| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 604 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 601 Visiteur(s) Applebot, Baidu, Bing
|
|
|
| Mon emplacement est il bien? |
|
Posté par : sparkson - 21-08-2007, 03:46:08 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (8)
|
 |
Bonjour, je me présente, je m'apelle Steve je suis un jeune gérant de magasin qui compte peut etre changer d'activité.
Je vous explique mon cas !!!
Je tiens une boutique sur Orleans, en centre ville et mon activité ne marche pas plus que ca.Je souhaite soit revendre, soit faire une laverie et reprendre un travail normal de salarié.
J'ai un commerce qui réalise environ 75 000 euros de CA pour ma premiere année. Il me reste un emprunt de 52 000 euros à rembourser donc par mois je donne 950 euros à la banque et 840 euros HT de loyer au proprio. En revendant mon stock et tout le matériel, je pourrais avoir entre 20 000 et 25 000 euros d'apport pour la laverie.
Ma grande question est : suis je au bon emplacement? car je suis situé prêt d'un musée archéologique sur une place( touristes étrangers l'été), je suis dans une petite rue perpendiculaire à un axe passant (passage très moyen), la boutique est un peu caché par les arbres de la place donc moyennement visible de la rue passante(sauf si je mets des couleurs vives à la devanture). Il n'y a pas beaucoup de laverie en centre ville ce que je trouve bizarre...Les habitations sont sur 3 étages autour du magasin,pas de hlm sur 7 étages! je suis dans une zone assez bourgeoise et mon commerce à l'heure actuelle attire les jeunes (commerce de jeux vidéo).Il y a des petits vieux également qui se baladent car il y a des commerces de chaussures pour pépé et mémé.Il y a une brasserie pas très loin, coiffeurs et magasins de vêtements et une grosse rue à 200 metres derrière la boutique.
Je vous ai donné un maximum de détails.Maintenant je vous demande votre avis.
Par rapport à mes charges, est ce jouable et par rapport à mon emplacement aussi est ce jouable?
Merci pour vos réponses clairs et précises !!! :-)
|
|
|
| Informations Laverie |
|
Posté par : olivia - 18-08-2007, 15:20:53 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (1)
|
 |
Bonjour A Tous
Je Fais Une Etude Sur Les Laveries Et J Aimerais Avoir Plein D Informations Et Je Ne Sais Pas Ou Chercher Ou Trouver
Tout D Abord Je Dois Realiser Une Etude De Marche Pour Savoir Si Les Clients Seraient Interesse Par Des Petites Machines De Six Kilos Ce Que J Ai Fais Et Ils Sont Plutot D Accord
Comment Je Dois Faire Cet Etude ?
Ensuite Je Dois Rechercher Un Fournisseur Et Je Ne Sais Pas Lequel Quel Marque Je Suis Attiree Par Miele Et Je Sais Pas Si C Mieux D Acheter Neuf Ou D Occasion Et Moins Cher
Je Dois Aussi Demander Un Pret A La Banque Ou Savoir Au Moins Le Taux D Emprunt D Une Machine A Laver Que Les Banques Refusent De Me Donner
Pourriez Vous M Aider ?
Et Enfin Je Ne Sais Pas Quel Document Fournir A La Banque S Il Y A Des Plans Ou Des Tableaux A Faire Et Je Dois Determiner La Rentabilite De Cet Investissement En Cherchant Un Taux D Actualisation Que Je N Arrive Pas A Trouver
Connaissez Vous Un Autre Moyen De Savoir Si Cet Investissement De Machines Est Rentable
Et Comment On Determine Le Nombre De Machines A Prendre
|
|
|
| Les lois qui réglementent les laveries. |
|
Posté par : El_Fuego - 16-08-2007, 20:34:42 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (7)
|
 |
Bonjour tout le monde.
Je souhaite ouvrir une laverie, j'ai lu pas mal d'infos sur ce forum, concernant la recherche de local, travaux, matériels, emplacements etc...
Mais je n'ai pas trouvé d'infos sur les lois.
Par exemple, pas plus de tant de laveries dans une zone donnée, loi de la concurrence, quel organisme qui inspecte les normes des produits utilisés ? Des machines ? de la propreté ? de la sécurité ?
Quel statu d'entreprise pour une laverie ? SARL ou SA ?
Voilà, merci pour vos réponses car je suis un super novice !
|
|
|
| Durée du cycle des MAL |
|
Posté par : tatofr - 16-08-2007, 11:58:47 - Forum : Installation en laverie
- Réponses (16)
|
 |
Bonjour,
je voudrais savoir quels parametres entrent en jeux pour le reglage de la Durée du cycle du lavage.
C'est selon la pression de l'arrive d'eau?
Quel est la durée ideal pour une machine 8 kg et pour une MAL 18kg?
|
|
|
|