Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,978
» Dernier membre : Patrickorers
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,788

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 183 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 179 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
Il y a 2 heures
» Réponses : 2
» Affichages : 50
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
Il y a 5 heures
» Affichages : 57
Une reconversion qui me t...
Il y a 5 heures
» Réponses : 1
» Affichages : 33
Un surmatelas à laver m'a...
Dernier message : benlaverie
Hier, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 36
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 312
Un chat a la laverie : bo...
Dernier message : Hectori091
17-08-2026, 15:21:54
» Réponses : 5
» Affichages : 318
Financer son installation...
Forum : Installation en laverie
16-08-2026, 09:30:28
» Réponses : 3
» Affichages : 241
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 239
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 205
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,562

Première Facture EDF est arrivée
Posté par : PAUL168 - 26-02-2023, 08:09:42 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (30)

Bonjour à tous,

Ma première facture du février 2023 est arrivée et ca me rend malade.
Tarif jaune, puissance soucrite 78kw

Montant de la facture : 2944,61€ TTC.
Ca a dépassé mon loyer.

Je veux bien croire que les centrales nucléaire sont à l'arret pour une révision, mais depuis,
elles sont en service, pourquoi les prix ne baissent pas!

Imprimer cet élément

Panne aléatoire séchoir T3650
Posté par : labrosse37 - 25-02-2023, 16:54:23 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (3)

Bonjour à tous,
J'ai une panne bizarre et aléatoire sur un séchoir Electrolux T3650 sans aucun messages d'erreurs. A la mise en route de celui-ci, tout ce passe très bien, lorsque la T° est atteinte la flamme se coupe et lorsque celui-ci redemande une chauffe, on a l'impression qu'il a du mal à s'allumer et d'un seul coup on entend un gros boum avant que la rampe de gaz ne se rallume. Ce qui est bizarre, c'est qu'il ne le fait pas à tous les coups. J'ai l'impression qu'il y a une accumulation de gaz qui se fait de temps en temps avant l'allumage d'où ce bruit d'explosion intense.
J'ai déjà remplacé l'électrode d'allumage le 2 décembre 2022 car il ne voulait plus s'allumer et nettoyer la sonde de ionisation par la même occasion.
Voilà, si quelqu'un a déjà eut ce genre de problème et me renseigner sur la panne, je suis preneur.

Imprimer cet élément

Présentation de labrosse37
Posté par : labrosse37 - 25-02-2023, 16:07:08 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (1)

Bonjour à tous,

Je me présente car je viens de m'inscrire sur le forum. J'ai 57 ans et travaille en service maintenance dans un hôpital. Notre blanchisserie est équipée de matériel Electrolux, deux machines à laver WPB4900H, une WPB4700H et une WSB3230H, deux séchoirs T3530 et un T3650, une calandre IC34831 FFS, une plieuse de linge Foltex FlexFold AG220 et une filmeuse ALIZE5060V2.
Inutile de vous dire que cela représente un peu de travail en maintenance préventive et corrective surtout que le matériel a été acheté en 2008.
Sinon, j'espère pouvoir apporter un peu de mes connaissances et j'espère aussi pouvoir trouver des réponses à des pannes qui j'avoue parfois sont très aléatoires et lorsque vous intervenez pour voir ce qui se passe, et bien plus rien, et puis 3 jours après, cela revient et c'est énervant.
Voilà, je vous retrouve sur le site pour ma première question,

A plus,

labrosse37

Imprimer cet élément

Délestage speedquen îles de France
Posté par : Nadirben96 - 25-02-2023, 13:14:24 - Forum : Installation en laverie - Réponses (20)

Bonjour je cherche un technicien en îles de France pour me faire le délestage des séchoir avec le ballon
Merci

Imprimer cet élément

Comment programmer temps de séchage sur séchoirs
Posté par : JacquesC - 25-02-2023, 01:34:32 - Forum : Choix des séchoirs - Réponses (3)

Bonjour, j'ai repris une laverie qui comporte des séchoirs doubles Huebsch de ref : Hut30eblm1s2w01, reliés à une centrale de paiement, et je ne sais vraiment pas comment faire pour changer le temps de séchage, par défaut ils sont sur 10min.
Est-ce que quelqu'un saurait m'aider pour la programmation ? Je ne trouve nul part...
Merci beaucoup

Imprimer cet élément

Béton ciré sur le sol de ma laverie
Posté par : Lav-o-clair - 24-02-2023, 23:29:03 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (11)

Bonjour à tous,
Est ce que certains d'entre vous ont mis du béton ciré comme sol de leur laverie. J'avais envie de le faire dans ma laverie mais je ne sais pas si c'est une bonne idée au niveau de l entretien ou de la tenue dans le temps.
Merci pour vos témoignages. ?

Imprimer cet élément

Panne pompe doseuse lessive
Posté par : Fab34 - 24-02-2023, 14:00:53 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (3)

Bonjour,

Propriétaire d'une laverie kiswash, je rencontre des problèmes avec la pompe doseuse pour la lessive.

J'ai remarqué qu'elle ne se déclenchait plus lors du lavage, mais fonctionnait en appuyant sur le bouton de déclenchement. Depuis que j'ai vérifié les branchements et durites elle ne fonctionne plus non plus par le bouton de déclenchement manuel.

J'ai commandé une nouvelle pompe, je viens de l'installer mais cela ne fonctionne toujours pas.

Avez vous une idée ?

Il s'agit de la pompe CEME ET 3009.

Merci d'avance pour vos retours.

Bon weekend,

Fabien

Imprimer cet élément

recherche un séchoir double gaz occasion
Posté par : william76 - 23-02-2023, 12:16:37 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (1)

Bonjour à vous,

Je recherche un séchoir double gaz 14kg occasion récente -max 8 ans pour ma laverie avec un diamètre min 20cm.

Merci

William76

Imprimer cet élément

Un de plus
Posté par : Lavnet77 - 22-02-2023, 15:20:52 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (2)

Bonjour à tous, je me présente je m’appelle Adel, ni trop ancien ni trop jeune dans le monde des laveries.
Je possède 2 laveries en Seine et Marne.
Espérant pouvoir échanger sur différents sujets.
À bientôt

Imprimer cet élément

nouvelle
Posté par : happy3 - 19-02-2023, 19:34:25 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (2)

Bonjour à tous ,

en cours d'étude d'un projet de création de laverie automatique.
contente de découvrir ce forum, j'espère trouver les réponses à mes questions.
merci .

Imprimer cet élément