Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,978
» Dernier membre : Patrickorers
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,787

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 112 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 108 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : jean924
Il y a 1 heure
» Réponses : 1
» Affichages : 42
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Il y a 1 heure
» Réponses : 2
» Affichages : 52
Une reconversion qui me t...
Il y a 1 heure
» Affichages : 29
Un surmatelas à laver m'a...
Dernier message : benlaverie
Il y a 11 heures
» Affichages : 32
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 310
Un chat a la laverie : bo...
Dernier message : Hectori091
17-08-2026, 15:21:54
» Réponses : 5
» Affichages : 317
Financer son installation...
Forum : Installation en laverie
16-08-2026, 09:30:28
» Réponses : 3
» Affichages : 240
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 239
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Réponses : 2
» Affichages : 205
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,555

Recherche Jetons De Diamete 17.5 Our Mes Machines Et Sechoirs.
Posté par : laverie reverseaux - 16-04-2008, 17:49:21 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (2)

Tres Urgent Je Recherche Pour Mes Clients De Sjetons Fidelites De Diamete 17.5 Pour Qu4il Puissent Utiliser Mes Machines Et Sechoirs. Je Les Avaient Achetes A La Monetique Mais La Boite A Coule Et Donc Je Ne Peux Plus En Avoir.
Faite Offre Merci Je Recherche Activement

Imprimer cet élément

Presentation De Katu83
Posté par : KATU83 - 16-04-2008, 12:54:52 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (3)

bonjours je suis nouveau je suis en train d'ouvrir une laverie avec des machine nyborg 903e 1003e et 1203e quelqu'un serait il combien d'eau utilise ces machine par cycle
merci de vos réponses

Imprimer cet élément

tableau comparatif (prix du matériel)
Posté par : st louis 78 - 15-04-2008, 17:50:21 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (11)

Pourquoi ne pas mettre un tableau avec le prix réel des machines,séchoirs,centrales sans les remises pour mettre tout ça à plat pour comparer
(les défaut,les avantages,les qualitées,de chaques marques de machines Je pense que ça donnera déjà une petite idée du prix à certain qui veulent ce lancer C'est mon point de vue(pour avoir un aperçu) Wink

Imprimer cet élément

Les charges variables
Posté par : Rayvex - 15-04-2008, 15:28:58 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (6)

Hello tout le monde,

J'étudie actuellement la faisabilité et la viabilité d'un projet de salon-lavoir en Belgique. Je suis donc en chasse de la moindre information concernant l'exploitation d'une telle affaire.

Une des questions qui me taraude le plus est l'estimation prévisionnelle de CA HT en fonction de la population locale et de sa densité.

Par exemple, dans une ville de 25.000 habitants, quelle méthode de calcul avez-vous adoptée pour établir vos prévisions?

J'ai lu quelque part sur ce forum que le panier moyen d'un client s'élevait à 5 € et qu'une estimation réaliste de part de marché correspondait à 8% de la population.

Est-ce que cette méthode de calcul vous semble réaliste? Après plusieurs mois d'exploitation, est-ce qu'un tel prévisionnel vous semble correct ou très éloigné de la réalité? Dans quel sens cela varie? Quelles en sont les raisons à votre avis?

Et bien, je vois que je demande déjà pas mal de choses. Je vais tenter de me calmer un peu... ;-)

En tout cas, merci d'avance pour vos réponses et réactions.

Imprimer cet élément

Hello from Belgium
Posté par : Rayvex - 15-04-2008, 15:13:00 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (7)

Hello la compagnie,

Moi c'est Xavier, la trentaine et je suis dans le "plat pays". Vous voyez, le petit pays au nord de chez vous qui s'appelle la Belgique? Et bien je suis là. ;-)

Voilà, cela fait un petit temps que je projette d'ouvrir un salon-lavoir et j'ai découvert votre communauté. Vraiment intéressant de lire les différentes discussions de ce forum et quel plaisir de découvrir une telle interaction entre des "acteurs" du même secteur d'activité et un tel partage d'expériences. Très enrichissant!

J'aurais encore pas mal de questions concernant l'exploitation d'une laverie, d'où mon inscription sur votre forum.

Merci d'avance pour votre accueil.

++
Xavier

Imprimer cet élément

bonjour à tous je suis nouveau
Posté par : sauveur - 15-04-2008, 05:01:49 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (4)

je recherche du materiel pour de la petite blanchisserie ,je suis installé dans le sud est aux portes de marseille.

vous pouvez me faire des propositions concernat du materiel d'occasion

merci à tous et bon vent a ce forum

Sauveur

Imprimer cet élément

tambour IPSO cassé
Posté par : C Clean - 14-04-2008, 20:31:28 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (1)

Bonjour, je cherche un tambour d'occas pour IPSO 7 kg, quelqu'un peut il me depanner svp ? d'avance merci

Imprimer cet élément

Allo AFL...
Posté par : lolo83 - 14-04-2008, 18:42:27 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (3)

Voilà deux fois que j'envoie un mail à l'AFL...

Deux fois pas de réponse... Il y a t'il du monde qui sont affiliés à cette association ?? Sont-ils vraiment actif ou est-ce devenu une boite fantome qui permet à certaines personnes de dire : "je suis président de l'association française des laveries"

J'ai cru comprendre que l'initiative est née avec d'autres personnes que ceux en place actuellement. Ceux qui sont là feraient mieux de rendre leurs tabliers et laisser l'association à des gens motivés par l'objet pour lequel elle existe.

Imprimer cet élément

arret d'urgence (gaz)
Posté par : st louis 78 - 14-04-2008, 17:42:18 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (1)

bonsoir
Pour le gaz faut'il avoir une vanne d'arrêt d'urgence a l'intérieur de la laverie ,La mienne est à l'extérieur devant la vitrine (un coffrage)
Il en faut peut être une en plus à l'intérieur de la laverie .C'est une question que j'ai pauser a l'afl non !!! (il y à un texte)

1) EDF ??? C'est pas dans le suiet ça va pour les deux Wink
2) GDF ???

Imprimer cet élément

gerer plusieurs laveries?!
Posté par : elchico - 13-04-2008, 16:23:23 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (19)

comment faire pour gérer plusieurs laveries qui se situent dans des villes voisines (70 à 80 km)?

Imprimer cet élément