Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,968
» Dernier membre : sbvxxgo
» Sujets du forum : 9,963
» Messages du forum : 20,781

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 306 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 303 Visiteur(s)
Applebot, Bing, Google

Derniers sujets
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : olivierdelabas
Il y a 3 heures
» Réponses : 1
» Affichages : 15
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : Liora
Il y a 6 heures
» Réponses : 0
» Affichages : 15
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
Il y a 7 heures
» Réponses : 4
» Affichages : 289
Un chat a la laverie : bo...
Forum : Le bar
Dernier message : Hectori091
17-08-2026, 15:21:54
» Réponses : 5
» Affichages : 302
Financer son installation...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:30:28
» Réponses : 3
» Affichages : 232
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:21:50
» Affichages : 227
Je me présente
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Réponses : 2
» Affichages : 184
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,443
Ravalement mort de façade...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : MathieuL293
10-08-2026, 13:24:03
» Affichages : 828
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Hectori091
10-08-2026, 07:17:20
» Réponses : 12
» Affichages : 807

Présentation
Posté par : MB - 12-01-2007, 12:25:41 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (17)

Bonjour à tous,

Je me présente :
Début de mon activité : Janvier 2006, et je possède 2 laveries dans le 94.

Imprimer cet élément

Votre avatar sur le forum
Posté par : admin_fluxbb_import2 - 12-01-2007, 06:03:40 - Forum : Infos et suggestions - Réponses (4)

Bonjour à tous,

Repreneur vient de m'informer que l'on ne pouvait mettre son avatar sur le forum et que ce serait une fonction intéressante.
Aussitôt dit, aussitôt fait.
Vous pouvez allez dans votre profil et dans personnalisation, vous pourrez y mettre votre fichier image de 60x60 pixels. Si vous trouvez cette taille un peu trop petite, donnez-moi une taille qui vous semble mieux.

Imprimer cet élément

est-ce vrai
Posté par : ricola - 11-01-2007, 22:10:06 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (7)

salut a tous
j'ai commencé a prendre contact avec les fournisseurs de machines et il y en a 1 qui m'a dit que l'on ne pouvait pas en vivre,a t'il raison et si on peut en vivre(ce que je pense) dans quelle mesure...

Imprimer cet élément

créer une laverie
Posté par : ricola - 11-01-2007, 15:26:35 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (4)

Bonjour,

Etant un nouveau membre,je ne sais pas trop comment m'y prendre alors excuser mes erreurs de manipulation si j'en fait...

J'ai 32 ans, mon métier m'emmerdait et mon envie d'ètre indépendant a pris le dessus et je pense qu'une laverie correspond tout a fait a mes attentes.

Mon but est donc de créer une laverie mais je ne sais pas trop par ou commencer, j'ai déja pris contact avec des fournisseurs que je dois rencontrer prochainement, dont un qui m'a dit qu'avec une seule laverie on ne pouvait pas en vivre,est-ce vrai?

Il me semble que ce n'est pas ici que l'on pose des questions alors je vais aller sur le forum en espérant que l'on me réponde.Merci d'avance et a plus...

Imprimer cet élément

Que choisir entre IPSO et ELECTROLUX
Posté par : patrick - 11-01-2007, 14:50:19 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (15)

Bonjour,

Je suis en phase de changement de machines dans ma laverie et j'ai du mal à me décider entre du matériel neuf dans les deux cas IPSO ou ELECTROLUX.
Je connait la fiabilité des machines Ipso pour en avoir mais je suis plus attiré par le design des Electrolux qui parait plus moderne contrairement aux Ipso qui ne font pas forcément matériel neuf.
Que choisir.
J'ai entendu du mal d'electrolux en terme de technicité blocage de porte, vanne de vidange compliqué et pas fiable... dificulté à se fournir les pièces ou plutot délais long.
Merci de me donner vos impressions.
Patrick

Imprimer cet élément

Reprise Laverie
Posté par : BENCO - 09-01-2007, 16:23:25 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (3)

BONJOUR,
JE M'APPELLE NICOLAS, j'ai 30 ans et je souhaite créer une laverie en libre service.Je cherche depuis plusieurs mois un local mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant pour l'instant.
Aujourd'hui on vient de me proposer une reprise de 2 laveries qui font un chiffre d'affaire de 65000 euros à elles deux.Le prix d'achat est de 120000 euros.
L'Une d'une superficie de 30 m2 posséde 5 machine à laver miele de 5kg, 2 ipso 7 kg,3 séchoirs.Le loyer est de 400 euros

L'autre d'une superficie de 50m2 contient 7 IPSO 7KG,1IPSO 13KG ,4 séchoirs.Loyer 700 euros.

