Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,992
» Dernier membre : google
» Sujets du forum : 9,963
» Messages du forum : 20,784

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 83 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 81 Visiteur(s)
Applebot, Baidu

Derniers sujets
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
Il y a 1 heure
» Réponses : 6
» Affichages : 56
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : PAUL168
Hier, 16:47:28
» Réponses : 13
» Affichages : 885
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 89
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Affichages : 82
Une reconversion qui me t...
23-08-2026, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 59
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 60
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 342
Recherche fournisseur piè...
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 261
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 225
Erreur de mouvement E8
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,642

Erreur 16 prumus
Posté par : Fafe38 - 15-09-2019, 08:09:58 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (3)

Bonjour depuis 2 semaines j'ai une machine Primus RS7 qui se met en défaut en fin de cycle et qui m'affiche erreur numéro 16! J'avais déjà eu ce problème là apparemment ce serait un problème d'impulsion avec la centrale (c doudou du forum tu m'avais dit ça )et ça me le fait aléatoirement! Je coupe les machines et ça redémarre mais le problème persiste! Auriez-vous une idée de ce qu'il faudrait que je regarde sachant que la centrale de paiement est une ecoline3. Je ne trouve plus mon bouquin avec le code erreur donc je sais pas exactement à quoi correspond le code erreur 16. Mais je sais pas non plus s'il faut que je regarde le relais de la machine ou le relais de la centrale Merci à tous

Imprimer cet élément

Présentation Alsi
Posté par : Alsi - 14-09-2019, 19:22:05 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (6)

Bonjour a tous,
Nous sommes 2 jeunes femmes associées qui venont d acquerir une petite laverie ( 6 machines à laver et 2 sechoirs),un peu vieillotte aussi mais pleine de potentiel. Nous sommes novices dans le métier,c est notre toute première laverie et le forum est rempli de bonnes informations et vous avez tous l air prêt à donner des conseils et nous trouvons cela super ! Nous aimerions la développer bien sûr et nous espérons trouver de l aide pour cela grâce à toutes vos expériences.

Sihem et Alice

Imprimer cet élément

Temps passé pour gérer une laverie et tâches réccurentes.
Posté par : seb31 - 13-09-2019, 08:22:41 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (5)

Bonjour à tous,
J'ai un projet de laverie sur toulouse, je suis pour le moment au stade de l'idée.
Je voudrais savoir combien de temps la gestion de la laverie vous prend pas mois une fois que tout est en place?
Quels sont les tâches et problèmes récurrents, combien de temps cela prend-t-il ?
Avez-vous réussi à sous traiter une partie de la gestion (ménage, entretient, petite réparation...) Cela se passe-t-il bien?
Combien de fois/mois devez-vous par exemple vous rendre sur place pour aider un client ?
Merci pour vos réponse !

Imprimer cet élément

Quelles machines en libre-service / Association
Posté par : Vestilav - 10-09-2019, 18:45:07 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (5)

Bonjour,

Je suis bénévole-responsable de la laverie dans une association d'accueil de personnes en grande précarité.
Jusque-là nous fonctionnions avec 2 vieux lave-linges donnés par des particuliers et 1 sèche-long pro prêté par une société.

A savoir, nous accueillons une centaine de personnes et les machines tournaient à une fréquence d'environ 30 cycles chacune par jour.
Je me demande encore comment elles ont pu tenir cette cadence... Mais là, nous les avons usées jusqu'au bout et il nous faut investir d'urgence dans du matériel plus durable.

Les usagers des machines sont les bénévoles et les personnes accueillies.
Malgré les multiples "formations" des usagers et indications d'utilisation, nous constatons que la grande majorité des pannes vient d'une mauvaise utilisation du matériel.
Le dernier réparateur a aussi insisté sur le fait qu'une vieille machine ne serait pas hygiénique non plus...

Quel type de machine conseillez-vous pour une utilisation intensive et qui pourrait réduire les mauvaises manipulations ?

Merci d'avance pour votre aide.

Imprimer cet élément

Lessive maison
Posté par : laurette56 - 10-09-2019, 18:42:34 - Forum : Produits d'entretien du linge - Réponses (3)

Bonjour,

Je suis nouvelle dans le métier mais avec les enjeux environnementaux d'aujourd'hui je me pose pas mal de questions. Pourquoi ne pas proposer une lessive maison, à faire en très grandes quantités bien sûr, je ne sais pas si cela est réalisable. En tout cas, la recette de cet article me paraît un bon compromis, moins cher car peu d'ingrédients et pas d'emballage à payer (souvent 10% en plus). https://100feminin.fr/fabriquer-sa-lessi...ile-linge/ qu'en pensez vous ?

