Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,968
» Dernier membre : sbvxxgo
» Sujets du forum : 9,963
» Messages du forum : 20,781

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 209 utilisateurs connectés.
» 1 Membre(s) | 205 Visiteur(s)
Baidu, Bing, Google, Berou

Derniers sujets
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : olivierdelabas
Il y a 1 heure
» Réponses : 1
» Affichages : 12
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : Liora
Il y a 4 heures
» Réponses : 0
» Affichages : 13
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
Il y a 6 heures
» Réponses : 4
» Affichages : 289
Un chat a la laverie : bo...
Forum : Le bar
Dernier message : Hectori091
17-08-2026, 15:21:54
» Réponses : 5
» Affichages : 302
Financer son installation...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:30:28
» Réponses : 3
» Affichages : 232
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:21:50
» Affichages : 227
Je me présente
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Réponses : 2
» Affichages : 184
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,441
Ravalement mort de façade...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : MathieuL293
10-08-2026, 13:24:03
» Affichages : 827
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Hectori091
10-08-2026, 07:17:20
» Réponses : 12
» Affichages : 807

je me présente
Posté par : titoo - 17-12-2006, 20:24:35 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (4)

titou, futur créateur de laverie dans sur la région parisienne.
bon vent à tous

Imprimer cet élément

chiffre d'affaires
Posté par : framboise - 15-12-2006, 12:45:16 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (9)

bonjour à tous,
quel chiffre d'affaires peut on faire dans un village de 4000 habitants, sachant que je suis propriétaire du local, que j'achète mes machines d'occasions ( 3 de 7kg, 1 16kg, 1 séchoir double 14kg, 1 centrale de paiement et 1 distributeur de lessive ). Le tout installé et posé devrait me couter environ 20 000 euros. Les prix que je pense pratiquer seront : 4,00 euros la machine 7 kg
7,50 euros la machine 16 kg
0,50 euros les 5 mn de séchoirs
0.50 euros la dose de lessive
Suis je trop chère ou trop ambitieuse ?
Cette affaire peut elle tenir la route ?
Merci à tous de vos réponses.

Imprimer cet élément

machine 22 kgs
Posté par : laverie de la mairie - 15-12-2006, 08:07:41 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (19)

pensez vous qu'une machine 22 kgs en plus des 16 ou 18 kgs soit un plus pour une laverie? j'hésite a en mettre une!

Imprimer cet élément

Sanicolas Se Presente
Posté par : sanicolas - 13-12-2006, 20:36:09 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (4)

Bonjour à tous,

je tiens une laverie dans le var avec une repasserie également à coté. Mes machines sont toutes électriques à super essorage voici mes tarifs pour info:

* MAL 6KG: 5€
* MAL 7KG : 6€
* MAL 10kg : 8€
*sechoir 1€/6minutes
* MAL 18 KG : 16€
* dose de lessive poudre : 0.4€
* dose adoucissant : 0.5€

il y a 2 autres laveries dans le secteur et elles sont à peu pret au meme prix voir un peu plus cher.
Ca peu vous paraitre allucinant des prix pareils mais le lavage en laverie est une nécessité pour le client qui y vien et non un achat impulsif ou le prix peut etre un frein à l'achat. Dans la mesure ou vous proposez au client une laverie nickel avec machines entretenues et toutes en état de marche en quasi permanence, vous pouvez vous démarquer de votre concurrence en augmentant vos tarifs de manière significative.Ce qui permet, d'augmenter vos marges, et ainsi consacrer un budget + important au renouvellement de votre matériel ou aménagement esthétique de votre laverie et ainsi vous démarquer de vos concurrents et avoir une image de laverie propre entretenue.

