| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Statistiques du Forum |
» Membres : 4,974
» Dernier membre : Ronda
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,783
Statistiques complètes
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 232 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 228 Visiteur(s) Applebot, Baidu, Bing, Yandex
|
|
|
| Informations Laverie |
|
Posté par : olivia - 18-08-2007, 12:20:53 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (1)
|
 |
Bonjour A Tous
Je Fais Une Etude Sur Les Laveries Et J Aimerais Avoir Plein D Informations Et Je Ne Sais Pas Ou Chercher Ou Trouver
Tout D Abord Je Dois Realiser Une Etude De Marche Pour Savoir Si Les Clients Seraient Interesse Par Des Petites Machines De Six Kilos Ce Que J Ai Fais Et Ils Sont Plutot D Accord
Comment Je Dois Faire Cet Etude ?
Ensuite Je Dois Rechercher Un Fournisseur Et Je Ne Sais Pas Lequel Quel Marque Je Suis Attiree Par Miele Et Je Sais Pas Si C Mieux D Acheter Neuf Ou D Occasion Et Moins Cher
Je Dois Aussi Demander Un Pret A La Banque Ou Savoir Au Moins Le Taux D Emprunt D Une Machine A Laver Que Les Banques Refusent De Me Donner
Pourriez Vous M Aider ?
Et Enfin Je Ne Sais Pas Quel Document Fournir A La Banque S Il Y A Des Plans Ou Des Tableaux A Faire Et Je Dois Determiner La Rentabilite De Cet Investissement En Cherchant Un Taux D Actualisation Que Je N Arrive Pas A Trouver
Connaissez Vous Un Autre Moyen De Savoir Si Cet Investissement De Machines Est Rentable
Et Comment On Determine Le Nombre De Machines A Prendre
|
|
|
| Les lois qui réglementent les laveries. |
|
Posté par : El_Fuego - 16-08-2007, 17:34:42 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (7)
|
 |
Bonjour tout le monde.
Je souhaite ouvrir une laverie, j'ai lu pas mal d'infos sur ce forum, concernant la recherche de local, travaux, matériels, emplacements etc...
Mais je n'ai pas trouvé d'infos sur les lois.
Par exemple, pas plus de tant de laveries dans une zone donnée, loi de la concurrence, quel organisme qui inspecte les normes des produits utilisés ? Des machines ? de la propreté ? de la sécurité ?
Quel statu d'entreprise pour une laverie ? SARL ou SA ?
Voilà, merci pour vos réponses car je suis un super novice !
|
|
|
| Durée du cycle des MAL |
|
Posté par : tatofr - 16-08-2007, 08:58:47 - Forum : Installation en laverie
- Réponses (16)
|
 |
Bonjour,
je voudrais savoir quels parametres entrent en jeux pour le reglage de la Durée du cycle du lavage.
C'est selon la pression de l'arrive d'eau?
Quel est la durée ideal pour une machine 8 kg et pour une MAL 18kg?
|
|
|
| Warning Var |
|
Posté par : kiteup - 13-08-2007, 15:26:01 - Forum : Infos et suggestions
- Pas de réponse
|
 |
Un client vient de se faire vandaliser sa laverie, Centrale de paiement + tentative de vol des machines (Façade démontées et écrou de scellement dévissés)
|
|
|
| EDF Tarif Bleu changement 18kVA vers 36 kVA |
|
Posté par : tatofr - 13-08-2007, 14:44:04 - Forum : Installation en laverie
- Réponses (4)
|
 |
Bonjour,
voici mon souci...
je suis en train d'installer une laverie, et normalement l'ouverture est prevu pour lundi prochain (lundi 20/08)
Je dispose actuellement d'un contrat traif bleu 18kVA et je dois passer à 36kVA (toujours en tarif bleu). Je viens d'appeler EDF PRO pour le changement et ils m'ont dit que pour cela un technicien EDF PRO dois m'appeler (le 22/08) pour etudier si cela est possible, et ensuite il dois passer au local pour modiffier le compteur (apparement il dois changer le dijoncteur), donc cela risque d'etre long.
J'imagine bien que un electricien particulier n'est pas autorisé à toucher l'installation en place, donc definitivement ca va retarder l'ouverture de ma laverie.
Est ce que il y a une facon de faire plus vite?
Avez vous une idée de combien de temps il faut attendre entre le RDV téléphonique et la modif du compteur??
Merci
|
|
|
| Distributeur de lessive et assouplissant |
|
Posté par : robin - 11-08-2007, 22:22:19 - Forum : Les fournisseurs de matériel
- Réponses (3)
|
 |
Bonjour,
Je viens de récupérer une machine(JEVEM) à distribuer de la lessive en sachet comprenant 6 bacs dont 1 pour des doses d'assouplissant.(vis sans fin)
Connaissez vous cette sté(site internet?) et j'ai un doute sur l'ordre de déclenchement des bacs:
1: bac du bas
2:bac supérieur devant
3 idem mais au fond
4 etc...
Entretien à prévoir,achat ou location gratuite contre fournisseur unique?
Merci pour les conseils des sachants.
Robin
1 laverie depuis 082007: IPSO: 4*7kg(WE73) 1*14kg(WE132) 1*18kgWE181-3 séchoirs GAY IPSO 2*13kg et 23kg
Centrale ECOLINE
|
|
|
|