| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 240 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 236 Visiteur(s) Applebot, Baidu, Google, Yandex
|
|
|
| la lavandière |
|
Posté par : la lavandière - 27-03-2007, 13:42:18 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (3)
|
 |
bonjour, je suis gérant d'une laverie "la lavandière" en essonne.
content d'être parmis vous.
mes machines :
-sechoirs nyborg lincoln 350T x 3
-machines 7kg nyborg lincoln 903 x 5
-machines 16kg nyborg lincoln 1203 x 2
à bientôt
|
|
|
| température cumulus?! |
|
Posté par : elchico - 26-03-2007, 17:15:24 - Forum : Installation en laverie
- Réponses (2)
|
 |
bonsoir,
je sais que le sujet a été déjà abordé,mais je manque encore d'informations.
si on change la sonde de température,je comprend bien que l'on peut flirter avec par exemple 80°.
si on se contente d'une température du ballon(particulier) soit 65°,
dans les deux cas,un client qui fait une machine avec un cycle à 90° et si la machine affiche la température de l'eau,ben c pas bon du tout!!!
comment fonctionnez vous?
|
|
|
| Presentation De Tatal11 |
|
Posté par : TATAL11 - 25-03-2007, 15:55:11 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (4)
|
 |
bonjour, je m'apelle chantal, je vie dans l'Aude et j'aimerai ouvrir une laverie. j'ai donc plein de questions à vous poser et j'éspère que vous voudrez bien y répondre! J'ai commencé à prospecter mais j'ai plein de blancs à combler.
|
|
|
| tarif jaune |
|
Posté par : elchico - 25-03-2007, 01:42:51 - Forum : Installation en laverie
- Réponses (7)
|
 |
bonjour,
après un rapide calcul concernant mes besoins en électricité, j'arrive à une conso maxi de 59 kw si tout fonctionne en même temps;étant donné que ça peut arriver,dans le cas où j'opte pour le tarif jaune de base (sans epj)(donc avec heures creuses 03h00 à 07h00, 12h30 à 14h30, 20h00 à 22h00...toute l'année),surtout entre 12h30 et 14h30.
Pensez-vous que je peux me contenter d'un abonnement 54kva? sans trop de risque de le dépasser?
d'avance merci pour vos réponses!!!
|
|
|
| séchoir électrique |
|
Posté par : elchico - 24-03-2007, 00:06:37 - Forum : Installation en laverie
- Réponses (8)
|
 |
j'ai prévu de mettre deux séchoirs électriques, et bien évidemment, grâce à eux, je suis obligé de passer en tarif jaune!
Maintenant,en délestant un tiers des résistances, je peux rester en tarif bleu; j'aimerais savoir si le séchage reste néammoins correct ou si c'est vraiment pas conseillé de fonctionner comme ça!
merci pour vos réponses!
|
|
|
| alimentation eau chaude |
|
Posté par : elchico - 24-03-2007, 00:00:51 - Forum : Installation en laverie
- Réponses (20)
|
 |
bonjour,
ayant pour projet de monter une laverie libre-service,j'ai du mal à faire un choix au niveau de l'alimentation en eau chaude...
énergie électrique,avec ballon(s) en chauffe en heures creuses (la nuit)1 mal 6 kg,2 mal 7.5 kg(plus un emplacement supplémentaire pour mal 7.5 kg),2 mal 18 kg.(bref,une petite laverie)
Par rapport au descriptif technique,pour un seul cycle par machine,j'ai une demande maximale en eau chaude de:
45 l + 2* 65 l + 2 * 150 l = 475 litres
Pour 2 cycles,il m'en faut 950 l!
D'après ma logique, il faudrait que j'opte pour 2 ballons de 750 litres (en chauffe la nuit) pour palier au moins à 3 cycles par machine!ce qui représente en terme de C.A. environ 100 €/jour environ
Mais d'après ce que j'ai lu dans certaines discussions du forum,certains d'entre vous tournent avec des cumulus de 4 * 200 l ou 3 * 300 l pourtant avec un nombre de machines équivalent voire supérieur?!
Donc ma question est la suivante,chauffez-vous l'eau la nuit,mais aussi le jour en heures pleines ?
Si c'est le cas,en terme de coût de consommation,est-ce que c'est quand même intéressant?
Ou bien,j'ai pas la lumière à tous les étages,et j'ai loupé une étape...
merci pour vos réponses,qui j'espère,m'éclaireront.
|
|
|
| Présentation |
|
Posté par : elchico - 23-03-2007, 23:32:42 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (6)
|
 |
Comme beaucoup d'entre vous,je souhaite diversifier mes activités en créant une laverie libre-service...en midi-pyrénées...et j'avoue que ce forum de discussion est une source de renseignements précieuse...aussi,dans un souci d'optimiser au mieu ma prochaine activité,je file vous bombarder de questions...qui pour certains seront sans doute idiotes à vos yeux...si par le plus grand des hasards,je peux à mon tour apporter mon aide,je le ferais avec plaisir...
|
|
|
| ma 902 nyborg devient folle |
|
Posté par : le setois - 23-03-2007, 09:57:49 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (6)
|
 |
Bonjour,
j'ai ma machine à laver nyborg 902 qui péte les plombs
elle essore sur tout le programme lavage tout en acceptant l'eau qui coule dans le bac
à lessive ,j'appuie sur le bouton arret d'urgence ,l'eau s'evacue mais le tambour
tourne toujours meme le hublot ouvert (vitesse essorage) olala
je referme le hublot l'eau revient ,puis s'arrete
La suite du programme rinçage elle reprend le cycle normal
puis d'un coup se met à essorer lol
j'ai démonté la vanne de vidange rien (vanne à gravité)d'anormal elle
fonctionne bien
en plus des fois elle refoule toute l'eau du tambour par les bacs à lessive qui débordent par terre
Quoi de neuf docteur ma patiente et au plus mal !!!!!!!!!!!!
Que puis je luis administré ???????????
|
|
|
|