Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,989
» Dernier membre : JirkoOrals
» Sujets du forum : 9,963
» Messages du forum : 20,784

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 80 utilisateurs connectés.
» 1 Membre(s) | 77 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, abdel78

Derniers sujets
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
Il y a 35 minutes
» Réponses : 6
» Affichages : 53
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : PAUL168
Hier, 16:47:28
» Réponses : 13
» Affichages : 883
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 89
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Affichages : 82
Une reconversion qui me t...
23-08-2026, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 59
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 60
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 342
Recherche fournisseur piè...
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 261
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 225
Erreur de mouvement E8
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,642

Présentation de Cdrix
Posté par : Cdrix - 01-10-2019, 21:17:30 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (4)

Bonsoir,

J'ai 45 ans, marié, deux enfants.

Je travaille en cdi et je suis investisseur en immobilier en NP / LMNP (pour l'instant) et en SCI. (si vous avez des questions à ce sujet on peut echanger notre savoir)

Je pars du principe qu'il y aà manger pour tout le monde et que si j'ai une idée et toi aussi on a chacun une idée, mais si on échange on aura tous les deux, deux idées, qui sera beaucoup plus productifs pour tout le monde

Je voudrais diversifier mes investissements en réalisant un vieux rêve, monter mon business de laverie pour ensuite créer une station de lavage auto d'ici 5 ans.

J'ai une liquidité de 60 000€ + une épargne de côté.

J'habite dans une ville de + de 150 000 habitants et à ce jour j'ai trouvé 9 laveries, dont une seule dans le secteur qui m'interresse. ( a vrai dire j'ai deux secteurs qui m'interresse, mais dans les deux cas il n'y qu'une seule laverie dans chaque zone)

Dans les deux cas une belle zone de chalandise et une laverie vetuste.

sur société.com j'ai pu trouver 3 lavomatique qui se sont ouverts en moins de 24 mois.

selon le même site j'ai pu trouver un CA de 22 000€ en moyenne sur deux laveries et une de 35 000€

Voila pour ma petite présentation,

Je vais commencer à lire tout les post, je suis parti pour quelques nuits blanches

Au plaisir

Imprimer cet élément

Montage d'une laverie dans un bungalow
Posté par : LAV'MATIX18 - 01-10-2019, 17:10:48 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (4)

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà monté 1 laverie dans 1 bungalow, ( pour être plus précis je souhaite acheter le bungalow et y installer des machines)y a-t-il des difficultés particulières??

Imprimer cet élément

séchoir double électrolux T 5300S
Posté par : laverie de la mairie - 30-09-2019, 08:26:09 - Forum : Choix des séchoirs - Réponses (13)

bonjour
j'ai installé depuis début mai du matériel électrolux et je trouve les séchoirs plutôt bruyant malgré la pose de silencieux! j'avais avant des lavamac LS 350 qui étaient plus silencieux.
Avez vous une solution pour réduire le bruit?

Imprimer cet élément

Mach R22
Posté par : doudou19100 - 26-09-2019, 11:03:32 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (1)

Bonjour à tous,à vendre machine primus R22 très bon état, chauffage électrique ou eau chaude, vendue avec un programmateur came jaune 6023,un inverseur et une bobine de porte 800€ , à récupérer sur place, vendue cause décès, me contacter en mp pour info

Imprimer cet élément

Projet Reprise
Posté par : Jey77 - 26-09-2019, 08:49:32 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (10)

Bonjour a tous!!
Tres interressé dans la creation d'une laverie au depart,
je me tourne finalement vers la reprise afin de "pouvoir" me faire la main.