L'age des machines à laver des IPSO est de 7 ans.Les mièles ont 5 ans.

Je trouve le prix d'achat élevé.Qu'en pensez vous?A combien je peux faire une proposition?

Imprimer cet élément

pannes sur repasseuse dubix
Posté par : bruno - 09-01-2007, 14:39:21 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (3)

bonjour à tous je suis nouveau sur ce site et j'éspére que quelqu'un me donnera des reponses à mes problémes
je m'explique: j'ai une laverie blanchisserie,ma secheuse repasseuse à depuis un certain temps un probléme de chauffe, elle fonctionne au gaz,celle -ci s'allume à peut pret bien et lorsqu'elle elle est allumée elle se met en sécurité , l'electrode se met en action .
malgres l'intervention d'un réparateur confirmé il n'a pas trouvré de solution et depuis je me casse la tete pour me dépanner,mais je commence a desespere ,c'est pourquoi je fait appel à vous
cela peut venir du mauvais placement des electrodes (verifier et rien de mieux)
ça peut venir aussi de l'aspiration des gaz brulées (verifier et rien non plus)
soit disant aussi que ça pourrais venir des volets d'air dans les tuyaux d'extraction vers l'exterieur.
avez vous d'autre vérification ou mieux une solution.
merci a tous.

Imprimer cet élément

Création de cyber-laverie: Projet Ecole de commerce==>Achat de lessive
Posté par : Vincent - 08-01-2007, 19:27:54 - Forum : Produits d'entretien du linge - Réponses (2)

Bonjour,

Je me présente Vincent, Eleve en Ecole de commerce à La Rochelle.

Ma formation comporte un projet de création d'entreprise. Celle ci doit etre la plus complète possible.
Le projet que nous portons est une Cyber-Laverie. Mon projet avance bien mais quelques points sont encore flous

Je me tourne donc vers vous pour glaner des informations sur l'achat de lessive. En effet, je ne sais pas comment me fournir en lessive, auprès de quel fournisseur et à quel prix.
Une fois mon projet terminé il est évident que je pourrais vous faire partager les informations commerciales et financière dévellopées dans ce dossier.

En vous remercians par avance de votre aide,

Vincent

Imprimer cet élément

cyber-laverie: Projet Ecole de commerce
Posté par : Vincent - 08-01-2007, 19:22:06 - Forum : Les fournisseurs de matériel - Réponses (1)

Bonjour,

Ma formation comporte un projet de création d'entreprise. Celle ci doit etre la plus complète possible.
Le projet que nous portons est une Cyber-Laverie. Mon projet avance bien mais quelques points sont encore flous

Je me tourne donc vers vous pour glaner des informations sur l'achat de matériels d'occasions. En effet je me suis deja renseigné sur des machines neuves, mais pour une meilleure viabilité et donc un meilleur réalisme, je cherche à investir dans des machines d'occasions.
Une fois mon projet terminé il est évident que je pourrais vous faire partager les informations commerciales et financière dévellopées dans ce dossier.

Vincent

Imprimer cet élément

Création de cyber-laverie: Projet Ecole de commerce
Posté par : Vincent - 08-01-2007, 19:15:57 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (2)

Bonjour,

Je me tourne donc vers vous pour glaner des informations sur les prévisions des ventes (fréquentation d'une laverie et donc CA prévionnel) et sur le taux de rentabilité moyen d'une laverie.

Notre laverie serait implanté sur le port de plaisance de la rochelle (plus grand port de plaisance d'Europe, Nombreux plaisanciers d'avril à Octobre). Ce quartier se trouve aussi être le quartier étudiant de la ville (14 000 étudiants).
La rochelle a une population de 76 711 personnes

Vincent

Imprimer cet élément