| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 181 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 178 Visiteur(s) Applebot, Baidu, Google
|
| Derniers sujets |
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 16:13:07
» Réponses : 1
» Affichages : 26
|
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : Liora
Hier, 13:39:09
» Réponses : 0
» Affichages : 18
|
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
Hier, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 293
|
Un chat a la laverie : bo...
Forum : Le bar
Dernier message : Hectori091
17-08-2026, 15:21:54
» Réponses : 5
» Affichages : 307
|
Financer son installation...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:30:28
» Réponses : 3
» Affichages : 234
|
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:21:50
» Affichages : 229
|
Je me présente
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Réponses : 2
» Affichages : 190
|
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,476
|
Ravalement mort de façade...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : MathieuL293
10-08-2026, 13:24:03
» Affichages : 830
|
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Hectori091
10-08-2026, 07:17:20
» Réponses : 12
» Affichages : 814
|
|
|
| presentation |
|
Posté par : a l eau - 05-06-2007, 21:54:30 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (18)
|
 |
bonjour à tous
je viens vous rejoindre car je posséde depuis 3 ans une laverie concept hallwash : 5 machines hf 55,1 machine
we11 kg,2machines 18 kg,4 séchoirs 13 kg,distributeur lessive et machine a café
je trouve particulierement intéresante l'idée de confronter nos expériences et nos problèmes sur ce forum
je voudrais justement savoir si un de vous peut m'aider car je désire mettre un lecteur de billets aurora
sur ma centrale de paiement ronde de chez electroclablage équipé d'un monnayeur cash flow 690
merci pour vos réponses
|
|
|
| Laverie un peu loin de chez moi... |
|
Posté par : gunsman76 - 05-06-2007, 14:16:12 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (20)
|
 |
Bonjour à tous,
J'ai trouvé une laverie. Une reprise suite à l'arrêt d'activité du propriétaire. Le problème c'est que cette laverie n'est pas vraiment à coté de chez mois. Je n'ai pas encore les chiffres, j'aurais juste aimé savoir si l'on pouvait en se rendant une à deux fois par semaine sur place gérer sa laverie. Elle est à 90 kilomètres de mon domicile. Je vais installé une ouverture / fermeture des portes automatique, il y a déjà un système de surveillance video.
Merci d'avance
|
|
|
| lm control |
|
Posté par : olivierdelabas - 04-06-2007, 19:16:44 - Forum : Moyens de paiement
- Réponses (6)
|
 |
Bonsoir à tous,
J'ai une centrale LM CONTROL avec un cash flow 690, pensez vous qu'il soit possible d'y ajouter un lecteur de billet, si oui quel est le cout ( admi si sos me donne un prix ce n'est pas de la vente.........promis), et quel marque de lecteur
|
|
|
| Local 10 m2 est-ce suffisant |
|
Posté par : gunsman76 - 04-06-2007, 13:46:32 - Forum : Installation en laverie
- Réponses (14)
|
 |
Bonjour,
Voilà j'ai trouvé un local de 10m2 avec une remise de la même superficie. Commune de 3500 habitants mais drainant tous habitants des villages voisins.Ceux qui représente 10000 habitants sur un rayon de 10km. Ma question : Est-ce suffisant pour mettre quelques machines ?
L'autre c'est le loyer, il me parait énorme, 480 euros / Mois.
Ajouté à cela un droit d'entrée de 10 000 euros...
A votre avis ?
|
|
|
| Nos chiffres d'affaires |
|
Posté par : MB - 03-06-2007, 16:43:11 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (34)
|
 |
Chers confrères,
Je vais aborder dans ce ( long ) post un sujet délicat en France : la divulgation de nos C.A..
L'idée serait que nous communiquions sur ce forum les C.A. que nous réalisons dans nos laveries, comme cela existe pour les chaînes de franchise dans divers secteurs, afin, d'une part, de savoir si notre entreprise fonctionne normalement ou pas, et d'autre part, vérifier si l'étude fournie par les vendeurs de matériel est plus ou moins fantaisiste ( plutôt plus que moins ) (excusez-moi SOS, mais vous reconnaissez vous même que certains exagèrent).( Estimation du C.A. : ville de Z habitants \ sur notre secteur X% \ ménages ne possédant pas de machines X% \ donc potentiel de clientèle X%, les X s'ajustent en fonction de C.A. à réaliser pour rentabiliser l'investissement.)
