Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,978
» Dernier membre : Patrickorers
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,787

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 105 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 102 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Google

Derniers sujets
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : jean924
Il y a 1 heure
» Réponses : 1
» Affichages : 42
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Il y a 1 heure
» Réponses : 2
» Affichages : 52
Une reconversion qui me t...
Il y a 1 heure
» Affichages : 29
Un surmatelas à laver m'a...
Dernier message : benlaverie
Il y a 11 heures
» Affichages : 32
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 310
Un chat a la laverie : bo...
Dernier message : Hectori091
17-08-2026, 15:21:54
» Réponses : 5
» Affichages : 317
Financer son installation...
Forum : Installation en laverie
16-08-2026, 09:30:28
» Réponses : 3
» Affichages : 240
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 239
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Réponses : 2
» Affichages : 205
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,555

SECHOIRE DOUBLE electrolux !!!!
Posté par : radka - 13-04-2008, 11:47:09 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (46)

slt tout le monde je voudrais savoir comment on peut reduire le bruit l'evacuation de l'air du sechoir double (electrolux)? pq je le trouve trop fort ,
je cherche un moyen efficace et pas cher merci .

Imprimer cet élément

Résistance ou eau chaude ?
Posté par : Gaffo - 12-04-2008, 20:25:56 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (10)

Bonjour à tous...

Je suis en quête d'informations sur une potentielle création (vous pouvez voir le descriptif lors de ma présentation pour laquelle j'attends également vos réponses).

Une des interrogations à parcourir les différents fabricants de machines concerne les avantages et inconvénients sur le type de matériel, notamment les machines avec résistance ou à eau chaude. Dans un cas comme dans l'autre il s'git d'une source de chauffe (interne ou externe à la machine) qui fournit l'eau chaude : alors quel est le mieux ?

D'autre part j'ai un local en vue et m'aperçois sur vos différentes photos que vous mettez une partie réservation derrière vos machines. Alors question bête, mais : a quoi ça sert, pourquoi et quelles dimensions (cela déterminera mon implantation).

Dans l'attente de vos réponse, je vous remercie d'avance.

Imprimer cet élément

machine à laver
Posté par : camping la licorne - 12-04-2008, 11:42:52 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (2)

j'ai investi dans deux machines a laver de type W11 en 2006? constamment des pannes ! le réparateur remet chaque fois lun programme transmis directement par l'usine en italie! je recherc he un réparateur de la marque sur le secteur nord pas de calais,

stephane

Imprimer cet élément

Présentation... et question sur la création.
Posté par : Gaffo - 12-04-2008, 10:35:02 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (15)

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum il ya peu et je dois reconnaître qu'il est tout simplement génial. Le libre échange est très sympa et instructif pour tout ceux comme moi qui souhaitent avancer dans leur création.

J'ai donc, comme beaucoup de nouveau, un certain nombre de questions. Avec franchise, j'attends vos réponses sur la rentabilité potentielle de mon projet :
Je souhaite implanter ma laverie dans une petite ville d'environ 5.000 habitants. Il n'y a pas de concurence dans cette ville et la laverie la plus proche est à 15km dans une ville de 19.000 personnes dont la laverie est comme qui dirait "en ruine". Il s'agit d'une zone rurale avec bon nombre de petits villages à moins de 10km du lieu que je vise avec une population de 1.000 habitant chacun, bref une zone de chalandise d'environ 15.000 personnes sur 10km.
- je souhaitais installer 3 machines 7kg, 2 machines 18 ou 22kg (conseils?) et 2 séchoires : Cela vous parait-il cohérent ?
- que peut-on attendre du CA pour cette installation ?
- peut-on commencer avec du matériel d'occasion, et où en trouver : des adresses ?
- pouvez-vous me donner une idée sur les charges variables (eau, électricité,...) en fonction du CA : 20% est-il correct ?
- quel loyer maxi ?
- doit-on respecter une législation concernant ces installations : mise à disposition de toilettes pour le public,...

Bref comme vous le voyez beaucoup de questions pour lesquelles j'attends vos réponses avec impatience.

D'avance merci

Imprimer cet élément

ouverture d'une laverie
Posté par : arnaud - 11-04-2008, 19:10:57 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (4)

je voudrais avoir votre avis sur l'ouverture d'une laverie dans une ville de 42 000 habitants
j'ai trouvé un emplacement proche d'un ciméma bar resto proche de la gare assez chique.
Pensez vous qu'une laverie serait rentable ?
Merci d'avan ce pour vos reponses

Imprimer cet élément

platine electronique pour séchoirs
Posté par : st louis 78 - 11-04-2008, 18:36:29 - Forum : Choix des séchoirs - Réponses (1)

Pourquoi maintenant les platines electronique on ne les reprend plus pour les reconditionner Je c'est qu'avant on le pouvait
sa evitais dans reprendre une neuve Maintenant on repare plus !! méme pour les les machines Sad=(

Imprimer cet élément

Carte Geographique De Gerants De Laveries
Posté par : Tonton - 11-04-2008, 18:30:44 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (2)

Il m'arrive réguliérement d'avoir des demandes d'installations de laveries (campings, villages vacances) dans des zones où je ne connais personne (Bourgogne, Bretagne, ...) Je souhaiterais que chacuns d'entre vous me donne leur(s) zone d'activité. Je viens juste de découvrir le forum et lors de mon dernier salon sur les campings j'ai perdu des clients à cause de ça. C'est dommage pour ceux qui sont dans la région!

Moi même je suis sur Avignon et je me déplace sur les départements suivants: 07(sud), 13 , 26(sud) , 30 , 34(est) , 83(ouest) et 84

Imprimer cet élément

Présentation
Posté par : Tonton - 11-04-2008, 18:01:05 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (11)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Philippe FURNON, dit "Tonton" et je suis le frére de Christine BALMONT.
Je suis le responsable (démarche commercial, installation, maintenance,...) de la branche "mise en dépot" de notre entreprise familiale.

Imprimer cet élément

séchoir dr 35
Posté par : laverie de la mairie - 11-04-2008, 16:51:55 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (3)

j'ai un séchoir qui commence a déconner, il se bloque( de temps en temps) c'est a dire que le temps ne décompte pas une fois démarré(ex: le client crédite 10 mn, le met en route et le temps reste bloqué sur 10 mn si bien qu'il peut tourner éternellement, il suffit d'ouvrir la porte, le remettre en marche et la le temps est décompté!) c'est la deuxieme fois que çà m'arrive sur les ipso , j'ai changé , il y a 2 ans, la carte dx4 de mon premier séchoir
est ce une panne fréquente chez ipso?

Imprimer cet élément

Schéma de branchement horloge programmable
Posté par : robin - 10-04-2008, 20:56:40 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (19)

je monte une horloge programmable digitale(16650Merlin gerin un canal) avec un contacteur pour un ballon:
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=mcb6entp.jpg

Je n'arrive pas à relier mes contacts de sortie numérotées 2 4 6 sur la photo(en bas en partant de la gauche).
Je monte en protection avant l'horloge un disjoncteur 2A

selon moi:
4 =phase vers le contacteur 20A
6=neutre vers le contatceur 20A
2=?

Merci par avance
Sad
:/

Imprimer cet élément