| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 277 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 274 Visiteur(s) Applebot, Baidu, Google
|
|
|
| Besoin de conseils |
|
Posté par : fredtetel - 14-03-2007, 22:02:13 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (7)
|
 |
Bonjour à tous,
Nous venons d'acheter une laverie et sommes complètement novice en la matière.
Toutefois, nous aimerions exploiter celle-ci au maximum et voudrions prendre en charge le lavage de draps, couvertures etc... des hôtels ou agences immobilières (nous sommes dans une station balnéaire). Notre soucis est que nous n'avons aucune idée des prix à pratiquer. De plus, à votre avis, le mieux serait-il de sous traiter le repassage des draps et à quel prix ? où bien acheter une repasseuse à rouleaux et le faire nous même ou est-ce une charge de travail bien trop importante et peu rentable ; effectivement, nous n'avons aucune idée du nombre de draps qui peut-être repasser à l'heure par exemple avec une repasseuse.
Bref, tous vos conseils seront les bienvenus et nous vous en remercions par avance.
A bientôt.
|
|
|
| Non ! L'AFL n'est par morte ! |
|
Posté par : admin_fluxbb_import2 - 14-03-2007, 07:16:55 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Pas de réponse
|
 |
Lors de ma visite sur le salon Jet2007, j'ai eu l'occasion de rencontrer la nouvelle équipe de l'association française des laveries libre-service.
Après le dépôt de bilan du CFET national, l'AFL se retrouve indépendante, mais avec des problèmes de mise en place des structures, le fichier des anciens adhérents n'est pas en sa possession par exemple.
La nouvelle adresse de l'AFL est 41 rue de Chanzy 75011 Paris tel.01 43 67 42 72. Tous les membres sont invités à prendre contact pour renouveler leur adhésion.
Le but de l'association est de regrouper les exploitants, défendre leurs intérêts auprès des pouvoirs publics, valoriser et structurer la profession, informer sur les normes et réglementation.
J'ai invité la présidente, Christine Balmont, à nous rejoindre sur le forum pour nous informer de la vie de l'AFL.
|
|
|
| Comment monter une laverie automatique? |
|
Posté par : Fixio - 12-03-2007, 09:51:16 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (1)
|
 |
Bonjour, comme je l'est dit dans ma présentation, je ne connait rien au laverie automatique et je compte sur ce forum qui a l'air bien complet pour avoir bcp plus de connaissances.
Pour avoir un apercu de beaucoup de laverie je vous demande si ce n'est pas indiscret et que vous etes proprietaire de laverie, de donner des informations sur vos laverie, comme une présentation quoi, du style: CA, loyer, nbre de machine, prix d'achat, bénéfice emplacement avec le nombre d'habitants, nbre de client par jour etc ...
Peut etre qu'un topic de ce genre existe déja mais bon je suis tro nouveaux pour déjà avoir tout lu.
Merci de répondre.
|
|
|
| Nouveaux membre |
|
Posté par : Fixio - 12-03-2007, 09:19:24 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (5)
|
 |
Bonjour je suis nouveau sur ce forum et comme il me doit je doit me presenter.
Je suis d'Antibes dans le 06 preès de Nice et actuellement étudiant et pour un pti bout de temps encore et je suis très interessé par la fait d'ouvrir une laverie automatique.
Bon voila je pense que j'ai fait le tour, maintenant il y a plus qu'a posé mes questions sur le forum.
|
|
|
| Besoin de conseils |
|
Posté par : fredtetel - 11-03-2007, 09:28:38 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (4)
|
 |
Bonjour à tous,
Nous venons d'acheter une laverie et sommes complètement novice en la matière.
Toutefois, nous aimerions exploiter celle-ci au maximum et voudrions prendre en charge le lavage de draps, couvertures etc... des hôtels ou agences immobilières (nous sommes dans une station balnéaire). Notre soucis est que nous n'avons aucune idée des prix à pratiquer. De plus, à votre avis, le mieux serait-il de sous traiter le repassage des draps et à quel prix ? où bien acheter une repasseuse à rouleaux et le faire nous même ou est-ce une charge de travail bien trop importante et peu rentable ; effectivement, nous n'avons aucune idée du nombre de draps qui peut-être repasser à l'heure par exemple avec une repasseuse.
Bref, tous vos conseils seront les bienvenus et nous vous en remercions par avance.
A bientôt.
|
|
|
| Et si on éssayait de se libérer un peu? |
|
Posté par : minaémarie laveries - 11-03-2007, 08:54:39 - Forum : Infos et suggestions
- Réponses (3)
|
 |
Une laverie est ouverte en général 365 jours/an.
Par conséquent, il est necéssaire d'assurer le sav.
J'ai donc fait un rève:
et si on assurait un tour de garde les week-end, ou pendant les vacances?
en s'y mettant à plusieurs, nous pourrions avoir une liberté appréciable qui
nous permettrait une vie de famille plus sereine.
Dans une vie antérieure, lorsque j'avais une petite entreprise de Courses Express, je m'étais entendu avec des
collègues, avec lesquels nous nous remplacions tant pour la sectorisation des courses que le surcroît de travail, ou encore les vacances.
Vos commentaires seront les bienvenus.
Bon wek-end
|
|
|
| Localisation des membres du forum |
|
Posté par : cofimatic - 08-03-2007, 00:35:28 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (12)
|
 |
Membre depuis peu, je prends peu à peu connaissance des différentes discussions du Forum.
Je trouve ça convivial: ceux qui n'y connaissent rien ou pas grand chose se fond aider de ceux qui ont un peu plus d'expérience; les professionnels s'envoient quelques pics entre eux de temps en temps; c'est sympa!
Je ne suis pas forcément d'accord avec toutes les réponces apportées aux différents sujets (mais qui le serai!). Cela est peut être la conséquence des réalités économiques de chaque ville ou région, l' exploitant de 20 laveries sur Paris à t'il la même vision des choses que celui qui exploite une seule laverie dans un bourg de 5000 Habitants? non certainement pas, l'un ne jurera que par des màl 1000tr de moins de 4 ans alors que l'autre plus modestement ne parlera que cuve fixe des année 90.
Aussi je pense qu'il serai souhaitable (voir indispensable) de pouvoir connaître directement sur le forum la localisation des membres; et ensuite en quelques clics de pouvoir disposer de quelques renseignements: nombres de laveries, ancienneté dans l'activité, etc........; rien de confidentiel juste pour ce situer!
Qu'en pensez-vous? et surtout toi admin (mais au fait, d'ou es tu?)
A+ fifi
|
|
|
| creation de laverie |
|
Posté par : franck - 03-03-2007, 21:33:28 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (10)
|
 |
salu a tous je possede un local de 70m2 et je voudré faire une cyber laverie a avignon centre avc acces a internet avc 2 plasma,boissons fraiches,boissons chaudes et je voulé avoir des conseils savoir si c un bon concept ou pas es qui avait possibilité de prendre des machines en leasing
|
|
|
|