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Salut, tu te poses de bonnes questions.
Moi j'ai aucun souci de voisinage, et propriétaire des murs, donc c'est assez simple.
-mes machines sont chauffage elec+ alim eau chaude (les chauffes eau envoient a 70°c, les R prennent le relais pour le 95°c ou si les chauffes eau sont a la peine). Maispas mal de laverie ne sont qu'en elec (cycles + lent).
-les machines ont une entrée eau chaude eau froide. C'est la machine qui gere la temp.
-pour la pression, l'eau de la ville est bien régulée env 5b, si t'es inquiet rajoute un ballon de pression (varem...)
-pour les chauffes eau, j'ai de la place, donc j'en ai 2 (155l plutot qu'un seul tres gros). Je viens d'en changer juste un hier (8ans), le 2e assure tout seul, donc pas de stress. Pour l'evac, tu peux soit faire en facade en version ventouse ou par le toit.
Tes sechoirs auront besoin aussi d'evacuer. Qu ils soit gaz ou elec. L'evacution pose aussi souvent un autre probleme: nuisance sonore. Il y a des solutions mais il faut y penser.
Enfin, contrairement aux idees recues, une laverie ne marche pas toute seule: il y a pas mal d'entretien et il faut etre assez demerde et touche a tout pour s'en sortie. Tu peux t'en rendre compte en parcourant le forum. Bonnes recherches!
Salut même problème, j'ai été très déçu à l’époque. Depuis mon fournisseur m'a suggéré de poser des silencieux et/ou de la gaine isolée (trouvés chez lorflex), j'ai mis les 2 !. Du coup plus de nuisance en extérieur, et raisonnable en intérieur. Budget pour 5 séchoirs env 1000€.
Salut, Réponse un peu tardive, je ne te recommande pas de "réparer" un boitier d'allumage pour des raisons évidentes de sécurité...Je ne sais pas quelle marque tu as, mais ces boitiers, en relevant les caractéristiques doivent se trouver en neuf ou occase sur le net (ebay, google ....).
Salut, ca leur evite pt etre des grosses pannes genre ballon d'eau chaude qui fuit ou hs avec une install de flotte plus simple. Moi je préfère rester avec 2 ballons+ Resistances.
Salut, je suis intéressé, car moi aussi je galère des que meteo passe a l'humide, actuellement j'utilise de l'Ariel...
Salut, peut etre le programmateur/timer. Je me souviens d'un cas ou le solenoide (bobine) etait hs, plus d'avance rapide donc plus de démarrage. De memoire (mais ca remonte), l'aiguille du programmateur avance un chouilla puis s'arrete. Le top serait d'avoir une seconde machine identique et de l echanger pour tester. Sinon tu peux actionner manuellement ce solenoide pour voir, et meme tester la continuité de sa bobine. Tu peux aussi avoir un faux contact sur ta porte...voila tjrs 2 idées pour avancer.
Salut, electrique ou gaz ?
Normalemnt tu un disjoncteur a l'arriere (bouton carré) a reamorcer.
Salut,
pour ma part je pense utiliser les documents tel quel, en effet ca peut aussi sensibiliser nos client qu'on ne doit pas laver n'importe quoi dans une laverie, au pire, ils laveront a bonne temp... Par contre je recommande l'usage de désinfectant du linge (sanytol ou autre) et donc je le rajouterai ainsi que pour l'essorage. Le client est mieux informé et reste maitre de son choix. Apres, en fonction des retours j'adapterai!
Merci beaucoup
Salut, je ne suis pas sure de comprendre, le boitier du timer ou platine gaz?
Salut,
Ca ne devrait pas etre trop compliqué comme pour toutes les vitres:
eau savonneuse + ficelle en effet.
Pour precaution, je pense que demonter le hublot et bosser a plat sur un carton c'est une bonne idée.
Ya vraiment des cons qui s'ennuient pour faire des conneries pareil!
Bon courage
Salut,
Je pense connaitre ton pb, et c'est pas une tres bonne nouvelle:
c'est en effet un pb de gestion de la flame, et sans doute ton boitier electronique.
Il en existe 2 types
Fenwall avec grosse electrode double sur un socle commun en procelaine
Honeywell (plus recent) boitier gris avec electrodes montée sur support metallique.
Il est probable que tu soit en fenwall.
Hors tension bien sur, vérifie toutes les connections sur la platine electronique (profites en pour bien reperer les fils avec des marqeurs).
Controle aussi la bonne connection des electrodes.
Si tu es un bon tech et que jouer du fer a souder te fais pas peur, démonte la plaque electronique et controle les soudures au verso de la carte: il y aura probablement une soudure sèche (soudure en étain cassée generant des fx contacts).
J'aimerai d'ailleurs savoir si une pointure en electronique a déjà reparé ce genre de carte normalement irréparable....
Nettoie aussi les electrodes (froides !) avec un ecouvillon ou des cotons tiges, mais ca ne genere pas le meme pb.
