| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 240 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 236 Visiteur(s) Baidu, Bing, Google, Yandex
|
|
|
| Une Laverie à Lyon |
|
Posté par : Novice - 06-04-2007, 13:38:32 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (2)
|
 |
Bonjour les amis .
Je débute aussi, j ai trouvé un local de 85 mètres carrés à lyon en centre ville .
Comme j ai pas bcp de moyens , je souhaite acheter du matériel d occasion et l installer moi même .
Qu en pensez vous ?
Merci.
|
|
|
| Puissances Des Appareils |
|
Posté par : TROUBADOUR - 04-04-2007, 18:28:21 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (1)
|
 |
Bonjour à tous,
Je profite de ce retour sur le site pour souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux que je n'ai pu acceuillir puisque j'étais à l'étranger depuis pratiquement un mois. Je vais, dès que je le pourrai, m'informer de la vie du site pendant tout le temps où j'ai été absent..
Ceci dit, je fais appel à tous ceux qui pourraient m'aider pour obtenir des informations concernant les puissances des appareils suivants en utilisation électrique:
- M. à laver IPSOS HF55 soit 6 kgs, idem en 11 kgs et 17 kgs.
- Séchoirs IMESA 12 kgs
- Cumulus charot 75O litres
- Distrib lessive
- Centrale de paiement..
Merci a vous tous.....
|
|
|
| Assouplissant |
|
Posté par : olivierdelabas - 02-04-2007, 19:36:39 - Forum : Produits d'entretien du linge
- Réponses (2)
|
 |
bonjour/bonsoir
Je souhaite apporter un service supplémentaire dans ma laverie, j'aimerai coupler à mon distributeur de lessive un distributeur d'assouplissant, pour cela je cherche une mini pompe anti désamorcage,
quelqu'un a t'il une idée de l'endroit ou je peut trouver cela (je sais que les distributeurs de lessive/assouplissant sont pourvus de cette pompe....)
|
|
|
| lavage draps chambres d'hôtes/couettes |
|
Posté par : elchico - 02-04-2007, 14:34:35 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (13)
|
 |
Bonsoir,
avant même d'ouvrir mon établissement,j'ai deux demandes de devis pour traîter le lavage des draps ainsi que des couettes de deux chambres d'hôtes...
Avez-vous déjà fait ce type de prestations?
(ramassage/lavage/séchage/(repassage?)/livraison)
et si oui à quel prix?
sinon,je pensais facturer simplement au kilo de linge plus les frais de déplacements?!
merci pour vos réponses et éventuelles suggestions!
|
|
|
| à propos d'une bande de casseurs sévissant en région parisienne |
|
Posté par : minaémarie laveries - 01-04-2007, 13:17:18 - Forum : Infos et suggestions
- Réponses (37)
|
 |
Bonjour,
Il y a une semaine, ces malfrats, ont, dans la matinée, découpé au chalumeau, ma centrale
de paiement.
Pour échapper aux regards, ils ont collé des grands posters sur la porte et sur la vitrine, ainsi
qu'un cache sur la caméra.
Par chance aucun élément vital a été détruit sauf le monnayeur.
Comme j'en avais un d'avance, après un bon nettoyage et désodorisation, puis boulonnage d'une plaque
pour fermer l'ouverture, je n'ai fermé ma laverie que 3 heures.
3 jours après le coffre a été remplacé.
Toutefois, déja plusieurs confrères ont été victimes de ces voleurs.
Donc attention tout le monde.
Pour la future protection, j'envisage d'installer dans mes 2 centrales un détecteur, qui avec la chaleur dégagée par un nouveau chalumeau, enverra un signal à une centrale, laquelle m'appellera directement sur mon portable. Et pendant ce temps les sirènes du détecteur et de la centrale avertiront du sinistre.
Si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur.
|
|
|
| Prix des pièces détachées |
|
Posté par : MES01 - 31-03-2007, 12:00:01 - Forum : Choix des machines en laverie
- Réponses (2)
|
 |
A votre avis lors du choix de l'achat des machines faut il prendre en compte le prix des pièces détachées qui varie d'une marque a l'autre? et pourquoi pas de donner un classement en prenant compte de ce paramêtre non négligable dans le temps
Je compte sur tout le monde pour donner des exemples afin que l'on puisse faire un classement des marques avec leur qualités et leurs défaut je pense que cela permettra a chacun de choisir suivant ses critères
Autre point important, peut on les trouver facilement avec des délais raisonnable
Mesdames, Messieurs a vos clavier
|
|
|
|