| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 54 utilisateurs connectés. » 1 Membre(s) | 49 Visiteur(s) Applebot, Baidu, Bing, Google, Paisible
|
|
|
| Machine se remplie mais ne demarre pas!! |
|
Posté par : LAVERIE Du 78 - 20-04-2008, 23:05:19 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (11)
|
 |
Bonjour voila c une Primus 7kg (je mi connais peu en machine donc si vous pouriez expliker les thermes technique merci) voila lorsque que je la lance elle se rempli puis plus rien elle ne tourne pa , mais en actionant les contacteur essorages et lavage elle tourne !!
|
|
|
| que pensez vous cher ou pas pour matos d occasions? |
|
Posté par : viva espana - 20-04-2008, 22:58:05 - Forum : Choix des machines en laverie
- Réponses (1)
|
 |
Comme explique avant je cherche a installer une laverie automatique dans le nord de l Espagne et de ce fait en cherchant du materiel d occasion je suis tombe sur 4 machines 3x/7kg +1x16kg +2sechoires je pense aussi +ou- 15kg et un distibuteur de lessive le tout pour 12000euro,fonctionnant avec monnayeur automatique,de marque primus de 2002 reconditionne a neuf et garanti 6 mois.A moi ca me parrait un peu cher mais sur le forum ne dit on pas que l occasion se vends cher?
|
|
|
| Présentation De Fafa |
|
Posté par : FAFA - 20-04-2008, 12:08:47 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (4)
|
 |
Bonjour,
je suis nouveau, je possède 2 laveries ELECTROLUX et j'ai le projet d'investir dans le LAGOON ELECTROLUX.
En Belgique nous travaillons peu avec les W455H on commence avec des W465H, W4105H,W4130H,W4180H,
Séchoirs doubles au gaz et calandre au gaz (je pense qu'en France , la calandre est interdite en automatique).
Mon fournisseur, Mench Industry réalise des laveries cosy, les clients aiment beaucoup le concept.
|
|
|
| Puisance en KW |
|
Posté par : jysco - 20-04-2008, 09:29:50 - Forum : Installation en laverie
- Réponses (10)
|
 |
Bonjour à tous, je suis entrain de monter une laverie, j'ai un souci avec l'eléctricien: j'ai demandé à EDF une puissance de 66KW, j'ai 5MAL ss production EC et 2 séchoirs electrique de 24KW chacun. ce qui est largement suffisant; (je ne peux pas passer en gaz, chez nous ce sont des bouteilles et c'est encore plus cher et il y a des problémes d'évacuation). L'electricien pour le tarif jaune EDF veut me mettre un disjoncteur de 250AMP, or 66KW ne represente que une centaine ampéres. le prix du disjoncteur est le double qu'un disjoincteur de 100AMP réglabe à 125 ou 130AMP. De plus la liaison entre le disjoncteur TJ et l'armoire générale il veut la psseer en 185mm2, alors que EDF passe sa liaison ejusqu'au TJ en 90mm2 ALU..
Je n'y connais rien en lélectricité, mais ça me parait énorme, d'autant plus qu'il m'ont deja passé toutes les tuyauteries eau en 32 cuivre alors que les fléxibles des machines sont bp plus petit??
Ce serait sympa si parmi tous quelqu'un pouvait me renseigner.
Merci d'avance
Cordialement
|
|
|
| Presentation De Phiphi |
|
Posté par : PHIPHI - 19-04-2008, 17:46:55 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (2)
|
 |
Bonjour à tous, je viens de prendre possession d un local de 70 m2 , neuf, brut de beton dans une galerie commerciale exterieur recente ,parking environ 600 p
osse " enseigne" alimentaire 6000 m2 , 14 commerces ouverts ou en cours, que du service ( brasserie, optique, presses, pharmacie 450 m2,) .Alentour en expention. pas de pressing a moins de 4 km. Merci de me donner tous les conseils pour la creation du pressing ,repassage, retoucherie. materiels necessaires , investissement ,etc..... merci
|
|
|
| ouverture laverie en Espagne |
|
Posté par : viva espana - 18-04-2008, 14:22:47 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (8)
|
 |
Installe en Espagne (40km avant Girona)depuis une annee je souhaite y ouvrir une laverie automatique et suis totalement novice en la matiere je souhaiterais avoir des renseignements sur l implantation optimal a savoir le lieu ideal zone pietonne ou pres de parking le choix des machines(marques,poids,neuf ou occasion pour commencer,...)A savoir aussi si il faut y mettre moins de sechoir vue le climat,que je suis dans une ville de plus au moins 10.000 habitants a l annee qui est multiplie par 10 en ete,ou il y a beaucoup de restaurant et hotel qui n ont pas de service de laverie pour la plus part (pour eventuelement une repasseuse) et qu il n y a pas de laverie automatique seulement 2 petits pressings qui peuvent vous laver et repasser un panier de 5kg pour 12euro,bref voila deja quelque questions pour commencer.P.S.:pouvez vous aussi m indiquer les "regles" d instalation a savoir puissance electrique,que faut il comme diametre de tuyau d evacuation d eau,et aussi important quand est il au niveau de l insonorisation du batiment y a t il des normes?
|
|
|
| extension et activité connexe |
|
Posté par : cochise - 18-04-2008, 10:17:46 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (10)
|
 |
Bonjour,
Juste à côté de la laverie que je reprends, il y a un local commercial d'environ 80m² et ho joie, celui-ci m'appartient aussi 
Je pensais étendre les activités de la laverie en ajoutant une ou deux très grosse machine (+18kg) mais également offrir un service blanchisserie, repassage, pressing... On m'a parlé de cocoon chez Electrolux qui est écolo car parait il le pressing est extrêmement polluant.
En fait, bien que la taille de la laverie est déjà assez importante, on assiste ici à l'arrivée de très grosses laveries (une sur BXL avec 32 machines et autant de séchoirs, 18 à La Louvière,...) et je me dis qu'en offrant un service complet, je me couvre contre ce genre de risque et qu'ils y réfléchiront à deux fois.
Qu'en pensez vous? Quelles sont vos expériences là dedans? Rentabilité? N'hésitez pas à faire du prosélytisme, je trierai
|
|
|
| distributeur de jetons |
|
Posté par : suplav - 17-04-2008, 20:17:16 - Forum : Moyens de paiement
- Réponses (2)
|
 |
je souhaiterais des infos sur les distributeur de jeton ,quelle sont les modifs à faire sur la centrale et le monnayeur pour qu'ils acceptent les jetons et comment ça fonctionne et si ils existent avec lecteur de billets
merci pour vos reponses
|
|
|
|