Imprimer cet élément

présentation Framboise
Posté par : framboise - 13-12-2006, 17:32:58 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (15)

Bonjour à tous,
Je suis dans les bouches du rhône et souhaite ouvrir une laverie automatique dans un village de 4000 habitants.
Je suis propriétaire d'un local commercial où je peux mettre pour commencer une machine 16-18 kg 2 ou 3 machines 7 kg et un séchoir double 14kg.
Je pense mettre des machines d'occasions pour commencer doucement.
J'aimerais que vous tous m'aidiez pour le statut de l'entreprise, SARL ? EURL ?
Comment faites vous pour les impots ? micro entreprise ?
Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à mon message.
Je vous souhaite à tous une bonne soirée.
FRAMBOISE

Imprimer cet élément

équilibrage des phases
Posté par : olivierdelabas - 12-12-2006, 21:24:08 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (5)

Bonsoir,

Dans ma laverie depuis quelque temps j'ai du soucis avec mon disjoncteur différentiel, j'ai une borne coté différentiel qui est abîmé dû à un desserrage des fils.
Les fils ont fondus la bakélite du différentiel en à pris un coup la borne aussi, bref en attentant le nouveau disjoncteur c'est pas le top, - depuis cette incident j'ai mesuré l'ampérage qui passe dans chaque phase (sortie différentiel), j'ai sur une phase 50 ampères, sur l'autre 41 ampères, sur la dernière 46 ampères, j'aimerai avoir votre avis sur ce déséquilibrage ?, ( sachant que j'ai mis en service pour ce test 2 séchoirs a linge de 14500watts chacun une table a repasser de 5000 watts, et que en utilisation maxi je devrai mettre encore deux autres séchoirs en marche mais sont en arrêt pour ne pas fatiguer le différentiel inutilement) ;
Je suis bien sur en 380v compteur jaune

Imprimer cet élément

prix du loyer
Posté par : philalfa - 11-12-2006, 19:19:37 - Forum : Installation en laverie - Réponses (4)

Bonsoir
je suis en discussion sur un local dans une zone de chalandise de 15000 habitants ,la commune en elle même en fait 5000.

Le loyer annoncé est de 760 euros les 55 m2 ,tout est à aménager à l'intérieur .(matériel envisagé 6 machines +séchoirs)

Au vu de vos expériences et du CA attendu sur ce type de laverie à quel tarif max pensez vous qu'il faut négocier?

cordialement

Imprimer cet élément

Panne sur gladel
Posté par : wallace45 - 10-12-2006, 04:57:33 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (3)

Re
Ce n'est pas tellement l'endroit pour expliquer mon problème mais si vous pouviez m'aider ce serait sympa
Voilà j'ai un client qui a une laveuse gladel plutot du genre blanchisserie (le tous horizontal avec deux gros palier a chaque bout, un peu comme les asseptiques de maintenant (parce qu'elle est de 1994)
Ces caracteristique sont Année 1994 type 1LS15CP5G N° serie 231
Bon il y a un probleme de chauffe (Gaz)et je dois intervenir mais pour intervenir j'aime bien avoir les schémas
et là probleme je trouve plus de renseignement sur cette machine vu que la marque a elle aussi et encore disparue
Alors je peux dire qu'il s'agit soit du boitier d'allumage(electronique) soit de l'electrovanne(gaz) soit du thermostat soit des electrodes ou soit du programmateur à carte perfo type fiber enfin cela fait beaucoup de soit et avec le schema je peux tester les conductivitées et je gagnerais un temps fou,si quelqu'un a par chance ce genre de doc
D'ailleurs je suis preneur de toutes les docs anciennes
Merc A+

Imprimer cet élément

Présentation
Posté par : tatofr - 07-12-2006, 09:15:32 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (6)

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je me present
Je habite Montpellier et je suis en train de monter un projet pour la creation d'une laverie sur Montpellier.
Je suis suivi heureusement par une boutique de gestion. Pour cela j'ai des economies de 12000 euros et je peu beneficier des aides de l'Agefiph (pour les personnes handicapes)

Mon idée c'est de monter une petite laverie.
Par exemple

3 machines 7-8 kg
1 machine 18 kg
2 sechoirs
distribuiteur lessive
Central payement

Pensez vous que c'est une bonne config pour commencer?
Il y a t'il une grosse difference de consomation entre les machines electriques et a gaz? Quelle me recommendez vous?

Avec 20000 euros d'apport personnel, cette config est ressonable?

Je voudrais savoir aussi combien ca peut couter l'installation des machines. Je sais que cela depend du local, mais je voudrais avoir une petite idée.

Merci a tous!

Imprimer cet élément

Honoraires comptables
Posté par : ABDEL91 - 05-12-2006, 09:33:20 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (3)

Bonjour

je souhaiterais connaitre le montant des honoraires comptables d'une laverie

Merci pour votre participation

Imprimer cet élément