Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,972
» Dernier membre : AaronBab
» Sujets du forum : 9,963
» Messages du forum : 20,781

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 219 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 215 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 16:13:07
» Réponses : 1
» Affichages : 26
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : Liora
Hier, 13:39:09
» Réponses : 0
» Affichages : 18
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
Hier, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 293
Un chat a la laverie : bo...
Forum : Le bar
Dernier message : Hectori091
17-08-2026, 15:21:54
» Réponses : 5
» Affichages : 306
Financer son installation...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:30:28
» Réponses : 3
» Affichages : 234
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:21:50
» Affichages : 229
Je me présente
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Réponses : 2
» Affichages : 190
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,476
Ravalement mort de façade...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : MathieuL293
10-08-2026, 13:24:03
» Affichages : 830
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Hectori091
10-08-2026, 07:17:20
» Réponses : 12
» Affichages : 813

Améliorer la sécurité au sein des laveries
Posté par : kiteup - 27-05-2007, 08:00:06 - Forum : Infos et suggestions - Réponses (3)

Hormis la vidéo surveillance voir http://www.malaverie.net/forums/viewtopi...id=489&p=2 ;

Suite à la rencontre des forces de l'ordre et avec les conseils de mon avocat nous leurs avons ecrit la lettre qui suit :

Monsieur Le Commissaire,

Nous soussigné ..., gérant de la SARL ..., conformément à la loi n°95.73 du 21 janvier 1995 d'orientation et de programmation relative à la sécurité, donnons par la présente une Autorisation permanente à la Police Nationale et Municipale ou à la Gendarmerie de pénétrer dans les laveries libre services suivantes :

-
-

Que cela soit pour des situations nécessitant une intervention en urgence tels que :
- Rassemblements
- Présence d'individus menaçants
- Bagarres entre bandes
- Violences sur les clients
- Personnes en danger physique
- Actes de malveillance (dégradations de biens publics ou privés)
- Combats de chiens

Ou bien en cas d'occupation des espaces communs par des personnes qui en entravent l'accès, qui nuisent à la tranquillité des lieux, ou qui empêchent le bon fonctionnement des dispositifs de sécurité.

Et d'une manière plus générale pour tout fait, acte ou situation pour lesquels vous jugeriez nécessité d'intervention ou de surveillance.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Commissaire, l'expression de mes sincères salutations.

En effet, cela montre votre volonté de collaborer et surtout permettrait de dégager pour partie votre responsabilité au cas ou lors d'une "perquisition" dans la laverie les forces de l'ordre seraient amenées à trouver des produits illicites.

Nous avons fait ceci il y a un mois et le constat est flagrant beaucoup plus de passage et beaucoup moins d'éléments parasitants.... Cool

Imprimer cet élément

un_petit_nouveau qui veut et qui va se lancer
Posté par : un_petit_nouveau - 24-05-2007, 20:03:05 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (29)

Bonjour,

Après une réorientation professionnelle, j'ai travaillé pendant 6 mois une laverie automatique comme "assistant chef d'entreprise", c'est à dire que j'ai effectué le travail "manuel" au quotidien, mais je n'ai pas trop touché à tout ce qui est gestion et compta.

Aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure (le lieu n'est pas encore définitivement fixé mais 35 ou 56) et d'acheter un local commercial.

J'envisage de m'installer dans une zone plutôt rurale, au milieu d'une rue principale d'une petite ville, au milieu d'autre commerces avec composition du style : 3 machines 7Kg + 3 machines 18Kg + 4 séchoirs 14 Kg. Pour ce qui est de l'équipement j'ai travaillé avec des machines Electrolux (equipées exacta control) j'en étais relativement satisfait, mais je ne sais pas si c'est les plus concurrentielles, fiables, ...

Ma plus grande question (et celle des banquiers...), c'est le nombre minimal d'habitants dans un rayon de 10-15km, nécessaire pour atteindre le seuil de rentabilité ?

Mais actuellement je suis surtout à la recherche de fournisseurs de lessive dans les départements 35 et/ou 56, pour pouvoir établir un prévisionnel le plus réaliste possible.

