Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,972
» Dernier membre : AaronBab
» Sujets du forum : 9,963
» Messages du forum : 20,781

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 319 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 316 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Google

Derniers sujets
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : olivierdelabas
Il y a 10 heures
» Réponses : 1
» Affichages : 26
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : Liora
Hier, 13:39:09
» Réponses : 0
» Affichages : 18
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
Hier, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 293
Un chat a la laverie : bo...
Forum : Le bar
Dernier message : Hectori091
17-08-2026, 15:21:54
» Réponses : 5
» Affichages : 306
Financer son installation...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:30:28
» Réponses : 3
» Affichages : 234
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:21:50
» Affichages : 229
Je me présente
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Réponses : 2
» Affichages : 190
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,473
Ravalement mort de façade...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : MathieuL293
10-08-2026, 13:24:03
» Affichages : 830
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Hectori091
10-08-2026, 07:17:20
» Réponses : 12
» Affichages : 812

Aquanettoyage
Posté par : aquanet - 17-04-2007, 01:57:53 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (1)

Bonjour je suis de la Réunion et j ai moi meme un pressing equipe en aquanet.C un procede qui utilise l' eau a la place du perchlo.C un systeme ecologique et permet de tt faire comme le net a sec.
se systeme permetra a mon sence de relancer le metier

Imprimer cet élément

point mort du prévisionnel
Posté par : elchico - 16-04-2007, 22:21:05 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (4)

bonsoir,
En plus de mon activité professionnelle,je compte implanter ma laverie dans une petite ville de 5400 habitants jumelée à 2 petites autres...soit en tout 8 à 9000 habitants.Pas d'autres laverie hormis un pressing!
D'après mon étude,achat du matériel,travaux,emprunt,loyer,assurance,compta,taxe pro,pub,maintenance,abonnement edf(tarif jaune de base 54kva en utilisation moyenne),abonnement eau(63.93/1.13 à 1.06 ttc le m3),les différentes consommations électriques,eau,lessive,....................j'arrive à un point mort de 1430 € H.T./mois!!!
Pour ma part,il me semble que c'est jouable,mais je pense que je vais galérer les 6 premiers mois surtout qu'avec le délai d'attente d'edf,je vais louper la meilleure période...
J'aimerais avoir votre avis,même si vous n'avez pas assez de renseignements sur l'emplacement du local.(pas loin d'une petite place,pas loin non plus d'un axe,possibilité de se garer(à part s'ils sont 12 en même temps dans la laverie!!!),vitrine adéquat...).
d'avance merci pour vos réponses!

Imprimer cet élément

lessive poudre compacte ou poudre classique?
Posté par : elchico - 16-04-2007, 21:42:41 - Forum : Produits d'entretien du linge - Réponses (14)

bonsoir,
tout est dans le titre!
d'après ce que j'ai entendu, il vaut mieux une lessive en poudre classique...qui se dissout mieux!!!
mais j'aimerais avoir vos avis d'utilisateurs s'il vous plait.

Imprimer cet élément

Projet rachat ou creation
Posté par : terak - 16-04-2007, 14:39:54 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (9)

Bonjour ,tout d' abord merci de m'acceuillir sur votre site.je suis a la recherche d'une laverie a Vendre sur la region Mantes 78 ,Vernon27 ,Evreux Je ne sais si le mieux est de créer ou de racheter ?J'ai aussi des questions sur le montage financier par quoi commencer?J' ai un apport de 30000 €.Cest un projet que J'aimerais realiser mai je suis un peu perdu .C'est pour cela que je me suis inscrit.Je vous remerci par avance pour les personne qui veulent me repondre.Je trouve que le forum est un bon moyen de s'informer.Je remerci egalement les responsables du Forum

Imprimer cet élément

Création laverie
Posté par : armeline - 12-04-2007, 15:55:21 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (2)

Bonjour à tous

J'ai 34 ans et depuis quelques temps, me trotte dans la tête la création d'un laverie dans ma ville. Je dois faire 18 km pour en trouver une. j'ai une idée du local. Il faut encore que je contacte le propriétaire pour connaître le loyer. C'est un local d'environ 30m² et très bien situé. je voudrais dans un premier temps, installer 2 machine + 16kg et 2 7/8kg (ou 1 de5/6kg et l'autre 7/8kg). Je cible les couettes, couvertures et autres encombrants textiles.

Là où ça me parait compliqué c'est trouver le matériel adéquat et le service dépannage qui va avec pour les gros hic. Le fournisseur de matériel nous installe t'il le tout? Connaitre le prix global du genre d'implantation que je recherche comme cité plus haut.

Quelles sont les démarches à entreprendre? A qui s'adresser? Faut il avoir un stage chambre de commerce pour l'ouverture de ce genre de magasin?

Merci de m'apporter votre éclairage

Imprimer cet élément

Imesa
Posté par : Yacineynb - 12-04-2007, 11:11:14 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (1)

"IMESA" Ya t'il qlq'un qui en sait sur cette marque italinne.

Imprimer cet élément

creation d'un pressing
Posté par : ssebss - 11-04-2007, 09:39:23 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (3)

Bonjour à tous,

je suis complétement novice dans ce domaine mais j'aimerais me lancer dans la création d'un pressing, je suis dans une commune de 10 000 habitants et aucun pressing, je souhaiterais obtenir toutes informations utiles pour la création, j'ai l'opportunité d'avoir un local avec parking...est ce rentable ? quel investissement ? je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter...

bye

ssebss

Imprimer cet élément

prix des pièces sur un séchoir Electrolux
Posté par : CLEANWASH - 10-04-2007, 21:17:11 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (6)

je possède des séchoirs Electrolux 3300 j'ai déja eu sur 4 séchoirs doubles j'ai du remplacé 3 plaquettes print (carte éléctronic)
j'ai eu une surprise lors de la facturation de cette carte il mon demandé 488 euro par plaque .
Quelqu'un est t'il dans le mème cas et je pourrai savoir si vous avez payé +- le mème prix
je vous remercie d'avance
Benoit

Imprimer cet élément

calcaire sur joint de hublot mal
Posté par : lalaverie - 10-04-2007, 13:28:53 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (2)

Bonjour,
Quelqu'un pourait-il me dire comment eviter ,ou nettoyer efficacement le calcaire et les impuretés qui passent à l'interieur des joints de hublots (machines ipso)
merçi pour vos réponses

Imprimer cet élément

implantation des laveries
Posté par : laverie de la mairie - 08-04-2007, 10:42:14 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (1)

quelle est selon vous les régions ou l'on trouve le plus de laverie en france (dom tom)compris? et inversement ou elles sont les moins nombreuses?

Imprimer cet élément