Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-01-2009 15:01:18

FIFI
Nouveau membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 6

laverie-repasserie

Je suis nouvelle sur ce forum très intéressant. Après avoir élevée 5 enfants, je me lance dans l'aventure en milieu rural et suis bien consciente qu'il faut du service surtout en temps de crise et notamment une repasserie. Est-ce-que vous pouvez me dire quel régime doit avoir la repasseuse qui sera indépendante et comment lui présenter les choses. Merci pour vos précieuses réponses. Le projet se concrétise et je suis de plus en plus stressée. Est-ce vraiment rentable et raisonnable?

Hors ligne

#2 23-01-2009 15:38:38

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : laverie-repasserie

Bonjour
J'ai ma repasseuse qui à montée sa société chez elle en fin de compte elle fait le repassage à son domicile vous avez aussi cette possibilité part contre les gens n'ont pas le droit d'aller venir déposer leur linge chez vous (à domicile )  C'est vous qui devait aller les chercher chez les personne il faut faire obligatoirement un stage à la chambre des métiers . Ou le mieux c'est d'aller les voir directement pour que vous puissiez poser les questions qui vous intéresse .

C'est une laverie + le coin repassage    Ou que seulement une repasserie

Dernière modification par st louis 78 (23-01-2009 15:41:56)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#3 23-01-2009 15:46:09

lolodu66
Membre
Inscription : 10-01-2008
Messages : 280

Re : laverie-repasserie

voir le nvx statut d'autoentrepreneur ou sur le site RSI  dossier "objectif entreprise"pour choisir le statut adapté
à votre situation

Hors ligne

#4 23-01-2009 15:58:06

FIFI
Nouveau membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 6

Re : laverie-repasserie

Merci à tous les deux. C'est une laverie automatique avec un coin repasserie. L'avantage est qu'elle surveille
et aide éventuellement. Mais si elle doit payer des charges , ce n'est pas très intéressant en revanche elle bénéficie d'un matériel plus performant. A étudier, je vous ferai part de la suite. Et votre laverie est-elle vraiment rentable?

Hors ligne

#5 23-01-2009 16:20:44

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : laverie-repasserie

FIFI a écrit :

Merci à tous les deux. C'est une laverie automatique avec un coin repasserie. L'avantage est qu'elle surveille
et aide éventuellement. Mais si elle doit payer des charges , ce n'est pas très intéressant en revanche elle bénéficie d'un matériel plus performant. A étudier, je vous ferai part de la suite. Et votre laverie est-elle vraiment rentable?

Parce Que la votre n'est pas rentable  c'est pour cela que vous posez cette question


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#6 24-01-2009 11:19:34

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : laverie-repasserie

bonjour FIFI,

bienvenu sur le site et bon courage.

Hors ligne

#7 26-01-2009 08:08:12

FIFI
Nouveau membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 6

Re : laverie-repasserie

je n'ai pas encore installé ma laverie ,j'ai enfin trouvé un local etje n'en suis qu'au stade des consultations et des budgets prévisionnels.
Merci de votre accueil sur le site. Je trouve que d'avoir quelqu'un sur place est intéressant surtout en milieu rural car les gens ne savent pas forcément se servir des machines d'où l'idée de la repasserie, mais il faut pouvoir trouver une personne de confiance. Il y a t-il souvent des appels de personne ayant des problèmes de machines, êtes-vous souvent sollicité? Merci de vos réponses et à bientôt

Hors ligne

#8 19-04-2009 16:44:39

plusblancqueblanc
Membre
Inscription : 06-05-2007
Messages : 30

Re : laverie-repasserie

J'ai le meme projet.
J'ai un concurent qui le fait, mais je ne reussi pas a connaitre le statut de la repasseuse, et encore moins les accords passés avec la laverie (mise a disposition d'un local annexe, prise en charge du linge ....). En tout cas ca doit etre une activité indépendante, un partenariat ...
a suivre....

Hors ligne

#9 19-04-2009 18:35:07

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 079

Re : laverie-repasserie

plusblancqueblanc a écrit :

J'ai le meme projet.
J'ai un concurent qui le fait, mais je ne reussi pas a connaitre le statut de la repasseuse, et encore moins les accords passés avec la laverie (mise a disposition d'un local annexe, prise en charge du linge ....). En tout cas ca doit etre une activité indépendante, un partenariat ...
a suivre....

sur une laverie que je dois reprendre d ici quelques mois, il y a aussi une repasseuse qui est en sous-location°. Pour cela il faut l'autorisation  du bailleur. La laverie paie le loyer et la repasseuse paie un loyer à la laverie.


Vente , installation , dépannage

Hors ligne

#10 20-04-2009 08:50:28

frigant
Membre
Inscription : 17-07-2006
Messages : 325
Site Web

Re : laverie-repasserie

je rétrocéde gratuitement l'arriére boutique les frais de d'eau gaz électricité
ma repasseuse est montée en micro entreprise
en contrepatie elle s'occupe du ménage


GROUPE GLF
revendeur electrolux,installateur,service technique . site: http://www.laverie.fr
http://sos-laverie.com

Hors ligne

#11 20-04-2009 13:39:27

laverie Kennedy
Membre
Inscription : 11-04-2009
Messages : 49

Re : laverie-repasserie

FIFI a écrit :

je n'ai pas encore installé ma laverie ,j'ai enfin trouvé un local etje n'en suis qu'au stade des consultations et des budgets prévisionnels.
Merci de votre accueil sur le site. Je trouve que d'avoir quelqu'un sur place est intéressant surtout en milieu rural car les gens ne savent pas forcément se servir des machines d'où l'idée de la repasserie, mais il faut pouvoir trouver une personne de confiance. Il y a t-il souvent des appels de personne ayant des problèmes de machines, êtes-vous souvent sollicité? Merci de vos réponses et à bientôt

bonjour, bon courage pour toutes les démarches, dans quel village se trouvera la laverie et combien y a-t-il d'habitants dans ce village ?

Hors ligne

Pied de page des forums