Les Honeywell sont plus fiable. Il te sera sans doute nécessaire de recabler ta machine en Honeywell.
Pose la question a ton revendeur, je suis interessé par sa reponse.
Bon courage.
Salut,
Pour moi c'est suffisant, je regarde à distance sur mon android, si j'ai besoin de vérifier l historique, c'est plus rapide d être sur place. Prend des caméras avec une bonne définition. J'ai garde mes anciennes, mais je devrai prendre au moins une "hd".
Si tu mets l'internet pour ta laverie (c'est qd même bien de voir ce qu'il se passe), il faut que ta box sache à quel appareil tu veux te connecter à distance: c'est la redirection de port. Un ex pour faire simple: à distance tu te connectes à ta box par un port ex 1000, la box sera configurée qu'en ce cas tu communiqueras avec ta vidéo surv (cctv). C est pas si compliqué que s'en à l'air .
L'interface du cctv, n'est pas des plus ergonomique, mais on ne passe notre temps à changer les réglages, donc ça le fait.
J'ai détection de mouvements par zones et caméras, plus détecteur ir si besoin, plus enregistrement par plage horaires. Tu peux exporter en mpg4, ou photo.
Salut,
Pour ma part j'ai un fournisseur aux prix super intéressants:
http://mafianumerique.com/videosurveill … s-lan.html
J'ai acheté 2 fois chez eux.
Le matos est low cost mais suffisant pour nous.
La mise en oeuvre n'est pas tres compliquée sans etre ingenieur informaticien,
et j'ai le visu sur mon droid avec IP camviewer, tu dois avoir ca aussi sur le pomme magasin,
Le point un peu chaud, c'est de rediriger les ports sur ta box. Je pourrai t'aider su livebox.
a+
Salut,
Il me reste un séchoir nyborg en Fenwall. Je veux le passer en honeywell avant d'avoir des soucis,
Si une bonne âme avait ca, je suis preneur (ainsi que le câblage bouton, et la rampe gaz+electrovanne)
Merci
Salut,
Je ne suis pas sure que ce soit identique, mais pour mes w555h, j'ai fait activer l'avance rapide par la molette, ce réglage doit être accessible dans les menus maintenance,
En cas de pb: on appuie sur la molette, dans le menu s'affiche "avance rapide", dans le sous menu on peu choisir l'avancement du programme jusque la fin.
Je ne diffuse pas cette info aux clients.
J’espère que ça t'aidera
Salut,
outillage: douille de 7 de memoire, pince a clips courbée, un bon madrier en bois pour lever le tambour. Un 2e lascar est un plus.
avoir le nouveau galet a proximité immediate.
process: dégager/débrancher le séchoir pour avoir un accès aux 4 côtés. Démonter le panneau avant (attention aux cables et a la tige). Démonter un seul panneau latéral (pour maintenir la rigidité)(attention aux cables).
T'as acces a un axe de maintien de 2 galets. (Les galets sont montés sur des embouts alu avec une gorge qui s'enclenche sur le chassis). Déplace le clips de l'axe côté opposé du galet que tu veux enlever de 3 bon cm.
Par un mouvement de rotation pousse l'axe vers le galet opposé afin de le sortir de ton galet. !!! sur la fin soulage le galet grace au madrier passé sous le tambour pour faire levier!!!. Sort la gorge du galet du chassis, et extrait le.
Mets le nouveau galet en position, ramène l'axe et sécurise avec le clips.
Controle que le galet est bien enclenché sur le chassis.
Voila !
Si ton vieux galet n'est pas trop dure / fêlé, tu peux simplement changer le roulement. Attention, le disque alu du galet se déforme assez facilement.
Méfie toi : le châssis n'est pas tjrs bien ébavuré.
Durée: env 6h tout compris
+ 1 pour moteur crâmé (forte odeur de résine), je pense que c'est un moteur double bobinage - 2 vitesses. En debranchant le moteur (fais un repérage avant) tu peux tester les bobines (probablement monté en étoile) avec un ohmmetres.
(bobinage moteur tri sous google). Fais un devis pour le faire rebobiner ou pour trouver un d'occasion.
Salut,
J'arrive sans doute un peu tard, mais les 350T je connais bien. La courroie, tu n'a aucun besoin d'y toucher, sauf si elle part en sucette (découpée ou tres craquelée)(visible par un carter latéral), et encore vu le chantier ca vaut presque le coup d'attendre la panne. Il n'y a pas a régler la tension (en cas de remplacement tu repères les réglages de tension, c'est tout).
Tes bruits de raclement viennent sans doute du tambour qui vient frotter le panneau avant: démonte le panneau avant et nettoie le (mouton a l'intérieur), attention aux câbles. Tu as un galet de position a l'avant sur le châssis, nettoies le, vérifie le roulement, ajuste le en tournant et poussant le tambour vers l'arrière, attention ce galet sert de butée, ile faut pas forcement qu'il soit en contact permanent avec le tambour.
