Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-12-2013 22:48:10

narbolaverie
Membre
Inscription : 20-11-2012
Messages : 110

besoin de changer ma video surveillance conseillez moi svp

salut a tout le monde
j avais une video surveillance completement obsolette avec ecran tv et enregistreur vhs thomson de 2007 et je voudrai la changer car ca ne marche plus
avec la nouvelle tecknologie j ai un peu de mal  que pourriez vous me conseiller pour ma nouvelle video surveillance

sur place je n ai pas internet
j ai internet chez moi a 15km
je voudrai  enregistrer ce quil ce passe  dans la laverie mais je n ai pas besoin de visualiser sur place par un ecran
si je n ai pas d ecran sur place c est pas grave
j ai besoin de 2 a 3 camera maxi local 35m2 4x8.5 environ
j ai un ephone 3 bientot un 4 ou 5 ca peut me servir pour visualiser sur place?
si vous avec du matos dont vous etes tres comptant j attend vos louanges pour acheter le meme et si  vous avez le devis c est cool
si vous avez du matos a me deconseiller tout autant preneur, pour l eviter
et si vous etes fournisseur de materiel  j attend vos propo ou devis
je peut placer moi meme par les gaines de l ancienne video surveillance
merci a tous j attend vos commentaires

Hors ligne

#2 18-12-2013 10:27:50

lasourcenancy
Modérateur
Lieu : Nancy
Inscription : 03-01-2006
Messages : 1 464
Site Web

Re : besoin de changer ma video surveillance conseillez moi svp

Si tu as un peu de mal avec la nouvelle technologie, c'est pas simple !
J'utilise http://www.synology.com/fr-fr/products/overview/DS112j + http://www.axis.com/fr/products/m10_series/index.htm + http://www.axis.com/fr/products/cam_212v/index.htm pour un budget de 1000.00 avec un disque dur. C'est élevé mais c'est le top. Pour visualiser sur place, c'est mieux d'avoir un PC portable


1 reprise en 1997 -  Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre

Hors ligne

#3 18-12-2013 18:11:15

plusblancqueblanc
Membre
Inscription : 06-05-2007
Messages : 30

Re : besoin de changer ma video surveillance conseillez moi svp

Salut,

Pour ma part j'ai un fournisseur aux prix super intéressants:

http://mafianumerique.com/videosurveill … s-lan.html

J'ai acheté 2 fois chez eux.
Le matos est low cost mais suffisant pour nous.

La mise en oeuvre n'est pas tres compliquée sans etre ingenieur informaticien,
et j'ai le visu sur mon droid avec IP camviewer, tu dois avoir ca aussi sur le pomme magasin,

Le point un peu chaud, c'est de rediriger les ports sur ta box. Je pourrai t'aider su livebox.

a+

Hors ligne

#4 18-12-2013 21:23:21

sanicolas
Membre
Lieu : VAR
Inscription : 17-07-2006
Messages : 76

Re : besoin de changer ma video surveillance conseillez moi svp

Si tu veux j'ai une caméra de surveillance wifi, avec adresse Ip, vision nocturne, tu peux surveiller ta laverie depuis ton portable(il faut un abonnement internet sur portable et abonnement internet pour la caméra ou un hot spot wifi pas loin)

Hors ligne

#5 18-12-2013 22:52:40

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : besoin de changer ma video surveillance conseillez moi svp

+1000 avec lasourcenancy
un bon syno pour faire de l'enregistrement
et des cameras de ton choix, un tres grand large choix de prix

ou sinon si tu veux pas d'enregistrement
camera + appli type ip cam viewer pro sur une tablette avec abo 3G + adsl dans ta laverie

Hors ligne

#6 19-12-2013 09:38:50

lasourcenancy
Modérateur
Lieu : Nancy
Inscription : 03-01-2006
Messages : 1 464
Site Web

Re : besoin de changer ma video surveillance conseillez moi svp

Pour être exhaustif, il y aussi http://www.qnap.com/fr/index.php?lang=f … 01&sc=1024 mais je n'ai jamais utilisé ! Il me semble que controlav et olivierdelabas utilise ce type de matériel.
Pour l'achat tu peux voir les prix sur http://www.ldlc.com/informatique/reseau … -ip/c4305/
Petite précision , il te faut également un switch de préférence POE avec une camera ip POE (cela évite de devoir mettre une alimentation à la camera, uniquement le câble réseau)


