Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,986
» Dernier membre : 1вин ставки
» Sujets du forum : 9,963
» Messages du forum : 20,780

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 111 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 109 Visiteur(s)
Baidu, Bing

Derniers sujets
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : PAUL168
Il y a 5 heures
» Réponses : 13
» Affichages : 851
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : olivierdelabas
Il y a 6 heures
» Réponses : 2
» Affichages : 25
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 10:30:22
» Affichages : 82
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
Hier, 07:06:11
» Affichages : 75
Une reconversion qui me t...
Hier, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 49
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 53
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 334
Recherche fournisseur piè...
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 249
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 215
Erreur de mouvement E8
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,616

Évacuation en façade pour séchoir comment faire moins de bruit? .
Posté par : benlaverie - 10-01-2021, 17:30:50 - Forum : Installation en laverie - Réponses (9)

Bonjour à tous,
J'ai une question.
Croyez vous que les conduits lisses type inox isolés atténueront le bruit en façade?
Cela dépend t'il surtout de l'éloignement des séchoirs vis à vis de la vitrine ou non?

Imprimer cet élément

problèmes lavobox Lavomatique
Posté par : Paisible - 08-01-2021, 14:41:35 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (13)

Bonjour à tous,

je rencontre des problèmes à répétition sur mes centrales Lavobox et pour lesquels Lavomatique peine parfois à trouver des solutions,
la conséquence directe est que je suis contraint de fermer, parfois plusieurs jours et que dans le contexte actuel, j'ai du mal à supporter la perte de chiffre d'affaire à cause de pannes "techniques",

j'envisage donc de m'orienter vers un autre fournisseur de centrales et je souhaite surtout que celui-ci soit à même de proposer des solutions en cas de soucis,

j'aimerais recueillir vos avis sur ce point précis afin d'affiner mon choix,

essayez de ne pas me répondre simplement par "c'est un bon" ou "ils sont nuls" mais plutôt sur des points précis: facilité à les joindre, horaires d'ouverture du sav, qualité des échanges, réactivité sur l'envoi des pièces, etc, etc...

merci

Imprimer cet élément

Franchise Washouse
Posté par : JeanLouis - 07-01-2021, 12:11:13 - Forum : Installation en laverie - Réponses (68)

Bonjour à tous,

Je souhaite ouvrir une laverie sur Lyon, j'ai un local de 60 m2 bien placé, en faisant des recherches je suis tomber sur la franchise WASHOUSE, le concept me plait bien, mais j'aimerai bien avoir vos avis.

Apport perso 15 000
droits d'entrées 5000€
CA réalisable de 35 000 à 50 000€
Redevance de fonctionnement 5% du CA/mois.

[Image: 4q72.png]

Imprimer cet élément

Raccordement IPSO à centrale de paiement
Posté par : Elteet - 03-01-2021, 11:47:36 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (3)

Bonjour à tous et bonne année 2021!

Je dois raccorder des machines IPSO à une centrale de paiement. Je ne veux pas faire n’importe quoi.

Pouvez-vous m’indiquer sur quelles bornes je dois brancher contact sec et retour d’occupation SVP?

Ci joint photo de la carte sur la machine à laver.

D’avance merci pour vos réponses.

[Image: jpjd.jpeg]

Imprimer cet élément

Voeux 2021
Posté par : papillon33 - 02-01-2021, 09:40:27 - Forum : Le bar - Réponses (14)

Le futur étant le présent du passé
C’est donc maintenant que notre avenir est avec nous.
Et comme disait Pierre DAC nous ne l’aurons pas forcément dans le dos chaque fois que nous ferons demi-tour !
Utilisons notre futur antérieur et laissons de côté notre conditionnel passé
Peu importe la direction, le but, ou le résultat, seul le chemin compte.
Je vous souhaite pour cette nouvelle année de gravir les marches de votre chemin.
Tous mes vœux d’aventures pour 2021 sans abdiquer et sans renoncer

Au revoir 2020 l’an foiré bonjour 2021 l’an chanté

Imprimer cet élément

les modèles Primus XControl FLEX
Posté par : Fred70 - 29-12-2020, 14:32:24 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (4)

Bonjour à tous

Avez vous déjà des infos sur cette gamme de MAL Primus ..??

