Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,972
» Dernier membre : AaronBab
» Sujets du forum : 9,963
» Messages du forum : 20,781

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 206 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 202 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : olivierdelabas
Il y a 11 heures
» Réponses : 1
» Affichages : 26
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : Liora
Hier, 13:39:09
» Réponses : 0
» Affichages : 18
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
Hier, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 293
Un chat a la laverie : bo...
Forum : Le bar
Dernier message : Hectori091
17-08-2026, 15:21:54
» Réponses : 5
» Affichages : 306
Financer son installation...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:30:28
» Réponses : 3
» Affichages : 234
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:21:50
» Affichages : 229
Je me présente
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Réponses : 2
» Affichages : 190
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,476
Ravalement mort de façade...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : MathieuL293
10-08-2026, 13:24:03
» Affichages : 830
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Hectori091
10-08-2026, 07:17:20
» Réponses : 12
» Affichages : 813

Première installation
Posté par : gunsman76 - 29-05-2007, 17:42:50 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Pas de réponse

Bonjour à tous,

Voilà je me suis un peu présenté sur le forum, j'aimerais monter une petite laverie. Mon choix n'est pas encore arrêté mais je pense investir dans du matériel electrolux ( je peux très bien changer de marque si l'offre est intéressante )

Sachant que je n'aurai pas une grande laverie, vu le village d'implantation ( Faible nombre d'habitant ) je préfère commencer petit, quitte plus tard à augmenter le nombre de mes machines, enfin celle de la banque vu que je vais emprunter...

A première vu voilà ce qui composera ma laverie

- 2 machines de 7kg
- 1 machine de 16 kg
- 1 séchoir double
- 1 monnayeur
- 1 distributeur de lessive

Avec ça je devrais satisfaire mes premiers clients. J'ai tous les prix, il me manque le prix de la 16 kg.

Autre chose vous utilisez quoi pour chauffer l'eau, une chaudière ou 2 ballons d'eau chaude ?

Avec tout ça je commence à monter mon dossier, voir si c'est viable. Surtout j'aimerais un petit coup de main pour calculer mon point mort.

Concernant le local, j'en ai repéré un, j'attends de connaitre le prix du loyer.

Je suis à votre écoute, les professionnels qui fréquente le forum peuvent me contacter pour me proposer un devis, je suis ouvert à toute discutions.

Merci pour votre aide à tous.

Imprimer cet élément

Encore un petit nouveau ( j'espère ne pas être de trop )
Posté par : gunsman76 - 29-05-2007, 04:03:38 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (2)

Bonjour à tous,

Voilà j'ai 36 ans et envie de monter une petite laverie. Je dit petite car j'ai peu de moyen au départ. J'ai 7000 euros, le reste devra être financer grâce à un emprunt ( en tirant un peu sachant que c'est pour janvier 2008, je dirai 10000 euros de coté ). Je n'ai aucune idée de la marque, ni du modèle de machine qu'il faut pour démarrer. Pour l'alimentation en eau chaude des machines faut-il une chaudière ou 1 voir 2 ballons d'eau chaude sont suffisant ?

Je tiens à préciser tout de même une chose, c'est que je suis dans un village qui compte 2500 habitants mais très fréquenté par les villages voisins. On a d'ailleurs 4 boulangeries qui tournent à plein régime ( je crois que certains se servent de ce calcul pour savoir si on peut installer une laverie ).

Je ne souhaite pas pour le moment dévoilé ou je vais installer la laverie... Merci

Enfin dernière question, sur le plan fiscal, quel cotisation faut il réglé, sachant que je suis salarié d'une petite entreprise et que je n'ai pas l'intention de quitter mon poste. Je pense que ce ne sera pas facile au début mais que c'est jouable, je ne suis pas gourmand.

Quel machine, quel moyen de chauffage pour l'eau m'avancerai déjà pas mal. Le prix du materiel serait un plus.

J'attend vos commentaires !