1 reprise en 1997 -  Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre

Hors ligne

#7 19-12-2013 19:50:41

Lavotop
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 535

Re : besoin de changer ma video surveillance conseillez moi svp

Tu parles de Controlav , je viens d'installer 1 de mes laveries avec lui ,j'en suis vraiment trés satisfait .

lasourcenancy a écrit :

Pour être exhaustif, il y aussi http://www.qnap.com/fr/index.php?lang=f … 01&sc=1024 mais je n'ai jamais utilisé ! Il me semble que controlav et olivierdelabas utilise ce type de matériel.
Pour l'achat tu peux voir les prix sur http://www.ldlc.com/informatique/reseau … -ip/c4305/
Petite précision , il te faut également un switch de préférence POE avec une camera ip POE (cela évite de devoir mettre une alimentation à la camera, uniquement le câble réseau)


Adhérent à l'AFL

Hors ligne

#8 19-12-2013 20:03:09

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : besoin de changer ma video surveillance conseillez moi svp

Lavotop a écrit :

Tu parles de Controlav , je viens d'installer 1 de mes laveries avec lui ,j'en suis vraiment trés satisfait .

lasourcenancy a écrit :

Pour être exhaustif, il y aussi http://www.qnap.com/fr/index.php?lang=f … 01&sc=1024 mais je n'ai jamais utilisé ! Il me semble que controlav et olivierdelabas utilise ce type de matériel.
Pour l'achat tu peux voir les prix sur http://www.ldlc.com/informatique/reseau … -ip/c4305/
Petite précision , il te faut également un switch de préférence POE avec une camera ip POE (cela évite de devoir mettre une alimentation à la camera, uniquement le câble réseau)

+1    C'est mon instalateur wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#9 20-12-2013 01:33:30

narbolaverie
Membre
Inscription : 20-11-2012
Messages : 110

Re : besoin de changer ma video surveillance conseillez moi svp

merci  a tous je vais faire le tri avec tout ces renseignemnts que vous m avez donne

le modele a 495€  chez mafia numerique de plusblancque blanc me parait bien
tu la chez toi et ca marche bien?
ca veut dire quoi rediriger les ports sur ta box ?

pour ton matos sanicola merci c est coll   ! mais je n ai pas internet sur place

si il y a d autres docs ou temoignages n esitez pas

Hors ligne

#10 20-12-2013 08:22:37

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 739

Re : besoin de changer ma video surveillance conseillez moi svp

narbolaverie, si tu veux visualiser sur ton smartphone il te faut obligatoirement une connexion dans la laverie,
les abonnements sont en général autour de 30€ TTC , sauf B&YOU qui sort une offre à 15.99TTC

Attention si tu n'as pas de ligne téléphonique existante (même inactive) tu dois d'abord demander la création au fournisseur d’accès que tu vas choisir (sauf B&YOU, je crois qu'il ne fond pas se service) le cout est d'environ 50€.

Sinon la solution est l'enregistrement en local, sans connexion internet et sans visu sur ton smartphone

Hors ligne

#11 20-12-2013 12:46:47

narbolaverie
Membre
Inscription : 20-11-2012
Messages : 110

Re : besoin de changer ma video surveillance conseillez moi svp

salut
dite moi c est quoi la differance entre membre; exploitant; moderateur; ?
tu as raison olivier c est tout a fait ca
il me faut un enregistreur sans liaison avec le tel pas d internet
j enregistre en local et si j ai besoin de visionner je prend mon disque ou ma clef usb et je vai chez moi sur mon ordi ou je prend mon portable pour visionner sur place
il me faut un enregistreur qui enregistre une semaine au moins et des cameras qui ce declanchent au mouvement pour la nuit on ne sait jamais et aussi avoir la possibilitee de dessencibiliser une zone pour que les voitures qui passent devant la vitrine ne declanche pas achaques fois l enregistreur

le matos a 495€ de mafianumerique que +blancqueblanc ma signale c est ok??
suivre son lien de mafianumerique.com
cdt

