Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,992
» Dernier membre : google
» Sujets du forum : 9,963
» Messages du forum : 20,784

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 83 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 81 Visiteur(s)
Applebot, Baidu

Derniers sujets
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
Il y a 1 heure
» Réponses : 6
» Affichages : 56
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : PAUL168
Hier, 16:47:28
» Réponses : 13
» Affichages : 885
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 89
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Affichages : 82
Une reconversion qui me t...
23-08-2026, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 59
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 60
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 342
Recherche fournisseur piè...
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 261
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 225
Erreur de mouvement E8
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,642

Erreur pas d'eau sur w455h
Posté par : lasourcenancy - 07-09-2019, 09:04:45 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (5)

Bonjour à tous,

J'ai une machine qui fait régulièrement un message d'erreur "pas d'eau" lorsqu'elle est trop chargé avec des serviettes éponges par exemple ! Comme je n'imagine pas faire entendre raison à mes clients, est-il possible de modifier le volume d'eau envoyé pour un prélavage et un lavage ?
Merci à vous Wink

Imprimer cet élément

Société pour changement de Roulement
Posté par : Mîke911 - 05-09-2019, 16:33:32 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (1)

Bonjour

Qui aurait les coordonnées d’un technicien capable de changer les roulements de machine dans le 91 ?
Plus précisément à 15min de porte d Orléans.

Merci d’avance

Imprimer cet élément

laveuse unniverselle
Posté par : st louis 78 - 05-09-2019, 09:55:21 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (11)

Fruit d’une collaboration avec Electrolux, la laveuse universelle (ou Universal Washer) de Laundrylux a été lancée au Clean Show 2019. Sa particularité : elle permet aux clients des laveries automatiques de charger la machine et d’être facturé aux prix correspondant au poids précis de la charge.

A cette occasion, Neal Milch, président exécutif de Laundrylux, a souligné que « pour la première fois, c’est un produit véritablement centré sur le client qui a été conçu. Si vous gagnez les cœurs et les esprits des clients sur le marché, alors vous contrôlez le marché et résistez à la concurrence. » Il va sans dire qu’avec sa laveuse universelle, Laundrylux, qui a breveté sa technologie unique et en est le seul fournisseur, a de quoi séduire : tarification équitable en réponse aux attentes des clients, de plus en plus tournés vers le modèle « à la carte », consommations en eau et énergies réduites grâce aux dernières technologies en la matière, lavage et séchage rapides… « Les propriétaires de laverie automatique peuvent en effet augmenter la capacité de leur magasin pour les clients sans ajouter de nouvelles machines, grâce à des temps de cycle plus courts », confirme la marque. « Autre avantage considérable pour exploitants : les machines à laver universelles ne peuvent pas être surchargées. Lorsque la laveuse atteint sa limite de chargement, elle avertit l'utilisateur qu'elle ne peut pas démarrer tant que certains vêtements n'ont pas été retirés. Cette fonctionnalité permet d'éviter l'usure inutile et conduit les clients à utiliser une laveuse supplémentaire. C'est plus de revenus avec moins de maux de tête ! » La tarification variable offre en outre un avantage concurrentiel évident, puisque, comme le souligne Laundrylux, « les concurrents ne pourront pas ajuster leurs prix pour concurrencer les possibilités infinies de la technologie de tarification variable. »

Imprimer cet élément

Roulement RS18
Posté par : PATLAVO - 04-09-2019, 08:59:21 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (6)

Bonjour, je dois m'atteler à changer les roulements RS18 (7 ans...grrr).

Est-ce que parmi vous certain aurait le plan de la RS18 ?

Pour ceux qui on déjà réalisé cette opération :

- Vous prenez le kit (roulements, bague axiale, contre bague et joints) ou vous démontez et vous ne changez que les pièces défectueuses à savoir les roulements et joint d'étanchéité 24 trous...
- est-ce que parmi vous certains auraient la référence des roulements...

JEFF
Merci.

