Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,968
» Dernier membre : sbvxxgo
» Sujets du forum : 9,963
» Messages du forum : 20,781

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 207 utilisateurs connectés.
» 1 Membre(s) | 203 Visiteur(s)
Baidu, Bing, Google, Berou

Derniers sujets
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : olivierdelabas
Il y a 1 heure
» Réponses : 1
» Affichages : 12
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : Liora
Il y a 4 heures
» Réponses : 0
» Affichages : 13
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
Il y a 6 heures
» Réponses : 4
» Affichages : 289
Un chat a la laverie : bo...
Forum : Le bar
Dernier message : Hectori091
17-08-2026, 15:21:54
» Réponses : 5
» Affichages : 302
Financer son installation...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:30:28
» Réponses : 3
» Affichages : 232
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:21:50
» Affichages : 227
Je me présente
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Réponses : 2
» Affichages : 184
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,441
Ravalement mort de façade...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : MathieuL293
10-08-2026, 13:24:03
» Affichages : 827
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Hectori091
10-08-2026, 07:17:20
» Réponses : 12
» Affichages : 807

Installation en monophasé ou triphasé ?
Posté par : Lavautomatix - 20-12-2006, 11:34:09 - Forum : Installation en laverie - Réponses (2)

J'aimerai savoir si EDF/Powéo/Direct Energie fournissent du triphasé en tarif bleu option HP/HC en 36KVA ?

Quelle avantage/inconvéniants trouvez-vous pour une installation mono/tri ?

Merci d'avance.

Imprimer cet élément

Le prix des pieces et des machines
Posté par : wallace45 - 20-12-2006, 09:06:13 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (2)

Bonjour a tous
L'année 2007 annonce de nouvelles hausses de la matiere(Inox,cuivre,laiton,fer,alu etc) ,ce qui va se resentir sur vos achats dépannages et memes sur l'achats de machines ,d'ailleurs l'augmentation s'est déjà fait sentir en fin d'année 2006 ,tous les fournisseurs ont envoyés des notes en nous expliquant tous ça ,en moyenne on peut parler de 5 % d'augmentation en plus .

Imprimer cet élément

Pekeik Se Presente
Posté par : PEKEIK - 19-12-2006, 17:10:50 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (3)

Bonsoir,Suis tombée par hasard sur votre forum en cherchant des renseignements concernant les laveries, pub ,site internet etc.. ;Franchement ,c'est super génial! moi qui me croyais toute seule pour résoudres les petits problèmes quotidiens .Merci aux conseils qui me seront de grande utilité.
je suis nouvelle et j'exploite une laverie à Fréjus dans le var. J'ai un gros problème de dépannage car le dépanneur vient Des Alpes maritimes et j'attends depuis un mois son passage.Y aurait-il un dépanneur plus rapide dans les environs? Merci

Imprimer cet élément

Quel montage pour les cumulus ?
Posté par : Lavautomatix - 18-12-2006, 20:28:54 - Forum : Installation en laverie - Réponses (14)

J'aimerai savoir quel type de montage choisir pour les cumulus :

Partons du principe d'une installation de 2MAL 1100tr/min 6kg, 2MAL 1100tr/min 7kg, 1MAL 16kg
Electrolux neuve.

-Montage série ?
-Montage série // ?
Autre ?

-Quelle matériaux pour les tuyaux (cuivre, per...) et quel diamètre choisir ?
Pourriez-vous aussi en donner les avantages et inconvénients de tel ou tel choix ?

Si vous aviez un schéma de principe à proposer ce serai le TOP, ou un logiciel qui va bien.

Merci d'avance ?

Imprimer cet élément

Bonjour à tous !
Posté par : Lavautomatix - 18-12-2006, 20:15:50 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (7)

Je m'intéresse depuis peu au domaine de la laverie automatique et je doit dire que ça me plait.
Je suis un gone du Rhône.
A plus sur le forum.

Imprimer cet élément

concurrence
Posté par : pierrot - 18-12-2006, 18:30:02 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (29)

bonjour,
peut-on considérer comme un concurrent d'une laverie automatique une laverie avec service, à mi-chemin entre la laverie et le pressing, qui pratique des prix plus élevés que le marché (ex : machine 7 kg à 7,5 € + séchage quand il apparaît possible de proposer 3,5 €, et machine 18 kg > 15 €). Il en existe 3 comme ça (2 avec un site secondaire pour l'une) sur ma zone de chalandise, une ville de 17000 habitants.
d'avance merci de vos éclairages !

Imprimer cet élément

se présenter et poser une questions.
Posté par : samir - 18-12-2006, 18:13:55 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (1)

Bonsoir à tous les membres du forum malaverie.net ,je m'appelle Mr SAMIR, et je souhaite créer une laverie automatique à Paris. quel budjet faut-il pour débuter avec 4 machines à laver ,2 séchoirs,et bien sûr les appareils de comande. Merci à vous tous.

Imprimer cet élément

Quelques informations pour un futur eventuel repreneur
Posté par : SigmaDiese - 18-12-2006, 17:46:48 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (1)

Bonsoir a tous, j'aimerai avoir quelques informations,
en effet j ai l'opportunité de reprendre une laverie mais je n'y connais absolument rien....... donc par ou commencer.....quels sont les questions a poser et comment savoir si c'est une affaire rentable?Mon affaire se situerai a coté de chez moi dans une petite ville de 50 000 habitants et quelques autres laveries lol une clientele deja en place juste une reprise en somme .....
D'avance merci beaucoup.

Imprimer cet élément

Ben encore une presentation......
Posté par : SigmaDiese - 18-12-2006, 17:37:49 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (4)

Salut à tous petit parcours du site et a priori, sympathique ambiance donc je reste lol

Imprimer cet élément

soucis de compta
Posté par : titoo - 17-12-2006, 20:26:54 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (6)

chers entrepreneurs,

je suis à votres disposition pour des questions fiscales, sociales ou comptables.
vous pouvez également me joindre par mail : tahartitou@yahoo.fr

Imprimer cet élément