Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,974
» Dernier membre : Ronda
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,783

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 232 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 228 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Yandex

Derniers sujets
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : Ronda
Il y a 47 minutes
» Réponses : 0
» Affichages : 3
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : Ronda
Il y a 51 minutes
» Affichages : 4
Présentation
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 16:13:07
» Réponses : 1
» Affichages : 33
Sèche-linge portable pour...
Dernier message : Liora
Hier, 13:39:09
» Affichages : 21
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
Hier, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 295
Un chat a la laverie : bo...
Dernier message : Hectori091
17-08-2026, 15:21:54
» Réponses : 5
» Affichages : 312
Financer son installation...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:30:28
» Réponses : 3
» Affichages : 236
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 229
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Réponses : 2
» Affichages : 200
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,488

presentation
Posté par : mfriconneau - 10-08-2007, 13:57:45 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (5)

bonjour, je me presente , je suis mme friconneau, je connais le forum par l'afl ; je ârticipe à l'association depuis longtemps;

je suis propriétaire d'une laverie dans paris depuis 20ans ; même apres longtemps, les avis des autres m'intéressent

à bientot sur la toile

m friconneau

Imprimer cet élément

publi depannage
Posté par : a l eau - 09-08-2007, 21:29:58 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (8)

salut
je cherche a savoir si on peut sur ce forum ,faire des rubriques depannage avec photos et marche a suivre
comme celles que l'on trouve sur les forums de mecanique
ex : remplacement d'un roulement sur une machine electrolux de tel modele avec marche à suivre ,
photos à l'appui,outillage utilisée ,temps estimé de la reparation,astuces
que pensez vous de ce type d'entraide entre nous

Imprimer cet élément

warning en bretagne
Posté par : cagibi - 09-08-2007, 17:46:37 - Forum : Infos et suggestions - Réponses (7)

je reviens de chez un collegue en region rennaise
qui avait besoin de tube monnaie
centrale vandalisee:travail de pro .
ça continue attention :mad:

Imprimer cet élément

EDF et le changement de compteur pour le tarif jaune.....galère
Posté par : un_petit_nouveau - 08-08-2007, 20:20:31 - Forum : Installation en laverie - Réponses (7)

Bonsoir,

Etape suivante après avoir signé mon compromis pour un local, je viens d'obtenir une réponse positive de ma banque pour le financement de mon projet de laverie.

Je peux enfin commencer à rentrer dans le vif du sujet pour mes démarches, et j'ai décidé de commencer par EDF....

Je prends possession de mon local le 1 Décembre 2007, et comme je sais qu'il faut du temps pour faire changer le compteur, je contacte EDF Pro avec les références du contrat de l'actuel propriétaire (photocopie de la facture...).

Là je tombe sur une personne qui me dit que je ne peux pas faire les démarches car je ne suis pas titulaire du contrat actuellement en cours....

J'insiste un peu pour connaitre la procédure à suivre, et elle me dit que l'actuelle proprio doit appeler EDF particulier (car il a un contrat particulier actuellement), pour prendre un rdv téléphonique avec un technicien, qui lui demandera des info sur son compteur actuel, et qui lui enverra ensuite un devis.

Je demande donc à l'actuel proprio si il veut bien me rendre se service et il accepte et je lui demande de faire mettre le devis à mon nom pour que je puisse prendre le relais ensuite.

Il me rapelle une heure plus tard pour me dire que chez EDF particulier, une personne lui a dit que ce n'était pas à lui de faire les démarches, mais que c'était à moi de les faire, ....Quand j'aurais pris posséssion des lieux.....

Je n'ai pas du tout envie de perdre 4 mois à cause de personnes bornées et procédurières, est ce que quelqu'un à été confronté à ce genre de problème et si oui comment avez vous réussi à vous sortir de cette situation????????

HELP

Imprimer cet élément

problème de socle sur une 18 kg
Posté par : ti1972 - 07-08-2007, 14:40:46 - Forum : Installation en laverie - Réponses (9)

bonjour,
je viens de m'installer et déjà un problème : la 18 kg fait énormément de bruit pendant l'essorage. diagnostic : le socle est bien serré au sol mais le sol n'est pas droit ! A priori la seule solution consisterait à casser la carrelage et à faire une petite chape de niveau sur la dalle. dans ce cas, je crains une immobilisation de ma machine durant un temps très long. vu que ce n'est pas l'idéal au démarrage, n'y aurait-il pas une autre solution moins couteuse en temps d'immobilisation comme par exemple mettre du caoutchouc ou du feutre entre le socle et le carrelage ?
merci de votre aide

Imprimer cet élément

Fraise Se Présente
Posté par : fraise - 06-08-2007, 08:18:48 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (11)

bonjour, je suis un nouvel adhérent j'ai un projet de création d'une laverie automatique je suis preneur de toute information ( du choix du matériel , installateur , ect)

merci

Imprimer cet élément

être prés d'un foyer univ de 4000 etudiants : c'est interressant ?
Posté par : nidhal - 04-08-2007, 08:43:54 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (7)

Bonjour à tout les membre de ce forum,

je m'appelle Nidhal, je suis de Tunis.
aprés mes visites à ROME, Milano?, et PAris.
jj'ai eu l'idée de créer une premiere laverie à Tunis.
mais j'ai des conditions particulieres que je vais en discuter dans ce forum tel que le plafond d'investissement dont je dispose et l'emplocement que je vise et l'absence des fournisseur dont vous parler en tunie en plus que l'absence de tradition à Tunis.