Cà à l'air pas mal sur le papier tous connecté...

Par contre tarif aucune info

je dois changer 1 MAL 18 kg et une deuxième dans les mois à venir..

Imprimer cet élément

Mon projet de laverie en Afrique de L’Ouest
Posté par : Inaya Francisco - 24-12-2020, 22:42:53 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (7)

Bonjour à tous.

Je m’appelle Inaya, j’ai 28 ans et j’habite en France depuis bientôt 10 ans, je suis de nationalité portugaise et d’origine Guiné Bissau.
En faisant des recherches sur quel projet développer dans mon pays d’origine (que je précise ne pas connaître, puisque j’ai quitté le pays à l’âge de 5/6 ans et depuis je ne suis pas retournée, je compte le faire l’année de 2021 si Dieu le permet. J’ai mon père, ma mère et beaucoup d’autres membres de la famille), j’ai eu l’idée d’avoir une laverie. Je me suis donc mise à faire des recherches, et j’ai trouve ce forum, j’ai fait un peu le tour de ce que vous avez déjà ici, mais je voudrais échanger pour avoir des réponses à mes questions.
Étant donnée que ce projet est très récent dans ma tête, je suis vraiment une débutante dans ce domaine, par exemple tout ce qu’est machines je n’y connais pas.

Je compte commencer tout doucement, c’est à dire, avoir 3 machines (7/8 kg, 10 kg et 15/17 ou 20kg), 2 séchoirs et un coin repassage avec des 2 tables à repasser.

1- Vous en pensez quoi ? C’est beaucoup pour commencer ? Pas assez ?
2- Quel serait le budget pour ce projet ? Sachant que je compte dans un premier temps loyer un endroit, puisque j’investis seule et je n’ai pas non plus beaucoup d’argent.
3- Je voudrais acheter des machines d’occasion, connaissez-vous des sites, des fournisseurs ? Quels types de machines et marques privilégier pour débuter mon business ?
4- Parmi vous, certains ont des laveries en Afrique ?

Je remercie tout ceux qui vont apporter leur aide et expérience.

Imprimer cet élément

Paiement accepté mais pas de démarage sur LM CONTROL
Posté par : lasourcenancy - 23-12-2020, 10:52:27 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (2)

Bonjour,

Je viens d'avoir une panne étrange sur une centrale LM.
Le paiement est bien enregistré mais aucun bouton ne fonctionne !
Je fais un reste centrale et au démarrage, un bouton d'un séchoir (sans retour d'occupation) se sélectionne automatiquement.
Au bout de quelques secondes, je reprend la main pour déclencher une machine !
C'est la deuxième fois dans la journée, mais la première fois, je n'avais pas compris la panne au téléphone et le client m'avait dis que cela remarchait.
Vous avez des pistes ou des expériences similaires ?

Merci à vous Wink

Imprimer cet élément

J’aimerais ouvrir une franchise laverie paris besoin d’aide
Posté par : Louxvile - 22-12-2020, 22:56:46 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (2)

Bonjour à tous ;)
Je souhaiterais ouvrir une laverie à paris mais je suis novice :( alors besoin d’avis
Bonne affaire ou pas ?
Si il y a des gens de Paris pour m’aider ou surtout pour m’aiguiller ce serais avec plaisir
Merci :)

Imprimer cet élément

Hello
Posté par : Francisco123 - 22-12-2020, 05:32:38 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (1)

Salut tout le monde Je viens d'Espagne et je cherche une aide pour une unité LMcontrol, personne ne sait à propos de Lmcontrol en Espagne et après avoir cherché, j'ai trouvé ce forum qu'Oliver a recommandé J'espère que quelqu'un pourra m'aider

Imprimer cet élément