Alors si vous avez des adresses intéressantes, ou si vous voulez tout simplement me dire combien représente votre budget lessive merci de m'en faire part par mail.

A bientôt j'espère.

Imprimer cet élément

laverie à vendre: en vaut elle le coup ? besoin conseil
Posté par : akira200 - 23-05-2007, 16:27:00 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (34)

Bonjour à tous
Voilà j'aurai besoin de vos conseils avant de faire un achat d'une laverie non loin de chez moi:

J'ai repéré une laverie à vendre 35 000€ et 20 000€ de CA pour 2006.

J'ai demandé bcp plus de renseignement au proprietaire. Voilà sa réponse:

"les machines : 3 machines NYBORG de 7 kg ( super essorrage), 2 machines NYBORG de 16 kg ( essorrage simple), 2 sechoir NYBORG de 14 kg, 1 distributeur de lessive ,une centeale de paiement (écoline 2), 3 chauffe-eau de 300 litres chacun. le tout éléctrique.
la laverie a été ouverte en mai 2000, les machines sont révisées par nos soins, et sont en excellent état.
le loyer est de 390.00 ? HT mensuel, EDF: 213.00 ? HT mensuel, le montant de l'eau est fonction du CA, car il est variable d'un mois sur l'autre, et se fait sur relevé de compteur, en moyenne entre 100.00 et 120.00 ? HT par mois.assurrance : 100.00 ? par mois
le local : 26m2 + un sous-sol de meme dimension.

du fait de notre double activité (laverie auomatique + ateliers pour collectivités) il nous est difficile de vous donner tous les chiffres séparement depuis ces 3 dernières années, car les bilans précédents englobent toutes les charges et tous les CA des 2 activités.
si vous ètes intéressé, nous nous rencontreront pour en parler plus en détail. "

J'insiste quand même sur le fait d'avoir les CA CLAIR car de toute façon il me les faut pour le prêt à la banque non ?

Sinon en somme qu'en pensez-vous ?

Merci.

Désolé si c'est pas la bonne sections je ne sais pas ou la mettre.

Imprimer cet élément

TVA réduite pour les LLS
Posté par : kiteup - 23-05-2007, 10:47:40 - Forum : Infos et suggestions - Réponses (8)

Comme nous réfléchissons mieux à plusieurs que seul, je souhaiterai lancer le débat sur la réduction de la TVA sur les LLS en tant que produit de première nécessité contribuant au maintien de l'hygiène. Par expérience pour faire cette demande au(x) ministère(s) concerné(s) plusieurs points sont nécessaires :
- Le nombre de personnes demandantes
- Le projet & sa justification
- La contre partie (Car malheureusement il y a toujours une contrepartie !)

C'est surtout sur ce dernier point que je souhaite ouvrir le débat. Dans l'attente de vos remarques, propositions etc ....

@+

Imprimer cet élément

Mes Problèmes
Posté par : Dom - 21-05-2007, 23:56:16 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (11)

Bonjour? j'ai fait la bêtise de reprendre un pressing pourrit dans une petite ville dortoirs de 5000 Hbts et 15000 pour tout le canton avec ses villages avoisinants ( sans les vaches ). Et pour le comble j'ai 2 concurrents. Pourquoi? car j'ai eue droit à de faux bilans et faux livres comptables. Ma question est, si en rajoutant une mini laverie je pourrais me sauver ? car la place y est. moi je ne pense pas, à moins d'être devenue pessimiste par dégoût car après 1 ans je me rends comte qu' il vaudrait mieux que je dépose le bilan, j'ai rien gagné, je mets au bout oui. J'ai 821e T.T.C. de loyer, je me trouve à la sortie de la ville obligeant les voiture de passer par là car c'est un sens unique, avec un parking à proximité, le centre où se trouvent mes concurrents est plutôt saturé et difficile à stationner, je pensais vraiment avoir un avantage sur eux. Merci pour vos réponses.

Imprimer cet élément

Comment calculer la consommation d'eau et d'électricité ?
Posté par : Miketrix - 20-05-2007, 21:35:16 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (5)

Bonjour à tous,

Dans le cadre de l'établissement d'un plan financier d'une laverie (travail académique), comment pouvons-nous établir des estimations globales sur la consommation probable en eau et électricité?

