Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,211
» Dernier membre : mcityholistic
» Sujets du forum : 9,981
» Messages du forum : 20,800

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 408 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 406 Visiteur(s)
Baidu, Bing

Derniers sujets
sechoirs bruyants
Forum : Choix des séchoirs
Dernier message : bango
Il y a 31 minutes
» Réponses : 5
» Affichages : 405
vous utilisez quoi comme ...
Forum : Produits d'entretien du linge
Dernier message : Bredd
Aujourd’hui, 05:04:00
» Réponses : 2
» Affichages : 233
Exploitant de deux laveri...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 19:19:07
» Réponses : 1
» Affichages : 49
Vêtements non réclamés au...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Lhares
Hier, 15:09:34
» Réponses : 0
» Affichages : 39
CABLE ALIMENTATION MDB PO...
Forum : Les fournisseurs de matériel
Dernier message : Paisible
Hier, 08:38:51
» Réponses : 5
» Affichages : 189
Des avis sur "La lessive ...
Forum : Produits d'entretien du linge
06-10-2026, 19:46:47
» Réponses : 6
» Affichages : 2,894
Différentiel qui déclench...
Forum : Les fournisseurs de matériel
Dernier message : jean924
05-10-2026, 10:22:04
» Réponses : 2
» Affichages : 176
Obligations reglementaire...
Dernier message : bango
29-09-2026, 11:42:49
» Réponses : 7
» Affichages : 1,019
oups...
Forum : Le bar
Dernier message : Paisible
29-09-2026, 09:26:50
» Réponses : 0
» Affichages : 109
Cherche technicien
28-09-2026, 21:55:05
» Réponses : 1
» Affichages : 152

Eurl ou entreprise individuel
Posté par : gunsman76 - 01-06-2007, 06:40:39 - Forum : Installation en laverie - Réponses (29)

Bonjour à tous,

Difficile de savoir quel est la meilleur solution. Pour mois sachant que je n'aurais pour le moment qu'une laverie j'opterais pour une eurl en ne prenant que les dividendes sur l'année écoulé.

Quel est votre avis ?

Imprimer cet élément

lm control
Posté par : olivierdelabas - 01-06-2007, 00:15:53 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (29)

Bonsoir,

J'ai eu un bourrage de piéce ce week end sur ma central - une LM CONTROL monayeur CASHFLOW 690- je me suis apperçu que le bouton "rendu de monnaie n'ouvre pas assez le clapet d'ouverture - avez vous déjà eu ce genre de probléme - je joins quelques photos

[Image: jh9ehxhl.jpg]

[Image: epe9a6i0.jpg]

[Image: ih8kwdns.jpg]

regardez bien l'image 3, le cercle rouge, il me semble que le bouton de rendu ne pousse pas assez la patte blanche qui elle a son tour pousse la petite languette bleue, a votre avis?

Imprimer cet élément

Chiffre d'affaire réaliste pour une petite commune
Posté par : un_petit_nouveau - 31-05-2007, 23:47:52 - Forum : Installation en laverie - Réponses (22)

Bonjour,

Dans le cadre de mon prévisionnel, j'ai du fixer "arbitrairement" un chifre d'affaire et je voudrais avoir votre avis sur le réalisme de mon CA

infos de départ sur l'emplacement :

- Commune en campagne
- Environ 4000 habitants
- 2 boulangeries, 2 pharmacies, 5 restaurants
- 10000 hab dans un rayon de 10 km et 20000 hab dans un rayon de 15 km
- Bon emplacement en plein centre de l'axe principal, au milieu des autres commerces

infos de départ sur la laverie:

- Local d'environ 50 m²
- 3 x 7.5Kg (super essorage) + 3 x 18 Kg (tambour fixe) + 3 séchoirs 13.5 Kg

Avec un "savant" calcul de panier moyen à 7.75€, et 13 clients par jour (en moyenne sur 365 jours) j'arrive à un chiffre d'affaire d'environ 36000€ pour la première année, 42000€ pour 14 la seconde année et 45000€ pour 15 la troisième année.

Est ce que ces chiffres vous parraissent réalistes, gonflés ou bien totalement faux...

Merci pour vos réponses (voir votre CA réel si vous êtes dans le même environement que moi).

A bientôt

Imprimer cet élément

Une Reprise
Posté par : terak - 31-05-2007, 23:44:20 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (6)

bonjour je viens pour avoir des infos .on me propse une lv de 28000/AN DE CA LOYER 450 .CONSO EAU GAZ ELEC EN MOYENNE 4500/MOI; ;MACHINE TRES ANCIENNE DE =DE 15 ANS.LE CA EST EN BAISSE LEGEREMENT CHAQUE ANNEE LEGEREMENTQUARTIER POPULAIRE MAIS SANS DE REEL PROBLEME .LE RESULTA AVNT IMPO EST DE 4400.CAUSE VENTE RETRAITE .CAUTISE POUR LES CHARGES OBLIGATOIR COMMERCANT.SI JE REPREND C'EST UN COMPLEMENT DE SALAIRE JE COTISE EN TEMPS QUE SALARIE. SACHANT A MOYEN TERME JE DEVRAI CHANGER LES MACHINES.PRIX DE VENTE 32000 EST CE JOUABLE???MERCI POUR VOS REMONTE D'INFO.PS :REPARATION AU COUP PAR COUP