Hors ligne

#12 20-12-2013 17:18:55

Paisible
Membre
Inscription : 24-09-2013
Messages : 490

Re : besoin de changer ma video surveillance conseillez moi svp

Bonjour,

je te conseille de laisser l'enregistreur fonctionner 24h/24,
avec 2 caméras, un disque dur de 500Go te permettra une capacité d'environ une dizaine de jours d'enregistrement en permanence en mémoire,
il est inutile de prendre un plus gros disque dur car pour effectuer une éventuelle recherche d'évènement, cela te prendra énormément de temps avant de retrouver la séquence qui t'intéresse,
si tu n'as pas de connexion adsl sur place, pense quand même à prendre un enregistreur qui pourra se connecter sur une box au cas où tu souhaiterais faire évoluer ton installation un jour

les packs "caméras/enregistreurs" vendus un peu partout sur le net conviennent parfaitement pour l'utilisation que tu souhaites en faire,

un petit rappel: il faut demander une autorisation préfectorale pour ce genre d'installation et ne pas oublier l'affichage obligatoire signalant aux clients qu'ils sont filmés...

Hors ligne

#13 22-12-2013 15:50:09

narbolaverie
Membre
Inscription : 20-11-2012
Messages : 110

Re : besoin de changer ma video surveillance conseillez moi svp

salut
je te rappele que j avais deja une instalation donc tout est deja mis en place autorisation panneaux ect
je change car mon instal est pourrit est fonctionnait en vhs
je veu passer avec une clef usb ou autres  mais je pense avec tous les renseignements que vous m avez donne ,trouver mon bonneur sur le net
merci a tous
cdt

Hors ligne

#14 22-12-2013 17:02:41

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 810

Re : besoin de changer ma video surveillance conseillez moi svp

L'autorisation n'est valable que 5 ans et la demande doit être renouvelé tous les 5 ans. Ton installation est vieille donc en parallele avec ton projet de rénovation, fait ta demande.
Si tu installes tout dans la laverie, ce n'est pas la peine de mettre un gros disque, s'il veulent te faire un sort, ils piqueront les caméras, l'enregistreur et tout le reste et tu n'auras aucune trace de leurs gueules.

Nous on a choisi :
- Cameras en IP sur internet, donc une liaison ADSL dans chaque Laverie.
- Serveur d'enregistrement déporté.
Il faut dire que 4 laveries = 8 caméras, il faut prendre en compte que s'ils veulent te faire un mauvais coup, une caméra filmera ce qu'ils feront à l'autre.
Les caméras, Axis, soit en saillie soit en semi encastré
l'enregistreur pour 8 caméras, le meilleurs rapport qualité, consommation d'électricité, efficacité et simplicité d'installation et d'utilisation, Mini Mac avec logiciel SecuritySpy.
Tu peut consulter en temps reel les caméras sans aucun logiciel sur un iPhone de la même façon que le serveur de caméra.

Dernière modification par papillon33 (22-12-2013 17:04:53)

Hors ligne

#15 24-12-2013 01:32:46

narbolaverie
Membre
Inscription : 20-11-2012
Messages : 110

Re : besoin de changer ma video surveillance conseillez moi svp

salut a tous

je ne savais pas que cela ne durait que 5 ans moi elle a + de  7 ans
et ce n est pas moi qui l ai demande
mais mon predeceseur
je doit aller ou pour cette demande? et c est payant ?
si non pour mon instal j ai un local tecknique de 10m2 ou il y a mon stick ladoucisseur ect ect
je metrai l enregistreur dans le local
cdt

Hors ligne

#16 24-12-2013 10:16:42

plusblancqueblanc
Membre
Inscription : 06-05-2007
Messages : 30

Re : besoin de changer ma video surveillance conseillez moi svp

Salut,
Pour moi c'est suffisant, je regarde à distance sur mon android, si j'ai besoin de vérifier l historique, c'est plus rapide d être sur place. Prend des caméras avec une bonne définition. J'ai garde mes anciennes, mais je devrai prendre au moins une "hd".
Si tu mets l'internet pour ta laverie (c'est qd même bien de voir ce qu'il se passe), il faut que ta box sache à quel appareil tu veux te connecter à distance: c'est la redirection de port. Un ex pour faire simple: à distance tu te connectes à ta box par un port ex 1000, la box sera configurée qu'en ce cas tu communiqueras avec ta vidéo surv (cctv). C est pas si compliqué que s'en à l'air .

L'interface du cctv, n'est pas des plus ergonomique, mais on ne passe notre temps à changer les réglages, donc ça le fait.

J'ai détection de mouvements par zones et caméras, plus détecteur ir si besoin, plus enregistrement par plage horaires. Tu peux exporter en mpg4, ou photo.

Dernière modification par plusblancqueblanc (24-12-2013 10:22:00)

Hors ligne

Pied de page des forums