En effet on s'aperçoit que dans de nombreux posts les nouveaux s'inquiètent du C.A. réalisé lors du démarrage de leur laverie.
De plus pour les anciens, je possède moi-même 2 laveries: 1 ouverte en janvier 2006, 1 en septembre 2006, il peut être difficile de juger du bon fonctionnement des laveries: emplacements différents, démarrage de la seconde plus ou moins lent par rapport à la première, variation saisonnière ( à ce sujet merci à nanou 31 pour nous avoir signalé que le début de 2007 a été mauvais ), car on remet toujours en question les choix que nous avons faits.
Ces informations nous aideraient tous pour notre gestion et pour ouvrir une laverie supplémentaire.
Ces informations pourraient se présenter sous forme de tableau que chacun remplirait ( est-ce possible Admin ? ) et fractionné suivant la localisation géographique :
Ile de france : - Paris - Région parisienne.
Province : - Grandes agglomérations ( Lyon, Marseille....) - Moyennes - Petites - Bourgs.
Nous indiquerions la date de création, le C.A. des 2 premières années et le C.A. par mois de l'année en cours, sans préciser la ville ou l'arrondissement.
Évidemment 1 risque : un nouveau qui verrait un C.A. important pourrait décider d'ouvrir une laverie dans le même secteur, mais il faudrait être inconscient pour créer une laverie à nogent près de la votre n'est-ce pas SOS? 
Mais puisqu'il existe des inconscients, autre possibilité:
Indication du nombre de lavages ( ce qui exclurait, en plus, le C.A. du repassage ), et pour l'année en cours: la tendance + ou - % par rapport au mois précédent.
En attente de vos avis, je vous souhaite de bonnes affaires.
|
|
|
| Générateur gaz styx ou accumulateur gaz styx (domestique) |
|
Posté par : elchico - 03-06-2007, 14:49:58 - Forum : Installation en laverie
- Réponses (25)
|
 |
Bonjour,
suivant la configuration ci-dessous, pouvez vous me dire si le générateur styx au gaz 350 litres (NHREV60) n'est pas un peu trop conséquent?
et pensez-vous que je peux passer avec un générateur gaz styx 185 litres (NHREV18) ou un accumulateur gaz styx(domestique)(optima V20)?
c'est pas tout à fait le même prix!!!
donc ,nous avons: 2 mal 7.5 kg + 2 mal 18 kg
+ en option,si vraiment ,mais vraiment,on en a besoin, une autre mal 7.5 kg
merci de m'éclairer car j'ai l'impression que le vendeur de chauffe-eau me prend pour un jambon?!
|
|
|
| Adhésion à l'AFL |
|
Posté par : lelavoirambert - 02-06-2007, 13:42:03 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (7)
|
 |
Bonjour, je suis un exploitant de deux laveries et je suis tout nouvel adhérent à l'AFL (association Française des Laveries). J'invite tout exploitant à rejoindre cette association qui a une grande efficacité dans la règlementation des laveries. Outre les échanges que nous pouvons faire lors de tables rondes organisées au sein de cette association, il est certain que plus nous sommes nombreux à adhérer à l'AFL, plus notre voix est reconnue par les pouvoirs publics pour obtenir des compromis sur de nouvelles règlementations parfois impossible à faire appliquer dans la réalité.
A bientôt
|
|
|
| c'est reparti ! |
|
Posté par : lefini - 01-06-2007, 19:58:59 - Forum : Installation en laverie
- Réponses (4)
|
 |
bonsoir,
La laverie de jouy-le-moutier à pris un bon coup de jeune !
3 machines 6kg
2 machines 8kg
2 machines 18kg
viennent de remplacer des machines agées de 13 ans !
Un grand merci à SOS LAVERIE et son installateur.
Les machines sont très belles, lavent bien et sortent
le linge presque sec ! Les clients sont contents, et
un client content, c'est deux clients qui reviennent !!!
@ bientôt pour d'autres install. !!
|
|
|
|