Completement novice, en region parisienne, j'ai bien compris (aussi grace a de nombreuses heures de lecture sur le forum) que la creation était assez dificile.

j'aimerai avoir votre avis sur une 1ere idée de reprise :

laverie automatique de 33 m2 existante depuis plus de 10 ans
loyer 590 euros ht mensuel
matériel 6 machines miele 6.5 kg récentes 2 machines primus de 13 kg de 2013 2 machines miele de 10 kg plus anciennes 2 séchoirs doubles électriques HUBSH 1 centrale avec monnayeur neuf et lecteur de billets récent ouverture et fermeture automatiques plomberie récente
Prix 87000 euros
CA de grosso modo 30k HT
Tres proche banlieue paris 60k Hab, concurrent (depuis 5 ans) a un bloc qui apparement tourne tres bien (et au moins une dizaines d'autre dans la ville)

Le prix me semble tres elevé (bon, c'est ce que veulent en general ceux de Paris?), le loyer assez faible mais est ce suffisant pour qu'il y ait une reel renta?
Comment faites vous vos calculs?

ou devrais je reprendre plus dans la "campagne" pres de chez moi avec ce type de laverie:
primus
5 machines de 6 kg, 1 de 16kg, 1 de 18kg, 4 séchoirs doubles électriques
loyer mensuel 731 euros + 300 euros de provision d'eau
prix 36 600 euros
CA aussi de 30K HT

Merci a tous pour vos infos passés et a venir Smile

Imprimer cet élément

R6/R7 Primus
Posté par : PATLAVO - 25-09-2019, 08:51:15 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (4)

Bonjour, je recherche d'occasion une machine à laver Primus R6 ou R7, alimentation eau chaude.
Merci
Jeff

Imprimer cet élément

Reprise d'une laverie Paris - rentabilité
Posté par : Nouvelle - 24-09-2019, 15:10:03 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (1)

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai comme idée de reprendre une laverie existante et de créer un concept Laundrymat avec vente de café, connexion wifi. En lisant ce forum j'ai l'impression que ce n'est pas une bonne idée de partir avec une franchise comme speeed queen etc.
J'ai parcourue divers annonces sur par exemple le site cessionpme. Avec les chiffres disponibles dans les annonces j'arrive à un CA mensuel de 200€ ou carrément négatif pour une d'entre elles .... je me dis qu'une laverie rentable ne serait jamais en vente en ligne - elle serait déjà happée par un grand enseigne.
On me dit que je suis trop pessimiste ..
Je cherche à connaitre l’expérience de ceux qui sont sur Paris.
En vous remerciant

Imprimer cet élément

Ma présentation !!!
Posté par : thomasannoel - 24-09-2019, 03:13:18 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (1)

Bonjour tout le monde,

Je me présente je m'appelle Thomas.J'ai trouvé ce forum par hasard sur net et le trouve très intéressant.

Je m'incris pour apprendre et partager évidement la passion qui réunit les membres de ce forum que je vais découvrir avec plaisir

Enchantée de faire votre connaissance!!!

Imprimer cet élément

vente materiel pressing
Posté par : olivierdelabas - 21-09-2019, 17:38:15 - Forum : Petites annonces pressing - Réponses (1)

Un de mes clients mets en vente l' intégralité de son materiel de pressing

2 machines à laver grandes capacité
1 sèche linge
1 table à détacher
1 table à repasser
une emballeuse murale
1 caisse enregistreuse tactile
1 aqua nettoyage neuf (mise en service aout 2019)

Matériel à enlever et visible à à Nice

10 000€ HT le lot

le téléphone de mon client 0778191087

[Image: 6dey.jpeg]
[Image: 3mz6.jpeg]
[Image: go08.jpeg]
[Image: gl7y.jpeg]
[Image: glc0.jpeg]

Imprimer cet élément

choisir son alarme
Posté par : buch38150 - 17-09-2019, 17:41:25 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (5)

bonjour a tous

j'ouvre une nouvelle laverie d'ici peu et je me pose la question concernant la sécurité on voit de tout sur internet

quelqu'un a t’il déjà équipé sa laverie avec les pack complet que l'on trouve sur internet ( centrale d'alarme tout compris avec enregistrement cameras détecteurs gestion a distance téléphone et ordi etc...) si oui quelle marque , quel prix et en êtes vous content. on trouve des pack complets aux prix de 500 à 1000 €

merci

Imprimer cet élément