Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,211
» Dernier membre : mcityholistic
» Sujets du forum : 9,981
» Messages du forum : 20,799

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 328 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 325 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing

Derniers sujets
vous utilisez quoi comme ...
Forum : Produits d'entretien du linge
Dernier message : Bredd
Aujourd’hui, 05:04:00
» Réponses : 2
» Affichages : 233
Exploitant de deux laveri...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 19:19:07
» Réponses : 1
» Affichages : 48
Vêtements non réclamés au...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Lhares
Hier, 15:09:34
» Réponses : 0
» Affichages : 39
CABLE ALIMENTATION MDB PO...
Forum : Les fournisseurs de matériel
Dernier message : Paisible
Hier, 08:38:51
» Réponses : 5
» Affichages : 189
Des avis sur "La lessive ...
Forum : Produits d'entretien du linge
06-10-2026, 19:46:47
» Réponses : 6
» Affichages : 2,894
Différentiel qui déclench...
Forum : Les fournisseurs de matériel
Dernier message : jean924
05-10-2026, 10:22:04
» Réponses : 2
» Affichages : 176
Obligations reglementaire...
Dernier message : bango
29-09-2026, 11:42:49
» Réponses : 7
» Affichages : 1,019
oups...
Forum : Le bar
Dernier message : Paisible
29-09-2026, 09:26:50
» Réponses : 0
» Affichages : 109
Cherche technicien
28-09-2026, 21:55:05
» Réponses : 1
» Affichages : 152
PAUSE - Electrolux Série ...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : KB81160
23-09-2026, 22:22:33
» Réponses : 8
» Affichages : 393

Essorage intermédiaire
Posté par : SOS LAVERIE - 28-05-2007, 23:42:58 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (8)

Je viens de voir que lasourcenancy a une W3180M. (je dis bien avec un M à la fin)
C'est une machine qui a un essorage intermédiaire entre une tambour fixe classique et un super essorage.
Elle essore à 619/tmin avec un facteur G de 140 au lieu d'essorer à 471/tmin avec un facteur G de 81 comme la W4180N.
Je n'ai jamais eu ce genre de machine.
Pour la sourcenancy que pensez-vous de cet essorage intermédiaire?

Imprimer cet élément

Évacuer L'air Chaud Des Seches Linges
Posté par : nanou 31 - 28-05-2007, 22:21:06 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (66)

QUELQ UN pourrait-il me dire s'il y a un moyen d évacuer l'air chaud des seches linges autrement qu'en faisant une sortie d'air donnant sur l'extérieur? JE,voudrais ne pas avoir à percer mon local (en location) pourl'évacuation de mes sèche linge.
MERCI pour toutes vos suggestions; a +

Imprimer cet élément

Récupération des eaux et ré emploi
Posté par : kiteup - 28-05-2007, 20:37:49 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (3)

Quelqu'un aurait il des infos sur les systèmes de récupération d'eau en vue de son ré emploi ?

Imprimer cet élément

Début d'activité
Posté par : DENIS6277 - 28-05-2007, 13:56:20 - Forum : Installation en laverie - Réponses (4)

J'ai ouvert une laverie depuis le 18 mai LENS (62), rue à grand passage, voiture piéton, mais garage pas évident et je trouve que ça démarre vraiment doucement 20 à 30 euros/jour, voir même 2 jour néant.
Machines 5X6kg 1X18KG 3sèche linges
Quelqu'un pourrait me dire par expérience comment doit démarrer une laverie en rentabilité les premiers jours pour savoir si c'est le bon "plan" ?

Imprimer cet élément

création
Posté par : francis - 28-05-2007, 12:52:58 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (5)

Bonjour, je suis chargé d'affaire PRO et je voudrai financer un client qui souhaite créer une Laverie, le prévisionnel vraiment sommaire à été fait par le vendeur de materiel. J'ai besoins de votre avis sur ce qui est annoncé pour faire une étude correcte;
le vendeur de materiel est WASH'N DRY, la laverie sera crée en ville (59) nb d'habitants 11000, on parle d'un ratio de 3lavages x jour par tranche de 1000 hab ce qui ferai 36 lavages jour. est ce coherent ?
Le materiel proposé est 4 machines 7/8kg, 2 machines 18kg, 2 sechoirs 15/17kg
on parle de frais proportionnels à 19% du CA, or j'ai lu sur le forum que vous annoncez une conso fluide à 20/ 25% du CA qu'en est t'il reellement et quel est le cout EDF
Merci de vos precisions car je pense que le projet est viable et la zone d'achalandise interessante, mais riende tel que l'avis de professionnels

Imprimer cet élément

baleines de soutien-gorge
Posté par : cagibi - 28-05-2007, 11:27:52 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (25)

personne n'a une astuce pour eviter le bloquage des pompes de vidanges !
A quand la solution a ce probleme recurant.