Imprimer cet élément

machine a laver et séchoir à dispo
Posté par : chrisperpi - 31-05-2007, 18:40:27 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (1)

bonjour,

on me propose de mettre 2 machines à laver et séchoirs dans une administration, y a t il des personnes l'ayant déjà fait et si oui, avez vous un contrat de mise à disposition type ?

d'avance merci

Imprimer cet élément

demande de conseil
Posté par : bourget - 30-05-2007, 22:00:26 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (2)

bonsoir ,on nous propose une laverie avec un ca2006 ht 19.000€ au bilan .
Prix demandé 30000€ .
materiel Primus
5 machines 7 KG 1 Machine 16KG 3 Sechoirs tout gaz
machines à laver 3 ans , magasin 15ans
Chiffres 2006 HT: LOYER 4700 EAU 3000 GAZ 1250 ELECTRICITE 480
C'est notre 1ère affaire Doit on l'acheter? comment connaitre son vrai ca ?

merci d'avance pour tous vos conseils.

Imprimer cet élément

bonjour
Posté par : lavanderia - 30-05-2007, 16:36:07 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (4)

je recherche à mieux connaitre le marché des laveries que je trouve sympa
j' ai commencé seul avec 1 laverie et souhaiterai maintenant continuer en m'associant
en attendant je trouve important de pouvoir discuter avec des personnes connaissant ce domaine
et pouvoir eventuellement avoir des conseils en cas de pannes ou bien peut etre en donner

Imprimer cet élément

Stock de départ et Besoin en fond de roulement
Posté par : un_petit_nouveau - 29-05-2007, 22:43:47 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (3)

Bonsoir,

Dans le cadre de l'établissement de mon prévisionnel, j'aurai besoin de connaitre la quantité de lessive qu'il faut pour commencer mon premier mois d'activité.

Je pense finalement commencer à 3 machines 7.5 kg et 2 machines 18 kg.

De même pour le besoin en fond de roulement, je ne sais pas comment l'évaluer, on me parle d'une somme suffisante pour couvrir 2-3 mois de charges ainsi que les créances fournisseurs, mais j'ai du mal à donner un chiffre.

Help

Imprimer cet élément

Première installation
Posté par : gunsman76 - 29-05-2007, 20:42:50 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Pas de réponse

Bonjour à tous,

Voilà je me suis un peu présenté sur le forum, j'aimerais monter une petite laverie. Mon choix n'est pas encore arrêté mais je pense investir dans du matériel electrolux ( je peux très bien changer de marque si l'offre est intéressante )

Sachant que je n'aurai pas une grande laverie, vu le village d'implantation ( Faible nombre d'habitant ) je préfère commencer petit, quitte plus tard à augmenter le nombre de mes machines, enfin celle de la banque vu que je vais emprunter...

A première vu voilà ce qui composera ma laverie

- 2 machines de 7kg
- 1 machine de 16 kg
- 1 séchoir double
- 1 monnayeur
- 1 distributeur de lessive

Avec ça je devrais satisfaire mes premiers clients. J'ai tous les prix, il me manque le prix de la 16 kg.

Autre chose vous utilisez quoi pour chauffer l'eau, une chaudière ou 2 ballons d'eau chaude ?

Avec tout ça je commence à monter mon dossier, voir si c'est viable. Surtout j'aimerais un petit coup de main pour calculer mon point mort.

Concernant le local, j'en ai repéré un, j'attends de connaitre le prix du loyer.

Je suis à votre écoute, les professionnels qui fréquente le forum peuvent me contacter pour me proposer un devis, je suis ouvert à toute discutions.

Merci pour votre aide à tous.

Imprimer cet élément

Encore un petit nouveau ( j'espère ne pas être de trop )
Posté par : gunsman76 - 29-05-2007, 07:03:38 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (2)

Bonjour à tous,

Voilà j'ai 36 ans et envie de monter une petite laverie. Je dit petite car j'ai peu de moyen au départ. J'ai 7000 euros, le reste devra être financer grâce à un emprunt ( en tirant un peu sachant que c'est pour janvier 2008, je dirai 10000 euros de coté ). Je n'ai aucune idée de la marque, ni du modèle de machine qu'il faut pour démarrer. Pour l'alimentation en eau chaude des machines faut-il une chaudière ou 1 voir 2 ballons d'eau chaude sont suffisant ?

Je tiens à préciser tout de même une chose, c'est que je suis dans un village qui compte 2500 habitants mais très fréquenté par les villages voisins. On a d'ailleurs 4 boulangeries qui tournent à plein régime ( je crois que certains se servent de ce calcul pour savoir si on peut installer une laverie ).

Je ne souhaite pas pour le moment dévoilé ou je vais installer la laverie... Merci

Enfin dernière question, sur le plan fiscal, quel cotisation faut il réglé, sachant que je suis salarié d'une petite entreprise et que je n'ai pas l'intention de quitter mon poste. Je pense que ce ne sera pas facile au début mais que c'est jouable, je ne suis pas gourmand.

Quel machine, quel moyen de chauffage pour l'eau m'avancerai déjà pas mal. Le prix du materiel serait un plus.

J'attend vos commentaires !

Amicalement

Imprimer cet élément