Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,978
» Dernier membre : Patrickorers
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,787

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 101 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 97 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : jean924
Il y a 54 minutes
» Réponses : 1
» Affichages : 42
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Il y a 59 minutes
» Réponses : 2
» Affichages : 52
Une reconversion qui me t...
Il y a 1 heure
» Affichages : 29
Un surmatelas à laver m'a...
Dernier message : benlaverie
Il y a 10 heures
» Affichages : 32
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 310
Un chat a la laverie : bo...
Dernier message : Hectori091
17-08-2026, 15:21:54
» Réponses : 5
» Affichages : 317
Financer son installation...
Forum : Installation en laverie
16-08-2026, 09:30:28
» Réponses : 3
» Affichages : 240
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 239
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Réponses : 2
» Affichages : 204
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,555

séchage 10 mn +10 mn à la suite
Posté par : st louis 78 - 06-04-2008, 17:12:12 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (18)

pour mettre 10 mn de séchage en plus à la suite il faut attendre 30 seconde je pence que la temporisation est trop longue,sur mon anciénne centrale je pouvais mettre tout de suite 10 mn de séchage a la suite ,que maintenant non !

Imprimer cet élément

Defaillance De Mon Lecteur Billets Nv9
Posté par : laverie reverseaux - 06-04-2008, 16:15:12 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (1)

J Ai Des Problemes Avec Mon Lecteur De Billets Nv9.
Il Fonctionne Pendant Des Jous Impec Et Soudian Il Ne Marche Plus Pendant Des Heures Il Recrache Les Billets.
Apres Il Recmarche Tout Seul Ou Je Suis Oblige De Le Debrancher Et D Ele Rebrancher Apres.
Que Faire Soit Le Renvoyer A Reparer Ou Remettre A Jour Est Ce Possible.
Merci De Repondre Vite Urgent.

Imprimer cet élément

installateur girbau
Posté par : philalfa - 06-04-2008, 15:48:34 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (4)

Bonjour
Je voulais savoir quel 'était votre avis sur les machines Girbau qui m'ont l'air peu diffusées en France.
(La série 6 lancée en 2007 a l'air très performante et économique ).
Sont elles fiables ?
connaissez vous des installateurs ?
cordialement

Imprimer cet élément

pratiques ecologiques/économie d'energie ?
Posté par : mdelatte - 06-04-2008, 11:34:32 - Forum : Installation en laverie - Réponses (8)

Hello,

Y a t il une ressource sur le net qui explique le B.A.-BA de la bonne gestion energétique d'une laverie ? les optimisations possibles, etc. ?

Je possède une laverie en IPSO (génération 1999/2000).

Je me demandais si 2 pistes de réflexions sont intéressantes :

1. Récupération eau de pluie
2. Récupération de la chaleur de sortie des séchoirs (cheminée) pour pré-chauffage eau avant le passage par la chaudiere

qu'en pensez vous ? avez vous d'autres idées?

merci d'avance

Imprimer cet élément

Nouveau belge sur le forum, je me présente
Posté par : mdelatte - 06-04-2008, 10:28:18 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (6)

Hello cher(e)s confrère(s),

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je suis très heureux d'en trouver un "actif" ...

J'ai repris une laverie (en Belgique on dit plutot Salon Lavoir) dans la périphérie bruxelloise (20 km de la capitale) avec du matériel IPSO :
- 3x MàL HW131
- 8x MàL HW64
- 8 séchoirs gaz (dont je ne connais pas le modele précis)
- 1 calandreuse IPSO

Les tarifs sont de :
- 3,5 EURO / jeton pour 1 machine 6,5 kg (2 jetons pour la HW131)
- 0,20 = 4 minutes de séchoir, 0,50 = 10 minutes
- 0,50 = 10 minutes de calandreuse

Qu'en pensez-vous ?

Y a t il d'autres belges sur ce forum ? Connaissez vous un forum plus "belge" ? Smile

au plaisir de vous lire, merci déjà pour l'aide que vous me fournirez et au plaisir d'aider.

--
Michael Delatte
http://www.channelrace.be (ma passion, la voile)

Imprimer cet élément

Panne rincage/essorage IPSO HW64
Posté par : mdelatte - 06-04-2008, 10:16:24 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (6)

Hello,

j'ai repris une laverie(salon lavoir) en Belgique depuis 1 mois, équipé en IPSO HW64 et HW131. On m'a deja parlé d'une panne récurrente au rincage du au blocage par objet non-identifié (baleine de soutien gorges par ex) mais je ne sais pas ou intervenir pour vérifier cela ?

Avez vous un schéma de la machine ou pouvez vous m'aider à localiser la vanne, le flexible en question ?

Le probleme survient sur une machine à laver IPSO HW64 qui affiche pour le moment "NOT 2" sur le panneau de controle.

Question subsidiaire: existe-t-il une ressource sur le net qui reprend un manuel technique de ces machines IPSO ? (HW64 de 1999/2000). Le cédant ne m'a rien laissé de ce genre. Sad

Merci d'avance pour votre aide.

Michael Delatte
Belgique

Imprimer cet élément

quelle mal occ choisir
Posté par : henrie - 05-04-2008, 17:34:53 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (10)

salut si vous deviez choisir des machine occ pour débuter quelle genre de machine vous choisiriez?
sachant que la consommation d'eau n'est pas un problème. Wink

Imprimer cet élément

courroie sur nyborgg 15kg
Posté par : olivierdelabas - 05-04-2008, 17:27:29 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (17)

bonsoir a tous,

je rentre de la laverie suite à un appel d'un client, la machine ne tourne pas.

j'arrive, effectivement elle ne tourne plus, mais le programmateur avance normalement,

je défait le panneau arrière et là courroie cassée.

a votre avis peut on trouver les mêmes courroie dans le commerce, ou faut 'il obligatoirement une courroie de marque et reference Nyborg

Imprimer cet élément

moyen reglement centrale
Posté par : suplav - 04-04-2008, 22:54:20 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (21)

que pensez vous qui va le mieux au niveau des paiements centrale ,le cas ou le client doit appuyer en premier
sur le bouton pour afficher le prix et effectuer le reglement ou le cas que la centrale prend directement le reglement et ensuite on appuye sur le bouton de la machine à demarrer ???

Imprimer cet élément

Distributeur de boisson et réglementation.
Posté par : laverie21 - 04-04-2008, 13:52:35 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (28)

Bonjour, je vais surement m'équiper d'un distributeur de boissons d'occasion, mais j'aimerais savoir si j'aurais le droit de mettre du panaché en plus du célébre coca dans ce distributeur, je sais qu'il est interdit de vendre en distribution automatique de l'alcool mais le panaché fait t'il parti de cet interdit ? J'aimerais savoir les ventes que je pourrais éspéré par mois en moyenne pour ceux qui en possédent déja un......
Je ne compte pas le raccorder sur ma centrale mais le laisser avec son propre monnayeur.
Merci pour toutes infos ou conseils pour ce type de distributeurs.
laverie21

Imprimer cet élément