Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,989
» Dernier membre : JirkoOrals
» Sujets du forum : 9,963
» Messages du forum : 20,784

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 73 utilisateurs connectés.
» 1 Membre(s) | 69 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Google, abdel78

Derniers sujets
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
Il y a 36 minutes
» Réponses : 6
» Affichages : 53
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : PAUL168
Hier, 16:47:28
» Réponses : 13
» Affichages : 883
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 89
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Affichages : 82
Une reconversion qui me t...
23-08-2026, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 59
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 60
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 342
Recherche fournisseur piè...
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 261
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 225
Erreur de mouvement E8
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,642

pièce détaché
Posté par : lankou - 10-10-2019, 21:54:45 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (4)

bonsoir,

voilà je fais fasse a ma 1ére panne de machine dans ma laverie,fallait bien que cela arrive un jour :-),j'aurai voulu savoir ou vous commandiez vos pièces en général,pour du matériel electrolux.

merci d'avance

Imprimer cet élément

Ketzah, la présentation
Posté par : ketzah - 10-10-2019, 11:54:42 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (4)

Bonjour à tous,

Ketzah, 34 ans, ancien boulanger en reconversion sans but trouvé.

Je regarde le forum en off depuis un petit bout de temps, 6 mois au moins, et je commence à retenir certaines leçons. Mais je reste attiré par ce type de commerce.

Pas prévu d'ouvrir dans ma ville, qui est en état de quasi monopole qui plus est, mais je serai tenté par de la création dans des communes moindre mais rapproché.

Au fil de mes visites, j'avais cru voir un exploitant d'Angers qui avait plusieurs boutiques, 7 de mémoire, mais je ne parviens pas a le retrouver.

Sauriez vous m'aider à le contacter?

En vous remerciant, et a bientôt

Imprimer cet élément

Primus 10 kg: la machine vibre bcp trop à l'essorage
Posté par : Clean 2A - 09-10-2019, 08:08:46 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (6)

Bonjour

On vient de récupérer une laverie avec les bonnes vieilles Primus de 2004-2005. La 10 kg a envie de s'envoler quand elle essore!

On a resserré tous les boulons (ceux de fixation au socle + les vis qui tiennent la carrosserie ensemble). Ça ne change pas grand chose.

Elle n'est pas à niveau (du tout!). Mais est ce que cela peut etre une raison suffisante pour bouger tellement ? Ça voudrait dire que ça fait 13 ans que ça dure et qu'aucun gérant précédent n'a rien fait ??...

Quelqu'un.e a une autre explication possible? Les roulements??
Merci de votre aide

Imprimer cet élément

Enseigne drapeau
Posté par : Laverie94 - 08-10-2019, 18:39:23 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (2)

Bonjour à tous,

Je cherche une enseigne drapeau de laverie automatique lumineuse ou non.

Merci d'avance

Imprimer cet élément

cartes de demmarage automatique
Posté par : laverie19 - 08-10-2019, 16:12:13 - Forum : Choix des séchoirs - Réponses (5)

Bonjour à tous
je cherches des cartes de démarrage automatique pour les séchoirs primus
urgent
merci à tous

Imprimer cet élément

Monnayeur Mei 7900: levier d'éjection à remplacer
Posté par : Clean 2A - 08-10-2019, 09:05:51 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (6)

Bonjour

1- Un des petits leviers plastiques situés en dessous des tubes de pièces est cassé. Savez vous auprès de qui on peut en commander?
On vient de reprendre une laverie déjà existante, mais nous n'avons pas les factures du matériel, alors pas évident de faire jouer le sav.

2- Beaucoup de pièces de 50 ne passent pas. Peut on reprogrammer le monnayeur pour accepter ces pièces, en intervenant simplement sur le monnayeur à partir du menu? En essayant on s'est vite trouvé bloqués car on n'a pas les codes d'accès.

J'espère que quelqu'un.e prendra le temps de nous expliquer ce que vous savez. Merci beaucoup! Et courage pour vos laveries et autres projets!

Imprimer cet élément

Extincteur
Posté par : Hectori091 - 06-10-2019, 11:30:52 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (11)

Les extincteurs sont-ils obligatoires dans la laverie?
Je pense que oui, et si c'est bien le cas comment faites vous pour ne pas vous les faire piquer (car les enchaîner ne sert à rien....)?

Imprimer cet élément

odeur de gaz brûler
Posté par : stevsky - 06-10-2019, 10:44:54 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (3)

Bonjour à tous
depuis peu j'ai des odeurs de gaz brûler qui provient de mon accumulateur gaz, selon vous, cela peut provenir d'où ?

bonne journée

Imprimer cet élément

Tablette lessive
Posté par : Laverie94 - 04-10-2019, 16:06:34 - Forum : Produits d'entretien du linge - Réponses (3)

Bonjour à tous,

Pour ceux qui utilisent des tablettes de lessive dans leur distributeur, lesquelles utilisez vous ?

J'ai vu celle d'Easy pro, quelqu'un les utilisent ?

Merci d'avance

Imprimer cet élément

Panne IPSO DR 35 - Erreur "DR"
Posté par : Benjamin - 03-10-2019, 11:07:59 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (3)

Bonjour à tous !

J'aurais besoin de votre aide concernant une panne sur mon séchoir IPSO DR 35 à Gaz.

Le message DR s'affiche sans cesse, qui correspond au fait que la porte soit ouverte il me semble.

J'ai testé, échangé et shunter les capteur de hublot et du bac à poussière mais rien n'y fait. Le message reste affiché et le séchoir ne veut rien savoir

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Merci

Imprimer cet élément