enfin, j'aime bien discuter avec vous afin de reuissir mon projet.

ma premiere question est relative à l'emplacement :

je vois que s'implanter en face d'un foyer universitaire public de 4000 etudiantes et des foyers libres ( 1000 etudiantes ç en plus d'environ 3000 etudiant et étudiantes est idéal pour trouver de la clientelle pour ma futur laverie.
vu que ces clients ne dipose pas de machine de lave linge et en plus ils sont occupé par leur etude et laver son linge à moins de 5 euro par sermaine poure eux est une bonne occasion.
voila ma premier idée de projet
je veux bien ecouter vos avis comme professionelle si j'ai raison ou non, et vos conseiuls dans ce sujet.

ma deuxieme question , s'il ya opportunité du projet bien sur, comment choisir le nbre de lave lingue et seche ling en fontion du nbre et type de clients ( selon moi, pour les etudiants , il faur favoriser des lave linge de moins de 6 Kilo pour avoir plus de flexibilité vu que le client n'accepte pas de melanger ses vetements avec un autre).
j'attend vos commentaires et vos avis.

enfin, merci d'avance de vos commentaires qui me permettront de decider à propos de ce projet.
( excuser moi pour mon niveau moyen en francais)

Imprimer cet élément

bOnjour , je me presente ! je suis de Tunis ....
Posté par : nidhal - 04-08-2007, 08:42:19 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (5)

Bonjour à tout les membre de ce forum,

je m'appelle Nidhal, je suis de Tunis.
aprés mes visites à ROME, Milano?, et PAris.
jj'ai eu l'idée de créer une premiere laverie à Tunis.
mais j'ai des conditions particulieres que je vais en discuter dans ce forum tel que le plafond d'investissement dont je dispose et l'emplocement que je vise et l'absence des fournisseur dont vous parler en tunie en plus que l'absence de tradition à Tunis.

enfin, j'aime bien discuter avec vous afin de reuissir mon projet.

ma premiere question est relative à l'emplacement :

je vois que s'implanter en face d'un foyer universitaire public de 4000 etudiantes et des foyers libres ( 1000 etudiantes ç en plus d'environ 3000 etudiant et étudiantes est idéal pour trouver de la clientelle pour ma futur laverie.
vu que ces clients ne dipose pas de machine de lave linge et en plus ils sont occupé par leur etude et laver son linge à moins de 5 euro par sermaine poure eux est une bonne occasion.
voila ma premier idée de projet
je veux bien ecouter vos avis comme professionelle si j'ai raison ou non, et vos conseiuls dans ce sujet.

ma deuxieme question , s'il ya opportunité du projet bien sur, comment choisir le nbre de lave lingue et seche ling en fontion du nbre et type de clients ( selon moi, pour les etudiants , il faur favoriser des lave linge de moins de 6 Kilo pour avoir plus de flexibilité vu que le client n'accepte pas de melanger ses vetements avec un autre).
j'attend vos commentaires et vos avis.

enfin, merci d'avance de vos commentaires qui me permettront de decider à propos de ce projet.
( excuser moi pour mon niveau moyen en francais)

Imprimer cet élément

Problème acceptation de pièces CASHFLOW690
Posté par : SEBASTIEN - 03-08-2007, 22:16:42 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (13)

Bonjour,

J'interviens pour la maintenance dans une laverie à 50Km de chez moi, la Centrale est une EAS avec lecteur de billet et MARS Cashflow690, le matériel est d'occasion.

Le problème : le monnayeur a vraiment beaucoup de mal à accepter les pièces, certains jours ça va à peu près, mais maintenant pratiquement impossible de lui faire accepter une pièce, j'ai déjà démonté entièrement le monnayeur et nettoyé, mais cela n'a pas changé grand chose.

J'essaye de motiver le propriétaire de la laverie pour qu'il achète un monnayeur neuf, donc je cherche si possible à avoir les coordonnées d'une société qui vend des monnayeurs, les prix ??, les délais de livraison (on est au mois d'Aout!), est-il possible d'adapter un monnayeur meilleur que le cashflow690 ? Y a t-il des réglages ou modifs à faire sur la centrale ?

Tous conseils ou infos seront les bienvenus !

Imprimer cet élément

Bonjour à tous !
Posté par : SEBASTIEN - 03-08-2007, 22:03:42 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (2)

Je me présente : Je n'ai pas de laverie, mais un ami a monté une laverie en rachetant l'ensemble des machines (IPSO) + DL + Centrale (EAS) + Séchoirs (IPSO), et en réinstallant le tout dans un autre local.

Il m'a confié le raccordement de la centrale aux machines et la mise en service de l'ensemble, ça fonctionne à part quelques problèmes avec le monnayeur (je poste cela dans la rubrique adéquate).

Donc voilà, ce que je viens faire sur ce forum c'est chercher des infos pour la maintenance de la laverie, car je serais appelé à faire des dépannages de temps en temps, c'est à 50Km de chez moi donc mieux vaut avoir le + d'infos avant de faire le déplacement pour rien.

Imprimer cet élément