Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,972
» Dernier membre : AaronBab
» Sujets du forum : 9,963
» Messages du forum : 20,781

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 368 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 364 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : olivierdelabas
Il y a 8 heures
» Réponses : 1
» Affichages : 21
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : Liora
Il y a 10 heures
» Réponses : 0
» Affichages : 18
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
Hier, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 291
Un chat a la laverie : bo...
Forum : Le bar
Dernier message : Hectori091
17-08-2026, 15:21:54
» Réponses : 5
» Affichages : 305
Financer son installation...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:30:28
» Réponses : 3
» Affichages : 234
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:21:50
» Affichages : 229
Je me présente
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Réponses : 2
» Affichages : 185
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,463
Ravalement mort de façade...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : MathieuL293
10-08-2026, 13:24:03
» Affichages : 830
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Hectori091
10-08-2026, 07:17:20
» Réponses : 12
» Affichages : 812

Laverie automatique: Pour quels clients ??
Posté par : Pascal - 21-03-2007, 08:33:00 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (4)

A l'heure ou une machine à laver acheter en location coute moins cher qu'une fréquentation régulière d'une laverie automatique, je m'interroge sur les clients qui les fréquentent : qui sont ils ? Pourquoi ce choix et non pas un achat à crédit????

Merci de m'éclairer.

Imprimer cet élément

séchoir nyborg 350 T (encore lui)
Posté par : olivierdelabas - 17-03-2007, 17:47:44 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (21)

Bonsoir a tous,

J'ai encore un soucis avec un de mes séchoirs nyborg 350T, j'avais déjà fait un post pour ce séchoirs http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=383, pour un probléme de chauffe excessive, maintenant ce même séchoirs Disjoncte de 1 à 3 fois par jour......a votre avis ou est le probléme? Wink

Imprimer cet élément

Traduire "distributeur de lessive"
Posté par : admin_fluxbb_import2 - 17-03-2007, 17:36:19 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (3)

A votre avis en anglais c'est : distributor of detergent - soap distributor ou autre chose ?
Et en allemand, italie et espagnol ?

Imprimer cet élément

devis de 46 464.60 euros pour une laverie
Posté par : turgay - 17-03-2007, 08:02:55 - Forum : Installation en laverie - Réponses (18)

devis de 38 850 euros HT et 46 464.60 TTC

2 machines a laver 6/7 kgs speed queen
2 machines a laver 8 kgs speed queen
1 machine a laver 18 kgs speed queen avec socle
1 sechoir double speed queen
1 centrale de paiement avec rendu de monnaie et lecteur de billets
1 distributeur de lessive
1 table et 1 banquette 3 sieges

voila le devis que j'ai recu de wash n dry il y a deux jours.

vous pourrez ainsi comparer avec d'autres fournisseurs ou me dire ce que vous pensez de ce devis en sachant qu'ils sont un peu plus cher certes mais plus robustes(soit disant !).

j'attend votre avis merci !

le tarif tiens compte du raccordement de la centrale de paiement et de la mise en route du materiel par leurs soins. Prevoir pour la production d'eau chaude une installation gaz ou electrique

Imprimer cet élément

Le concept wash bar
Posté par : SOS LAVERIE - 15-03-2007, 22:05:53 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (3)

Voilà la nouvelle mode, après celui de Tours, un de mes clients va bientôt ouvrir ce concept à Lyon.

Mais là c'est sur que LG fait fort en tout cas au niveau pub par contre au niveau réussite je ne sais pas car le lavage est gratuit. Dur pour les laverie à proximité

http://www.washbar-lg.com/

Imprimer cet élément

Erreur 16 Sur Primus Rs16
Posté par : abdel - 15-03-2007, 21:06:28 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (11)

bonjour
j ai une machine primus rs16
quand je la demare elle marche son aucun probleme mais quand elle fini son lavage elle se met en herreur 16 est ce qu il ya une personne qui connait d ou il est le probleme merci de bien vouloir m aider ;

Imprimer cet élément

pompe ou clapet
Posté par : laverie de la mairie - 15-03-2007, 19:03:34 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (5)

vous etes plutot pour les machines a pompe ou clapet? avantages et inconvenients de l'un ou l'autre?

Imprimer cet élément

Cas de conscience...
Posté par : KB44 - 15-03-2007, 17:29:41 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (31)

Bonjour,

Je suis (peut être) sur le point de reprendre une laverie à Nantes et j'aimerais vous soumettre le projet car vous allez vite comprendre qu'il y une vraie question qui en ressort.

Laverie avec un peu plus d'un an d'existence. Machines (1 de 5KG, 3 de 8KG, 1 de 16 KG, 2 sechoirs Gaz de 15/17 KG) et un CA annoncé de :

9000 euros pour cette année d'exercice (CA figurant sur le bilan que je possède)

Inutile que j'aille plus loin je pense, ma question est la suivante ? Que dois-je faire ? Refuser l'affaire car le CA est bcp trop faible ? Penser que le CA n'est pas possible ? Chercher le vice caché ? Bref, j'ai besoin de vos lumières.

D'avance merci.

P.S : Loyer de 720 euros et j'ai meme sa consommation annuelle en gaz et electricité (respectivement 20 000 Kwh et 8OOO Kwh)

Imprimer cet élément

Nouveau Membre
Posté par : KB44 - 15-03-2007, 17:22:49 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (2)

Bonjour,

Je parcours depuis qq temps votre forum et c'est très enrichissant je dois dire.

Voilà j'ai pour projet de reprendre une laverie automatique à Nantes.

Je vais de ce pas poser une question importante à mes yeux.

Imprimer cet élément

electrique et eau chaude
Posté par : Fixio - 14-03-2007, 22:29:16 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (1)

Bonjour,
en fait il est dur de prendre connaissance des differentes sortes de matériels, et en fait je voulais bien etre sure que les machines à eau chaude necessitaient des cumulus pour une arrivée d'eau chaude et les électrique n'ont pas besoin d'eau chaude car l'eau chauffe seule dans la machine. Est ce bien cela?
Merci de me répondre et de me dire lequel pour vous est le meilleur?

Imprimer cet élément