| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 89 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 86 Visiteur(s) Applebot, Bing, Google
|
|
|
| Cuve fixe ou suspendue pour aquanettoyage |
|
Posté par : LavCam - 14-12-2020, 15:11:18 - Forum : Choix des machines en pressing
- Réponses (4)
|
 |
Bonjour,
Je précise que j'ai parcouru le forum sans trouver de réponse à ma question.
J'ai un projet de créer une laverie dans les prochains mois. Je vais compléter l'activité avec un pressing en aqua nettoyage. Je vais démarrer ma formation à l'aqua en janvier prochain...
Je voudrais savoir s'il est possible de faire de l'aqua avec des machines à laver à cuve fixe ? Pourquoi "Aqua" est il indiqué sur les laveuses et séchoirs ? Quelles différences (à part la programmation) avec le matériel de laverie ?
J'ai vu des laveries en cuve fixe branchées sur des pompes doseuses. Donc je suppose qu'il est possible d'utiliser ces même machines pour l'aquanettoyage avec la bonne programmation...
Après des recherches dans les fiches techniques des laveuses et sécheuses, après consultation de distributeurs de matériels et même de la personne qui va me former, personne n'a su me répondre avec précision.
J'espère que je suis sur le bon forum.
Merci à l'avance pour tout "début" d'explication.
|
|
|
| Primus RX-FX |
|
Posté par : doudou19100 - 13-12-2020, 17:00:12 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (1)
|
 |
Bonjour à tous, simplement pour vous informer d’une erreur 2 par intermittence sur les modèles RX, le programme commence au prélavage sans problème ,ensuite la vidange ,et normalement un petit essorage, mais là la machine reste 3 à 4 minutes à tourner à une vitesse un peu plus élevée mais qui n’est pas l’essorage ,et après directement à la fin du programme jusqu’à 1 minute,mais là aussi la minute dure 5 minutes et après un décompte de 360 secondes et hors service !! Le problème est dû à l’encrassement du petit tube qui sort de la durite cuve clapet,la chambre de compression est elle tout à fait propre, dans mon cas une accumulation de calcaire dans ce tube qui est en partie en inox,le phénomène est bizarre car j’avais bien le bon niveau d’eau dans la cuve mais apparemment le pressostat ne redescendait pas par moment, le problème pouvait également apparaître au dernier rinçage et tout le lavage avait été normal! Panne un peu bizarre vu la réaction de l’électronique, qui pourrait laisser croire à un défaut de gestion.dans le mode service simplement l’erreur (pas de vidange ) et jamais l’erreur 21 ( remplissage excessif), panne à la con ,attention .
|
|
|
| Panne sur machine à laver DANUBE GF06-15 fabriquée en 2012 |
|
Posté par : yamyac - 10-12-2020, 15:13:58 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (4)
|
 |
Nous venons de remplacer la carte référence 2090054700 avec son Eprom Sigma Boot 1.02 par une nouvelle en stock et qui lui est identique. Suite à nos essais, la porte est restée bloquée et nous avons usée de la procédure manuelle pour l'ouvrir.
A présent, lorsqu'on met l'appareil en marche, il y a une initialisation qui se fait avec des tirets dans les afficheurs, puis immédiatement il affiche IP50 dans l'afficheur de gauche, I. dans l'afficheur du centre et 36 dans celui de droite. Après cela on a H dans l'afficheur de gauche, U dans l'afficheur du centre et 64 dans celui de droite. Après le processus se bloque avec tous les voyants des bacs de lessive qui s'allument. La porte se déverrouille et il est impossible de lancer un cycle.
Que devrions nous vérifier au stade actuel et quelle est la solution pour que cette machine soit pleinement fonctionnel avec sa nouvelle carte?
Merci d'avance pour votre aide.
Yacouba YAMEOGO
Ingénieur biomédical
yamyac2005@yahoo.fr
Tél: +226 70243486
|
|
|
| Acquisition de matériel pour projet 2021 |
|
Posté par : francisco - 09-12-2020, 21:44:18 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (6)
|
 |
Bonjour à tous
Je fais appel à la communauté qui aurait du matériel à vendre, c'est tjs l'occasion de faire de la place dans son garage et de se faire qqs billets ... j'achète tout !
Je monte ma laverie, et je recherche plusieurs machines pour mettre dedans !
Machines à cuve fixe seulement, plusieurs 9kgs, plusieurs 18 kgs et 1 grosse machine 22 ou 24 ou plus.
Marque Primus OU Huebsch OU Speed Queen OU Unimac - rien d'autre -
Je recherche cependant des machines électroniques donc programmables facilement. Je me déplace sans pb et dans toute la France, et je regarde tout type de machine
Je cherche aussi des séchoirs à Gaz mais en colonne de 2 séchoirs, et tjs dans la même marque, et aussi électroniques
N'hésitez pas à me faire signe ! si vous avez un gros lot à céder ce serait le top, sinon à l'unité je regarde aussi !
Je suis joignable sur mon mail : jphpro@yahoo.com, ou en MP (ce n'est pas la même adresse derrière)
Merci les amis
Francisco
|
|
|
|