Pour info il y a un galet identique a l'arrière mais qui se dégrade quasi pas car il n'est pas soumis aux mêmes contraintes thermiques.
Profite pour nettoyer (moutons) et contrôler l'état des galets support frontaux (fissures, dureté, roulement). tu peux changer uniquement les roulements si t'es un peu bricoleur. Si tes galets sont tres durci ca peut rendre tes séchoirs très bruyant.
Je fais cette maintenance une fois par an.
Voila, ça devrait régler ton bruit.
Si ta courroie a déjà été manipulée, un mauvais montage peux créer des bruits: En jouant sur les gorges de poulie il ne faut pas que les courroies ventilo et tambour soient trop proches: elles pourraient se frotter et générer un bruit. Bref pas touche a la courroie!
nb: pour un remplacement de courroie il faut beaucoup de place, du temps, être méticuleux et avoir son marchand de roulement ouvert!
La carte electronique (control gaz) est a l'arriere dans le "coffret" electrique, sinon tout est électro-mécanique, d'où sa fiabilité.
a+
Salut,
C'est une manip que j'ai deja fait plusieurs fois sur we55/355. C'est un casse-croute sauf si tu as les outils ad hoc. Changer les roulements seuls ne sert a rien, s'ils sont morts, c'est que les joint toriques sont morts aussi. Electrolux fournit des kits a un prix résonnable, mais tu peux avoir ces pieces en detail chez SEFI par exemple. Prevoit une bonne journée, et pas mal d'imagination pour fabriquer tes arraches. Le kit d'outils doit etre hors de prix. Une cuve refaite me crée tjrs des petities fuites (la tole a vriée). Comme j'ai pas trop de temps a y consacrer, desormais je préfere changer la cuve entiere. Pose / depose en une 1/2 journée, et je gagne en fiabilité. Je trouve que l'investissement vaut le coup. + d'info avec mon revendeur JY LEFEUVRE: ERT a Rennes. Il est de bon conseil.
a+
Salut,
Schemas technique (elec) ou brochure commerciale?
Laisse moi ton email.
a+
Salut,
excuse moi, mais j'avais mal renseigné mon @ mail, j'ai donc pas reçu ton message.
Tu est intéressé par quoi 350 T & 1202 ?
Je scan ca debut de semaine.
Bon we.
Salut,
Avez vous déjà eu ce problème avec une WE55 d'electrolux:
La machine démarre, mais fait son cycle en moins d 1 min, comme si on la mettait en avance rapide.
C'est lié a la carte électronique. J'ai refait les soudures, mais ca suffit pas, aussi j'opte pour le relais K4 de la carte électronique. Quelque a t'il une autre idée?
Merci
a+
Salut,
J'ai des plans elec pour Nyborg 350 T, et des docs de 1202 (pas sur que ca corresponde a la 1203).
Je peux te les scanner.
a+
Salut,
c'est quel modele ?
Voici le fct sur une 1202:
La poignée agit sur un crochet qui ferme la porte, ce meme crochet a un doigt qui leve une lame qui lebere une barette alu.
La porte possede 2 doigts qui appuient sur 2 contacts "fermeture porte"
A ce point on peut encore ouvrir la porte.
Le programme demarre, un solenoide (bobine avec noyau mobile) est alimenté et pousse la barette alu derriere le crochet/poignée qui se retrouve bloqué.
Cette barette alu sera ramenée a sa position repos par un ressort lorsque le solenoide ne sera plus alimenté (programme terminé). Cette meme barette alu appuye sur un contact (porte vérouillée).
Si le veroullage ne se fait pas du tout, verifie que les contacts sont ok (voltmetre) ! NE PAS LES SHUNTER !
Que le sol s'active bien (on l'entend, il fait clac).
Tu peux actionner manuellement le mecanisme (en agissant sur le noyau du sol):
les defauts mecaniques peuvent etre :
- barette alu gripée
- lame de liberation qui ne libere pas la barette.
- noyau de sol grippé (lub avec mine de crayon graphite) / solenoide cramé
Si la barette est abimée, ou se met mal en position, la porte peut etre ouverte en forcant. Les contacts electrique jouent alors pleinement leur role.
Electriquement: 2 contacts porte, et 1 contact verrouillage peuvent empecher la machine de demarrer/tourner. NE PAS LES SHUNTER
Commence par verifier le fct mecanique, puis les contacts. Ces contacts se changent
Une bonne heure pour controler/ nettoyer tout ca
a+
J'ai le meme projet.
J'ai un concurent qui le fait, mais je ne reussi pas a connaitre le statut de la repasseuse, et encore moins les accords passés avec la laverie (mise a disposition d'un local annexe, prise en charge du linge ....). En tout cas ca doit etre une activité indépendante, un partenariat ...
a suivre....