Amicalement

Imprimer cet élément

Essorage intermédiaire
Posté par : SOS LAVERIE - 28-05-2007, 20:42:58 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (8)

Je viens de voir que lasourcenancy a une W3180M. (je dis bien avec un M à la fin)
C'est une machine qui a un essorage intermédiaire entre une tambour fixe classique et un super essorage.
Elle essore à 619/tmin avec un facteur G de 140 au lieu d'essorer à 471/tmin avec un facteur G de 81 comme la W4180N.
Je n'ai jamais eu ce genre de machine.
Pour la sourcenancy que pensez-vous de cet essorage intermédiaire?

Imprimer cet élément

Évacuer L'air Chaud Des Seches Linges
Posté par : nanou 31 - 28-05-2007, 19:21:06 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (66)

QUELQ UN pourrait-il me dire s'il y a un moyen d évacuer l'air chaud des seches linges autrement qu'en faisant une sortie d'air donnant sur l'extérieur? JE,voudrais ne pas avoir à percer mon local (en location) pourl'évacuation de mes sèche linge.
MERCI pour toutes vos suggestions; a +

Imprimer cet élément

Récupération des eaux et ré emploi
Posté par : kiteup - 28-05-2007, 17:37:49 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (3)

Quelqu'un aurait il des infos sur les systèmes de récupération d'eau en vue de son ré emploi ?

Imprimer cet élément

Début d'activité
Posté par : DENIS6277 - 28-05-2007, 10:56:20 - Forum : Installation en laverie - Réponses (4)

J'ai ouvert une laverie depuis le 18 mai LENS (62), rue à grand passage, voiture piéton, mais garage pas évident et je trouve que ça démarre vraiment doucement 20 à 30 euros/jour, voir même 2 jour néant.
Machines 5X6kg 1X18KG 3sèche linges
Quelqu'un pourrait me dire par expérience comment doit démarrer une laverie en rentabilité les premiers jours pour savoir si c'est le bon "plan" ?

Imprimer cet élément

création
Posté par : francis - 28-05-2007, 09:52:58 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (5)

Bonjour, je suis chargé d'affaire PRO et je voudrai financer un client qui souhaite créer une Laverie, le prévisionnel vraiment sommaire à été fait par le vendeur de materiel. J'ai besoins de votre avis sur ce qui est annoncé pour faire une étude correcte;
le vendeur de materiel est WASH'N DRY, la laverie sera crée en ville (59) nb d'habitants 11000, on parle d'un ratio de 3lavages x jour par tranche de 1000 hab ce qui ferai 36 lavages jour. est ce coherent ?
Le materiel proposé est 4 machines 7/8kg, 2 machines 18kg, 2 sechoirs 15/17kg
on parle de frais proportionnels à 19% du CA, or j'ai lu sur le forum que vous annoncez une conso fluide à 20/ 25% du CA qu'en est t'il reellement et quel est le cout EDF
Merci de vos precisions car je pense que le projet est viable et la zone d'achalandise interessante, mais riende tel que l'avis de professionnels

Imprimer cet élément

baleines de soutien-gorge
Posté par : cagibi - 28-05-2007, 08:27:52 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (25)

personne n'a une astuce pour eviter le bloquage des pompes de vidanges !
A quand la solution a ce probleme recurant.

Imprimer cet élément

machines 7 KG REX ?
Posté par : cagibi - 28-05-2007, 07:54:00 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (16)

dans la rubrique petites annonces WALMS vends des machines a laver :
marque rex ?
qu'est ce que la marque REX .?
Fiable ?

Imprimer cet élément

Salut tout le monde !!
Posté par : saint-tex - 27-05-2007, 12:08:19 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (4)

Je suis Blanchisseur-Loueur de linge en Bretagne, mes services s'adressent donc aux Hôtel-Restos, Maisons de Retraite etc... mais j'ai également un comptoir pour accueillir les "particuliers" et en ce moment je réfléchi aux différentes possibilités d'améliorer mon offre aux "particuliers"; il me semble qu'en aménageant un local pour y installer quelques machines en libre service çà irait dans le bon sens .....
C'est en faisant des recherches pour évaluer cette idée que j'ai découvert ce site qui est une mine de renseignements.
Cdt
hg

Imprimer cet élément