre que moi.
Je vends 2 fois moins de laverie qu'eux mais avec 10 fois 20 fois moins de frais, ce qui explique la différence de prix.

wash n dry = armstrong représentant exclusif de la marque speed queen en france
a ma connaissance il n'y a pas de revendeur.

gage de qualité et de suivi ,j'avait un papier avec le nom du technicien qui a testé mes machines en sorti d'usine aux US

Hors ligne

#21 08-03-2007 19:33:08

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Speed Quen Et Huebsch

Oui représentant de la marque speed queen en france donc revendeur.

C'est speed queen le fabricant.

Si vous ne fabriquez pas vous êtes revendeur. Lavomatique est aussi revendeur speed queen.

Dans toutes les marques il y a une tracabilité et on sait qui a touché à la machine c'est pour ça qu'il y a un numéro de série dessus! Ce n'est pas propre à Speed queen.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#22 08-03-2007 20:52:37

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Speed Quen Et Huebsch

SOS LAVERIE a écrit :

Oui représentant de la marque speed queen en france donc revendeur.

C'est speed queen le fabricant.

Si vous ne fabriquez pas vous êtes revendeur. Lavomatique est aussi revendeur speed queen.

Dans toutes les marques il y a une tracabilité et on sait qui a touché à la machine c'est pour ça qu'il y a un numéro de série dessus! Ce n'est pas propre à Speed queen.

armstrong est importateur exclusif de speed queen ,il gère un stock important de machine , il s'occupe de l'importation du matériel et des pièces détachèes
un revendeur a pratiquement pas de stock ,je pense pas que vous stocker chez vous tous les models de chez electrolux ,les pièces détachées etc.....

Hors ligne

#23 08-03-2007 21:58:36

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Speed Quen Et Huebsch

Il stocke car il est obligé de stocker, les machines viennent des Etats unis et doivent traverser ce grand pays en camion et ensuite traverser l'atlantique en bateau et ensuite reprendre le camion.
Electrolux à des usines en Europe et même une à Troyes dans l'aube en france, pourquoi voulez vous que je stocke?
Et tout gestionaire sait que le transport intermaritime  et surtout  stocker coûte cher et c'est le client qui paie à la fin.
Vous avez raison de relever ce point, voilà une raison supplémentaire du coût des machines speed queen en france. je dis bien en france car en Amérique elle valent 5 fois moins cher donc ne penser pas que le fait qu'elle soit cher (en france) est un gage de qualité.
Je peux vous donner un lien en privé ou vous verrez vos machines à moins de 1000 euros. Mais vous ne pourrez pas les acheter car comme vous dîtes c'est amstrong l'exclusif en france.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#24 08-03-2007 22:35:26

diabolo159
Nouveau membre
Inscription : 08-03-2007
Messages : 4

Re : Speed Quen Et Huebsch

proposer un veritable service a ses clients necessite des moyens et du materiel . ne rien posseder n' est pas la garantie du meilleur service

Hors ligne

#25 09-03-2007 07:43:31

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Speed Quen Et Huebsch

diabolo159 a écrit :

proposer un veritable service a ses clients necessite des moyens et du materiel . ne rien posseder n' est pas la garantie du meilleur service

Exactement c'est pour ça que je travail avec electrolux qui est la plus grande société au monde en terme de blanchisserie avec  48% du marché mondial.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

Pied de page des forums