Imprimer cet élément

Présentation / Laverie d'association
Posté par : Vestilav - 10-09-2019, 17:26:56 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (3)

Bonjour à tous et toutes,

Je suis bénévole-responsable de la laverie d'une association pour personnes en situation précaire.
Notre laverie fonctionnait jusque-là avec des vieux lave-linges donnés par des particuliers.
2 machines pour une centaine de personnes, qui tournaient en continu en mode express, donc environ 20 cycles chacune par jour !
Malheureusement, nous avons usé jusqu'à la couenne toutes nos machines et les réparateurs nous conseillent d'acheter du neuf maintenant.
Ne sachant pas dans quel type de matériel il nous faut investir, je viens glaner des infos sur votre forum et échanger avec vous à ce propos afin de trouver une solution durable.
Merci par avance pour vos conseils.

Imprimer cet élément

centrale de paiement
Posté par : palmyre007 - 10-09-2019, 05:37:28 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (13)

bonjour,
je dois changer ma centrale de paiement et je souhaite la gestion a distance , le sans contact et surtout qu'elle soit fiable .....
que me conseillez vous , quelle centrale avez vous ?
merci

Imprimer cet élément

VL ELECTRONIC
Posté par : olivierdelabas - 09-09-2019, 19:12:26 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (3)

Reçu ce jour sur mon mail, quelqu'un connais?

Réparateur et concepteur en électronique, VL ELECTRONIC est heureux de vous proposer les services suivants :

Réparation de tous types de cartes électroniques.
Conception et développement de cartes électronique.
Voici une liste non-exhaustive des matériels que nous avons pris en charge :

Pour les partucliers :
Carte commande de portails

Carte commande de pompe à chaleur, ou climatiseur

Carte commande des chaudières

Carte commande des SPA, Hammam.

Carte commande de lave-linge, sèche-line

Carte puissance des plaques inductions, Fours...

Carte commande réfrigérateur, congélateur.

Carte alimentation de téléviseur LCD, poste radio, Hifi...

Carte commande de lit motorisé, canapé...

Diverses cartes alimentation

Carte commande de trape de désenfumage...

Carte commande de Camping Car, automobile, bateaux

Pour les entreprises :
Carte électronique analogique, alimentation, puissance, numérique...
Variateur de fréquence, module de puissace, écran tactile HMI...
Matériel de sécurité, système de détection de sécurité, détection de présence.
Détecteur/Capteur laser.
Commandes de moteurs, automates programmables (API/PLC).
Ecran tactile, PC Industriel, terminaux HMI tactile
Module de commande de Chambre Froide (boulangerie, boucherie...)
Appareil de mesure, calibrateur
Générateur de décharge électrostatique (ESD)
Générateur Haute Tension, poste de rigidité, diélectrimètre
Appareil SEFELEC SMG50/500, RMG50/5000, DMG50/500, MMG500
MGR10, RCP2A, MPC46/47P, M1500P PR12AN/NN.
Alimentations, amplificateurs, cartes analogique et numérique
Carte PMU/CPU, carte interface, carte convertisseur AC/DC
Carte commande/gestion Entrée/Sortie
Système de relayage
Equipement haute tension
Matériels hyperfréquence
Matériels informatique industriel, disque dur externe HDD
Mégohmmètre, mesureur/testeur d'isolement
Carte distributeurs de boisson
Autres matériel : nous consulter
N'hésitez pas de nous appeler pour toutes demandes d'informations.
VL ELECTRONIC _ 1-3 rue des Campanules _ 77185 Lognes
N° SIRET : 794 705 426 00011 N°TVA : FR44 794 705 426
Tél : 09 51 78 82 77 _ Mail : hthai2013@gmail.com
Web : www.vlelectronic.com

Imprimer cet élément

Séchoir DA 13/13
Posté par : PATLAVO - 09-09-2019, 16:20:20 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (2)

Bonjour, j'ai déjà eu ce problème (JEFFRI), je l'avais résolu car cela venait du contacteur de porte...

Donc, le séchoir se met en route si on appui sur la plaque arrière, si je la relache le séchoir s'arrête... J'ai donc essayé avec le contacteur de porte et la plaque avec un autre séchoir.... est ce que cela peut provenir d'un autre contacteur, thermostat ou boitier de gaz !

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, je suis preneur.

Merci

JEFFRI

Imprimer cet élément

Débarrasser une laverie ds machines car les murs sont vendus .
Posté par : PEKEIK - 09-09-2019, 14:46:18 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (1)

Bonjour à toutes et tous,

Après avoir eu pas mal de déboires avec une locataire qui ne payait ni le loyer, ni le fonds de commerce, ni l'eau etc...j'ai récupéré la laverie suite à un jugement du tribunal de commerce.
::
Les murs sont vendus et je dois libérer le local:

Les machines de marque de marque IPSO 4 Machines de 6 kg, 1 machine de 11kg, 1 machine de 18 kg ,
1 séchoir double ,1 centrale de paiement , 1 distributeur de lessive .
LES MACHINES DOIVENT PARTIR!!!!! Le local doit être libre

Le cumulus de 750 litres d'eau installé en octobre 2017 est à la vente pour 2900 euros.

Merci pour vos conseils.

mvheusden@hotmail.fr

Imprimer cet élément