Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,974
» Dernier membre : Ronda
» Sujets du forum : 9,963
» Messages du forum : 20,781

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 206 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 202 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 16:13:07
» Réponses : 1
» Affichages : 33
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : Liora
Hier, 13:39:09
» Réponses : 0
» Affichages : 21
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
Hier, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 295
Un chat a la laverie : bo...
Forum : Le bar
Dernier message : Hectori091
17-08-2026, 15:21:54
» Réponses : 5
» Affichages : 311
Financer son installation...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:30:28
» Réponses : 3
» Affichages : 235
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:21:50
» Affichages : 229
Je me présente
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Réponses : 2
» Affichages : 200
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,488
Ravalement mort de façade...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : MathieuL293
10-08-2026, 13:24:03
» Affichages : 830
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Hectori091
10-08-2026, 07:17:20
» Réponses : 12
» Affichages : 817

petit nouveau sur ce forum
Posté par : cbar - 03-08-2007, 17:30:42 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (3)

bonjour je m'occupe de l'entretien d'un camping avec un coin laverie ,ce site m'aidera à résoudre des petits problème,bonjour a tout le monde

Imprimer cet élément

petit nouveau
Posté par : nicoterm - 02-08-2007, 21:40:01 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (3)

bonjour je vais ouvrir prochainement une laverie a bergerac juste en face de la gare ( est ce un bon emplacement) , je suis proprietaire du local de 30m2 . pouvez me dire combien de client par jour me il fraudrai pour pouvoir esperer a gagner de l'argent, et combien peut on esperai toucher a la fin du mois

merci d'avance

Imprimer cet élément

Documentations cashflow 690
Posté par : xboule - 02-08-2007, 20:28:57 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (6)

Bonsoir a tous ,je suis a la recherche de documentation du faisceau electrique sur le cashflow 690 afin de remettre en marche un distributeur de monnaie , (j'aimerai avoir la correspondance des fils et leur utilitées) merci a tous pour votre aide je vous donne mon adresse pour toutes docs qui peux m'intéréssé .

top.laverie@wanadoo.fr

Imprimer cet élément

A Propos Des Locaux
Posté par : nass94 - 01-08-2007, 17:04:29 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (4)

Bonjour à tous,

Dejà un grand chapeau à chacun et chacune d'entre vous qui contribue à faire de ce forum une mine d'informations sans nul autre pareil.

Alors voila, j'ai 18 ans, et j'ai l'intention d'ouvrir une laverie, mais comme pour beaucoup se présente la contrainte du local... Je souhaterais louer un local sur Paris, mais n'ai aucune idée des prix normaux d'une location de 50m² (plutot si, je me suis renseigné nottament dans pap mais je ne sais pas si c'est les tarifs normaux de location de locaux commerciaux sur paris).

C'est la raison pour laquelle je fais appel à vous et à votre expérience pour me faire part de la manière dont vous vous êtes pris pour trouver le local, le cout de la location (des infos sur paris seraient sympa), des critères à prendre en compte pour choisir tel ou tel local (hormis les pharmacies... certains comprendront!!!)...

Aussi j'ai une autre question, faut-il d'abord chercher le local et aprés faire le business plan ou alors faire le business plan et ensuite chercher le local?? Parce que l'inconvénient de faire le business plan sans idée du local c'est de ne pas connaitre quelle marché est ciblé (donc quel type de clientèle), de ne pas avoir idée de la concurrence alentour (chose qu'il faut evidémment noter dans le business plan), En somme ne pas avoir de local laisserait dans le business plan beaucoup de pages blanches... !!!!

Merci d'avance pour les réponses que, je suis sure, vous me donnerez à foison !!!!

PS: si vous trouvez au hasard d'une promenade dans les méandres du net un local commercial de 50m² environ dans paris faites moi signe!!!

Imprimer cet élément

Bonjour tout le monde
Posté par : ti1972 - 30-07-2007, 17:03:43 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (2)

je viens d'ouvrir une laverie dans les côtes d'armor. je débute dans le métier et pour l'instant, un petit flot de client vient chaque jour. Avant de m'installer, j'ai trouver pas mal de renseignements précieux sur ce forum. Merci. d'autant que j'en aurais encore besoin ! Notamment, j'aurais besoin de renseignements pour monter une laverie résidentielle avec une machine de 5kg et un séchoir, sachant qu'il y aurait environ 50 lavages par semaine. est que ça vaut le coup ? merci à tous

Imprimer cet élément

Paperrasse ...
Posté par : lefini - 29-07-2007, 09:49:27 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (6)

Salut,

J'ai un PV d'AG annuel (avec resultat de l'exercice ...) à
fournir à mon comptable.

Quelqu'un en as-t-il un "type" ou "vierge" sous le coude
ou bien savez-vous ou je peux en trouver ?

Merci,

Quelle galère cette paperrasse "française" .... dire qu'ils devait simplifier
la création/gestion d'entreprise ...

Imprimer cet élément

laverie
Posté par : sophia du 13 - 28-07-2007, 17:44:51 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (1)

bonjour à tous, je tient une laverie a marseille mais je souhaiterai vendre mes machines

machine à laver primus modèle RS16 capacité 16 Kg

seche linge primus -HUESCH MODELE D25 CAPACITE 24 Kg tambour inox (option : rotation alterné)

acheter en mai 2005

si vous desirer me contacter mon adresse e-mail est "juan_du_13@hotmail.fr"

MERCI

Imprimer cet élément

bonjours
Posté par : manu - 27-07-2007, 18:36:37 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (1)

je vien de faire une formation organise par aforev comme responsable pressing sur paris sur ce metier tres interessent !!!! je conte ouvrire un pressing !!!! ces sur, mais j'ai decouvert l'aquanettoyage qui a l'aire tres innovent et moins de contrainte: comme la mise au morme 2345 qui et pas obligatoire si ces en aquanet et aussi plus "ecolo"!!!!
mais je me demande si ce systeme aquanet est vraiment bien ou pas ? et si vraiment rentable si on fait un pressing qu'avec se systeme ?
ces pour sa que je vous pose la question !!! a vous qui ete depuis plus longtemps que moi de la parti !!! mais ce job est vraiment tres tres interessent et varie!!!! je suis un ancien restaurateur et y retrouve beaucoup de point commun !!!!!

merci d'avance
Manu

Imprimer cet élément

bonjour !!
Posté par : bernard - 27-07-2007, 03:32:12 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (3)

Bonjour à tous collègues (et peut etre concurrents ? ;D)

J'ai une petite laverie de 4 machines, et seches linges, en banlieue lointaine parisienne, ouverte depuis 8 mois maintenant.

Ravi de découvrir ce forum.

Au plaisir !
Bernard

Imprimer cet élément

Vandalisme et cablage Europratic
Posté par : bernard - 27-07-2007, 03:16:44 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (4)

Bonjour à tous,

J'ai un leger souci. J'ai une petite laverie avec 4 machines, et une centrale avec des boitiers de controle Europratic.
Hier, quelqu'un a arraché une partie de mon cablage (acte de vandalisme). Impossible de remettre la main sur les schemas de cablage des modules de commande dans les machines ! Et j'aimerai bien réparer ça au plus vite...

C'est malheureux quand même ! Je peux vous dire que les cables vont etre bien planqués maintenant ! :-O

J'ai dessiné ce dont je me souviens (et ce qui reste de cablé...), quelqu'un pourrait me dire si ma mémoire est bonne ?
http://cjoint.com/data/hBfFZzRagB.htm

Merci !

A bientot
Bernard

Imprimer cet élément