Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,978
» Dernier membre : Patrickorers
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,787

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 128 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 122 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Facebook, Google, Twitter

Derniers sujets
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : jean924
Il y a 2 heures
» Réponses : 1
» Affichages : 43
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Il y a 2 heures
» Réponses : 2
» Affichages : 53
Une reconversion qui me t...
Il y a 2 heures
» Affichages : 30
Un surmatelas à laver m'a...
Dernier message : benlaverie
Hier, 21:31:30
» Affichages : 33
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 311
Un chat a la laverie : bo...
Dernier message : Hectori091
17-08-2026, 15:21:54
» Réponses : 5
» Affichages : 318
Financer son installation...
Forum : Installation en laverie
16-08-2026, 09:30:28
» Réponses : 3
» Affichages : 241
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 239
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Réponses : 2
» Affichages : 205
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,558

Réglage des prix sur centrale EUROPRATIC
Posté par : Vic - 23-04-2008, 15:14:15 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (15)

Bonsoir,

Quelqu'un aurait la procédure?
Merci par avance.

Vic

Imprimer cet élément

Quelles sont les opportunités et les contraintes?
Posté par : robinho44 - 23-04-2008, 14:56:32 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (2)

Bonjour

Je voulais connaitre les opportunités et les contraintes que l'on peut rencontrer sur le marché des laveries automatiques en France qu'elles soient technologique, institutionnel, démographique, économique...
Si vous avez la moindre idée, n'hésitez pas à la faire partager. Merci beaucoup

Imprimer cet élément

Bonjour à tous!!
Posté par : Bob1902 - 23-04-2008, 12:43:13 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (6)

Bonjour,

Je me présente, j'ai 26 ans salarié, j'habite en Belgique périphérique de Bruxelles et compte comme beaucoup d'entre vous reprendre une laverie sur Bruxelles.

Je suis preneur de toutes informations.
Peut-être les belges présents ici pourraient me donner quelques tuyaux.

Merci d'avance.

Ps: ce site est génial, connaissant rien de la laverie, j'ai beaucoup appris ces derniers jours.

Imprimer cet élément

présentation et demande d'infos
Posté par : Brie - 23-04-2008, 11:53:43 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (6)

Bonjour à tous,

je vais ouvrir bientôt ma première laverie et je suis en plein travaux.
Par contre, j'ai des questions que je souhaiterais vous poser (à ceux qui ont de la bouteille!!)
concernant l'activité: y-a-il des pics de fréquentation et des moments moroses ?

D'avance merci.
Brie

Imprimer cet élément

distributeur M&M'S MULTIMEDIA
Posté par : st louis 78 - 23-04-2008, 10:17:31 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (18)

Ce matin rdv avec la société LD VISION C 'est un appareille (bornes recharges téléphoniques de type sfr bouyges telecom ON PEUT ENVOYER des e-mail des sms (attractive interactive ) il distribue aussi des confiseries (mars.twix.bounty.m&m...............)
pour la confiserie c'est 50/50 par contre pour les cartes à10€ je touche 1€ .Évidemment il y à une location tout les mois pour cette appareille 84ht€ (liberti-e groupe vanexport) Quelqu'un à ce type d'appareille www.libert-e.com Le concept est bien après faut voir pour l'instant je n'ai pris aucun engagement j'attent vos reaction Libert-e castelnau le lez 34170 tel 33(0)499614832

Imprimer cet élément

Question très importante concernant la création d'une laverie.
Posté par : robinho44 - 22-04-2008, 23:10:08 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (12)

Bonjour

Je suis tout nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre aide. Je suis actuellement en terminale et j'ai une étude de marché a faire pour la rentrée sur les laveries automatiques en France. Et ma question est la suivante:
Lorsque une personne disposant de capitaux souhaite investir en créant une laverie automatique, comment cela se passe t'il? Fait elle appelle à une franchise ou bien peut elle créer une laverie totalement indépendante (ex: elle invente un nom...)? Et connaissez vous, à peu près, la proportion de laveries franchisé en France sur le totale? Et pouvez vous me renseigné quand aux différents acteurs intervenants dans la création d'une laverie automatique?
Si vous pouviez m'aider se serait très sympa car j'en ai vraiment besoin.
Merci beaucoup

Imprimer cet élément

Prix du m3 d'eau en france
Posté par : radka - 22-04-2008, 22:34:37 - Forum : L'eau - Réponses (15)

slt tous le monde vous connaissez la carte de Prix du m3 d'eau en france??? ville par ville

Imprimer cet élément

Chargeur de GSM/Mobile payant avec monnaieur
Posté par : mdelatte - 22-04-2008, 16:07:44 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (7)

Hello,

Quelqu'un a t il deja installé un chargeur multi usage surtout pour GSM/tél. mobile dans sa laverie ? (Quand je vous le nombre de personne qui cherche une prise en attendant que leur linge se lave ... il y a certainement une opportunité à saisir).

J'avais déjà entendu parlé de tels "distributeurs" mais j'en ai enfin vu un (pour l'anecdote, au retour de vacances en Turquie dans un bar à l'aéroport de Dalaman). Voici le site du distributeur turque (page en anglais) : http://www.sarjmatik.com/default.aspx?pid=29032 . Il s'agit d'un appareil avec monnaieur et multi-prise multi-marque de GSM sous référence : TEK-10.

En existe t il d'autres ? Ou se fournir, se renseigner en Belgique ou en France ?

Pour faire plus simple, je pensais recycler un monnaieur qui servait au banc solaire que le précédent proprio de ma laverie à négliger (donc plus utilisable et trop vieux pour etre réparer et remis en service). 1 euro pour X minutes de 220v sur une prise avec un fusible pour limiter la puissance (histoire de ne pas alimenter tout le quartier via un multiprise et une rallonge electrique Smile ).

Si vous avez d'autres idées à ce sujet, ca m'intéresse ...

au plaisir de vous lire,

Imprimer cet élément

presentation
Posté par : jpp - 22-04-2008, 13:44:07 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (3)

bonjour,de jpp
technicien,j'aime tous se qui est programation,
et j'espere vous aidez ,
merci de m'accueillire parmis vous

Imprimer cet élément

création d'un laverie
Posté par : créator - 22-04-2008, 06:59:57 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (10)

Bonjour à tous, j'ai besoin de quelques conseils dans le but de créer une laverie:
Je suis en campagne avec une population de 9.000 hab. à moins de 10 km de ma ville, j'ai un petit local en vue.Est-ce raisonnable d'ouvrir une laverie?
2éme question: le matériel peut-il être loué? et à combien pour un machine?
merci

Imprimer cet élément