ELECTRICITE
Concernant l'électricité, nous avons regardé sur le site du distributeur principal en Belgique afin de savoir quel genre de coût mensuel/annuel cela pouvait représenter. Malheureusement, nous ne sommes pas du tout expert dans le domaine et ne savons pas du tout sous quelle classification regarder ?

http://www.electrabel.be/enterprises/ene...ner_fr.asp

Pour un salon disposant de l'équipement suivant: 7x 6.5 Kg + 3x 12Kg + 1x 18 Kg + 8 séchoirs + 1 calandreuse + station de paiement, comment pouvons-nous évaluer la consommation moyenne ? (quelles infos regarder sur les fiches techniques des constructeurs ? Un petit exemple simple pour nous éclairer serait le bienvenue).

EAU
Même question mais cette fois ci, nous avons pu récupérer les prix du distributeur de la capitale (http://www.ibde.be/index.cfm?Content_ID=861833548:

Tarif non-domestique linéaire : 1,5384 euros/m³
Tarif industriel
*de 0 à 5.000 m³ : 1,5384 euros/m³
*au-delà de 5.000 m³ : 1,1539 euros/m³

A quel genre de tarifs serions-nous afférés en tant que salon-lavoir ? Existe-t-il des formules tarifaires spéciales pour les lavoirs ?
Encore une fois, commet estimer la consommation moyenne théorique d'eau par rotation de machine (pour le matériel pré-cité)?
6.5 Kg -> ?
12 Kg -> ?
18 kg -> ?

Quelqu'un serait-il assez aimable que pour nous orienter ?

En vous remerciant d'avance !

Mike.

Imprimer cet élément

le cadeau publicitaire
Posté par : cagibi - 18-05-2007, 17:09:50 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (9)

on parle de pub :tracts,journaux ,panneaux , flechages etc

a un moment j'ai envisage d'organiser une tombola avec des lots publicitaire comme lots.

ex: sacs a linge , disques zone bleues, tables et fers a repasser etc..
marques a l'effigie de la laverie bien sur.
quelqu'un y a t'il deja songe ou fait ??
quand pensez vous?
considerez vous cette idee comme farfelue?

Imprimer cet élément

Primus Electolux Ipso Speedqueen Forces Et Faiblesses De Chacune
Posté par : chrisperpi - 17-05-2007, 05:41:50 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (11)

bonjour,

afin de permettre à nos forumeurs d'avoir un point de vue d'ensemble ( et pas uniquement de revendeur ou installateur mariés à une marque),

je remercie aux utilisateurs de laverie libre service connaissant les marques ci dessus de nous dire ce qu'ils en pensent....

Imprimer cet élément

nouveau membre
Posté par : cagibi - 16-05-2007, 07:19:44 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (7)

bonjour a tous,

je me presente comme l'usage le preconise
cagibi 2 laveries equipees primus en bretagne

une 4 ans : 2x16kg 6x7kg 2x6kg 1xessoreuse 5xsechoirs gaz
l autre 5 mois: 2x16kg 4x7kg 2x6kg 1 essoreuse 5 sechoirs gaz

une centrale ecoline 2 avec lecteur billets dans les deux

je suis interesse par la mise en commun des diverses experiences de chacun ,
c'est donc avec plaisir que je rejoint ce forum qui il me semble est tres riche en infos de toutes sortes.

Imprimer cet élément

Vive le tarif jaune
Posté par : DENIS6277 - 13-05-2007, 22:09:27 - Forum : Installation en laverie - Réponses (27)

Pour la création de ma laverie j'avais besoin de 66kwa donc tarif jaune. Internet (EDF PRO), tél et demande manuscrite le 06.11. Réponse par email le 22.12 demande de plan etc afin d'effectuer devis. Réception devis le 02.02 acceptation des travaux après chèque durée 12 semaines abbérant. Coup de tél à qui de droit durée descendue à 6 semaines
total 6 mois pour avoir le tarif jaune y a quoi d'avoir une jaunisse lol

Imprimer cet élément