| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 306 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 303 Visiteur(s) Applebot, Bing, Google
|
|
|
| nouveau membre |
|
Posté par : roberto70 - 29-12-2006, 17:59:32 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (5)
|
 |
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum , je m'appelle roberto.
J'ai créé une laverie à Digoin ( saône et loire 71 ), et j'ai pas mal de problèmes, dont un très important, surtout en hiver : J'ai un séchoir qui ne fonctionne plus: il tourne, mais ne chauffe pas. Il est de marque Primus, à gaz, et date d'avant 1990.
Si j'avais eu les moyens, j'aurais acheté du matériel neuf...
Quelqu'un peut il m'aider ?
|
|
|
| Séchoir Ne Chauffe Pas |
|
Posté par : roberto70 - 29-12-2006, 17:56:01 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (18)
|
 |
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum , je m'appelle roberto.
J'ai créé une laverie à Digoin ( saône et loire 71 ), et j'ai pas mal de problèmes, dont un très important, surtout en hiver : J'ai un séchoir qui ne fonctionne plus: il tourne, mais ne chauffe pas. Il est de marque Primus, à gaz, et date d'avant 1990.
Si j'avais eu les moyens, j'aurais acheté du matériel neuf...
Quelqu'un peut il m'aider ?
|
|
|
| presentation |
|
Posté par : wild - 29-12-2006, 16:50:00 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (6)
|
 |
Bonjour a tous
Je suis interesse par la reprise d'1 laverie mais je n'y connais rien.
La proposition de vente est de 110 000 € avec un C A de 81388 HT et un total de charges de 56 838 €.
Le materiel se compose de :
3 MAL de 8 kgs
2 MAL de 16 kgs
3 sechoirs au gaz
1 monnayeur
1 ditributeur de lessive
Materiel de 8 ans d'age et de marque "speed queen"
Il existe un coin pressing avec une machine de nettoyage a sec et 2 tables a repasser + 2 employes.
est ce une affaire interessante a ce prix ou trop chere ?
Le materiel n'est il pas trop vieux ?
Merci d'avance a tous pour vos renseignements.
|
|
|
| création sur nice ! |
|
Posté par : vincegref - 29-12-2006, 12:02:57 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (36)
|
 |
bonjour à tou(te)s,
je crée une laverie libre service sur nice.. actuellement en recherche d'un local dans le vieux-nice, dans les dimensions communes des lls, c-à-d entre 30 et 50 m2 .. j'achète soit les murs, soit le fond de commerce..
à propos, n'étant pas un expert, est-ce que qqun peut me renseigner à ce sujet : est-il approprié d'achèter un fond de commerce dans le cadre d'une création et non d'une reprise ?? la location d'un local et du droit au bail commercial afférent n'est-il pas suffisant ?
enfin, question subsidiaire : l'association française des laveries existe_t-elle toujours ? je ne la trouve plus sur internet ?! il n'existe apparemment plus que le pôle île-de-france du cfet ..
|
|
|
| Toujours des pannes |
|
Posté par : madlam4429 - 28-12-2006, 09:00:17 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (5)
|
 |
Bonjour à tous,
J'ai une machine 18 kg Ipso en rade. Elle fait sauter le disjoncteur général dès qu'elle prend de l'eau chaude, c'est-à-dire au démarrage du prélévage et du lavage. L'électrovanne a été changée récemment. On a débranché les fils de l'électrovanne et elle semble bien fonctionner uniquement quand elle prend de l'eau froide. Mais dès qu'on rebranche, elle fait tout sauter. Les résistances ont été débranchées, vu qu'elle ait alimentée par le chauffe-eau. Quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet. Le fournisseur est passé hier et rien n'y fait.
Par ailleurs, un sèche linge Ipso fait aussi des siennes. Elle ne démarre pas aussitôt appuyé sur le bouton de température. Il faut fermer et ouvrir la porte du tambour et finit par se déclencher.
Le fournisseur ne détecte pas le défaut.
Merci d'avance pour toutes les réponses.
|
|
|
| Sechoir Ipso Adg 330 |
|
Posté par : xboule - 25-12-2006, 21:58:52 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (12)
|
 |
Bonsoir, je suis a la recherche de documentation sur sechoirs ipso adg330,je suis en pocession de 3 sechoir double de ce model sur lesquels j'ai de temps a autre des probs et je ne sais pas tous le temps comment les résoudres existe t-il un manuel technique avec les entretiens et surtout les messages d'erreurs actuellement j'ai un message DOOR sur un et impossible de suprimer quelqu'un a til une solution
|
|
|
| etude rapide |
|
Posté par : FABRICE - 23-12-2006, 08:14:30 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (1)
|
 |
pour evaluer rapidement un nombre de machine par rapport a une facture d eau, peut on divisé par une moyenne de 125 litres, cela correspond il a une moyenne générale
bien entendu je fais abstraction des fuites d eau et pour un materiel de 10 ans environ.
merci de tous vos commentaires.
|
|
|
| presentation |
|
Posté par : au panier blanc - 21-12-2006, 18:53:29 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (5)
|
 |
boujour ,bon outil le forum,je ne suis pas néophyte en la matiere et j'ouvre a la fin du mois (et de l'année par la meme occasion) une laverie avec services(restaurants, haras) a maule dans les yvelines
materiel electrolux tout neuf . 4 machines 7.5 kg, 2 de 18 kg , 1 seche linge simple et 1 double
amitié a tous
|
|
|
|