Imprimer cet élément

Probleme démarrage SC 20 Speed Queen
Posté par : Jérom-826 - 30-08-2019, 20:45:46 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (3)

Bonjour,
Voilà je galère avec une machine SC 20 qui ne veut plus redémarrer.
Tout a commencé par le test d'un kit de démarrage douteux que j'avais en plus sur ma machine qui démarrait parfaitement.
La machine ne démarre pas donc kit HS.Sauf que remettant l'ancien kit qui était OK,elle n'a jamais redémarré.
J'ai cru bon de faire un reset en programmation (et donc retour aux valeurs d'usine).Une mauvaise idée.J'ai du tout reprogrammer.Mais elle ne veut toujours pas redémarrer.
Le kit de démarrage est OK j'en suis certain mais je constate qu'il n'est plus alimenté depuis la carte mere en 24V.
Je me dis que je suis passé à coté de quelquechose dans la reprogrammation;meme si j'ai suivi scrupuleusement le manuel.
Je suis preneur si certains ont des idées,notamment ceux ayant ce modèle.
Merci à vous
jérome

Imprimer cet élément

aide lecteur de billet
Posté par : carlinux - 28-08-2019, 17:52:49 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (17)

Bonjour à tous les membres de ce forum

Voila mon problème,

j'ai remplacé mon coges tp95 flash par un lithos (soi-disant le top des lecteurs) stacker 300 en protocole bcd relié à mon euroline 3 qui n'a cessé de me poser des problèmes vu qu'ii était très sourcilleux sur l'acceptation des billets, ce qui me valait l'exaspération de certains de mes clients. (un client qui doit représenter 3 ou 4 fois son billet qui sort du distributeur c'est normal qu'il s'énerve, il vient pas à la laverie pour se prendre la tête avec un truc chiant)

Ce lecteur tout en plastique vient d'être vandalisé et détruit certainement par un client très en colère . (J'ai par ailleurs des nv9 et nv10 qui ne m'ont jamais posé de problèmes jusqu'à maintenant). En parcourant ce forum j'ai vu qu'il était possible de recycler mon tp95 flash en le programmant pour les nouveaux billets.

Je ne suis pas prêt à claquer 1000 euros pour un bout de plastique qui ne m'a donné que du fil à retordre et fait perdre des jours de CA depuis son installation.

Je serais très reconnaissant si quelqu'un parmi ce forum pouvait m'aider à reconfigurer mon tp95 si possible car je ne me sens pas très sûr de moi pour le faire et je n'ai pas les outils. Je suis en province mais je peux me déplacer en région parisienne ou ailleurs si besoin et je suis prêt à rémunérer la personne qui peut m'aider car j'en ai un petit peu assez des pros qui savent vendre mais qui assurent pas leur sav correctement.

J'avais pensé à remplacer par un nv9 ou 10, mais apparemment avec ma centrale électrocablage euroline 3 ça a l'air d'être compliqué et cher, et en plus je maitrise absolument pas. Donc je serai très reconnaissant si quelqu'un parmi vous voulait bien me venir en aide.

Cordialement à tous

Imprimer cet élément

Laverie automatique au congo brazzaville
Posté par : thony29 - 27-08-2019, 10:06:26 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (2)

Bonjour à tous,
Je m'appelle thony, je suis originaire du congo Brazzaville. J'aimerai y ouvrir une laverie automatique.

Je voudrai avoir des conseils

Imprimer cet élément

Durée de lavage Miele PW6065
Posté par : Laverie94 - 26-08-2019, 20:22:14 - Forum : Installation en laverie - Réponses (2)

Bonjour à tous,

Chez vous quelles sont les durées de lavage sur les Miele PW6065 à 30,40,60 et 90 degrés ?

Merci d'avance

Imprimer cet élément

Vends laverie entièrement révisée
Posté par : spohyak@gmail.com - 26-08-2019, 16:36:35 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (9)

Bonjour à tous,

Je vais être obligé de vendre ma laverie pour raison professionnelle (mutation)

Clientèle régulière et respectueuse, CA intéressant (depuis juin en tous les cas).

Voici le matériel :
5 Primus RS7/R7 7kg
2 Girbau 17kg (électrovannes entrée/sortie neuve)
3 séchoirs primus à gaz (vanne de gaz neuve)
Centrale de paiement écoline 3
Distributeur de produits mis à disposition par Jevem (mais autre distributeur disponible)

Signalétique refaite à neuf (affichage intérieur, relooking centrale et distributeur, vitrine), peinture également à venir, vidéosurveillance sans abonnement.

Autres détails disponibles par MP.

Imprimer cet élément

cherche séchoir double
Posté par : buch38150 - 26-08-2019, 11:35:49 - Forum : Les fournisseurs de matériel - Réponses (1)

je suis a la recherche d'un devis pour acheter un séchoir double gaz de ville neuf type 2 x 13 ou 2 x 20 raccordement sur centrale de paiement tambour galva ou acier merci. (urgent)

Imprimer cet élément