Imprimer cet élément

machines 7 KG REX ?
Posté par : cagibi - 28-05-2007, 10:54:00 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (16)

dans la rubrique petites annonces WALMS vends des machines a laver :
marque rex ?
qu'est ce que la marque REX .?
Fiable ?

Imprimer cet élément

Salut tout le monde !!
Posté par : saint-tex - 27-05-2007, 15:08:19 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (4)

Je suis Blanchisseur-Loueur de linge en Bretagne, mes services s'adressent donc aux Hôtel-Restos, Maisons de Retraite etc... mais j'ai également un comptoir pour accueillir les "particuliers" et en ce moment je réfléchi aux différentes possibilités d'améliorer mon offre aux "particuliers"; il me semble qu'en aménageant un local pour y installer quelques machines en libre service çà irait dans le bon sens .....
C'est en faisant des recherches pour évaluer cette idée que j'ai découvert ce site qui est une mine de renseignements.
Cdt
hg

Imprimer cet élément

Améliorer la sécurité au sein des laveries
Posté par : kiteup - 27-05-2007, 11:00:06 - Forum : Infos et suggestions - Réponses (3)

Hormis la vidéo surveillance voir http://www.malaverie.net/forums/viewtopi...id=489&p=2 ;

Suite à la rencontre des forces de l'ordre et avec les conseils de mon avocat nous leurs avons ecrit la lettre qui suit :

Monsieur Le Commissaire,

Nous soussigné ..., gérant de la SARL ..., conformément à la loi n°95.73 du 21 janvier 1995 d'orientation et de programmation relative à la sécurité, donnons par la présente une Autorisation permanente à la Police Nationale et Municipale ou à la Gendarmerie de pénétrer dans les laveries libre services suivantes :

-
-

Que cela soit pour des situations nécessitant une intervention en urgence tels que :
- Rassemblements
- Présence d'individus menaçants
- Bagarres entre bandes
- Violences sur les clients
- Personnes en danger physique
- Actes de malveillance (dégradations de biens publics ou privés)
- Combats de chiens

Ou bien en cas d'occupation des espaces communs par des personnes qui en entravent l'accès, qui nuisent à la tranquillité des lieux, ou qui empêchent le bon fonctionnement des dispositifs de sécurité.

Et d'une manière plus générale pour tout fait, acte ou situation pour lesquels vous jugeriez nécessité d'intervention ou de surveillance.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Commissaire, l'expression de mes sincères salutations.

En effet, cela montre votre volonté de collaborer et surtout permettrait de dégager pour partie votre responsabilité au cas ou lors d'une "perquisition" dans la laverie les forces de l'ordre seraient amenées à trouver des produits illicites.

Nous avons fait ceci il y a un mois et le constat est flagrant beaucoup plus de passage et beaucoup moins d'éléments parasitants.... Cool

Imprimer cet élément

un_petit_nouveau qui veut et qui va se lancer
Posté par : un_petit_nouveau - 24-05-2007, 23:03:05 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (29)

Bonjour,

Après une réorientation professionnelle, j'ai travaillé pendant 6 mois une laverie automatique comme "assistant chef d'entreprise", c'est à dire que j'ai effectué le travail "manuel" au quotidien, mais je n'ai pas trop touché à tout ce qui est gestion et compta.

Aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure (le lieu n'est pas encore définitivement fixé mais 35 ou 56) et d'acheter un local commercial.

J'envisage de m'installer dans une zone plutôt rurale, au milieu d'une rue principale d'une petite ville, au milieu d'autre commerces avec composition du style : 3 machines 7Kg + 3 machines 18Kg + 4 séchoirs 14 Kg. Pour ce qui est de l'équipement j'ai travaillé avec des machines Electrolux (equipées exacta control) j'en étais relativement satisfait, mais je ne sais pas si c'est les plus concurrentielles, fiables, ...

Ma plus grande question (et celle des banquiers...), c'est le nombre minimal d'habitants dans un rayon de 10-15km, nécessaire pour atteindre le seuil de rentabilité ?

Mais actuellement je suis surtout à la recherche de fournisseurs de lessive dans les départements 35 et/ou 56, pour pouvoir établir un prévisionnel le plus réaliste possible.

Alors si vous avez des adresses intéressantes, ou si vous voulez tout simplement me dire combien représente votre budget lessive merci de m'en faire part par mail.

A bientôt j'espère.

Imprimer cet élément