Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,978
» Dernier membre : Patrickorers
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,788

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 137 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 133 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
Il y a 9 minutes
» Réponses : 2
» Affichages : 48
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
Il y a 3 heures
» Affichages : 55
Une reconversion qui me t...
Il y a 3 heures
» Réponses : 1
» Affichages : 32
Un surmatelas à laver m'a...
Dernier message : benlaverie
Hier, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 35
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 312
Un chat a la laverie : bo...
Dernier message : Hectori091
17-08-2026, 15:21:54
» Réponses : 5
» Affichages : 318
Financer son installation...
Forum : Installation en laverie
16-08-2026, 09:30:28
» Réponses : 3
» Affichages : 241
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 239
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 205
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,559

Sechoir DISECO !!
Posté par : LAVERIE Du 78 - 01-05-2008, 22:25:08 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (3)

Bonjour jai 2 sechoir l'un fonctionne bien et lorsque je le lance il y a une lumiere rouge (voyant qui s'allume) , et l'autre sechoir qui fonctionne aussi aparement , mais la lumiere ne s'allume pas!! (voyant eteint)

Imprimer cet élément

fabriquant de central
Posté par : st louis 78 - 01-05-2008, 11:33:43 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (6)

Vous connaissez la marque de central (sermatic) il fabrique encore des centrales ??

Imprimer cet élément

electrovanne 18 KG huebsch
Posté par : st louis 78 - 30-04-2008, 19:41:07 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (4)

bonsoir j'ai un dilemme car mon électrovanne à un mois et j'ai un problème Ce soir ça fait la deuxiéme fois qu'il reste pas mal de lessive dans le bac au milieu de la 18 kg J'ai fait un test et la je constate quant effet qu'il y à moins de pression
C'est pas encore l'electrovanne!! ou autre chose mais quoi (filtre?.......

Imprimer cet élément

distributeur de lessive
Posté par : laverie de la mairie - 30-04-2008, 11:58:13 - Forum : Les fournisseurs de matériel - Réponses (18)

quel est le prix d'un distributeur de lessive? je suis tombé sur d'ancien devis datant de 2006 et je suis surpris de voir autant de différence de prix sur un simple distributeur de lessive, les prix variant de 1260 € ht a 1750 € ht a l'époque, combien avez vous payé le votre?

Imprimer cet élément

leasing ou credit pour le matériel?
Posté par : @sdepik - 30-04-2008, 09:20:07 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (2)

salut, j'opte pour le leasing car pour démarrer cela me coûte moins cher.
*quelqu'un aurait un leasing et en serait content?
*ou au contraire me le déconseillé vous?
*Prendre de l'occase?
*Enfin combien de temp comptez vous garder vos machines avant de las changer?

Merci à tousWink

Imprimer cet élément

je créer ma laverie
Posté par : @sdepik - 29-04-2008, 17:18:48 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (8)

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, je suis en train de créer une laverie automatique à Six-fours. Le local que j'ai trouver est super bien placer car il est sur une route avec un passage a 25000 voitures jour.
C'est un petit centre commerciale de 5 magasins au bord de route avec parking, je suis celui au milieu(un agent immo, tabac, moi (actuelement un magasin d'alarme), coiffeur, pizza/snak). C'est entouré que d'immeubles et de villas. Tous les habitants de six-fours et sanary passe forcément devant chez moi pour rentrer chez eux ou aller travailler c'est LA route principale.
J'ai signé le compromis aujourd'hui.
J'ai commandé les machines à Wash'n dry (elle arrive début juin), en plus le gars m'accompagne dans toute ma démarche, il m'a dit qu'il serait là pendant les travaux, le jour de l'ouverture, qu'il m'expliquerait comment laver mes machines...etc... En plus c'est lui qui m'a fait la recherche de la concu, mon bilan pré, mon plan d'financement...
Pour les travaux j'ai fait faire un devis à un plombier et à un électricien.
J'espère une ouverture pour le 1er juillet.
Je suis encore pleines de questions et je lis tous de long en large les conseils qui se donnent sur ce forum, c'est vraiment génial.

Si conseils, n'hésitez pas..........Smile

Imprimer cet élément

sacs publicitaires
Posté par : st louis 78 - 29-04-2008, 16:35:18 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (21)

Mon idée est bonne Pourquoi ne pas ce regrouper ensemble pour commander des sacs en plastique comme toutes les grandes enseignes de magasin (super u.Franpris genre ikea là c'est de la publcitée Et avoir un seul logo ( MA LAVERIE) Je jence qu'il y a quelque chose à faire non !!

Imprimer cet élément

tuyaau en inox
Posté par : st louis 78 - 29-04-2008, 15:49:37 - Forum : Installation en laverie - Réponses (7)

L'installateur ma laisser un tuyau en inox de 200 de diamètre et il y est spécifier dessus raccordement tous combustibles
(bois.charbon.fuel.gaz) avec le sigle ( C.E ) Pour de L'inox

Imprimer cet élément

mettre une alrme ou pas, est - ce obligatoire ?
Posté par : @sdepik - 29-04-2008, 15:01:55 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (14)

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site, je suis en train de créer une laverie (dans le var-83-). Ouverture prévu début juillet.
Je passe par la société wash'n dry pour m'équiper. (d'ailleur si quelqu'un y a eu recourt pourrais-t-on me dire s'ils sont bien?)
Ma question principale c'est ; avez vous un système d'alarme dans votre laverie?
J'ai pensé ouvrir de 7H à 21H30 (ouverture et fermeture automatique des portes), et mettre un système d'alarme qui s'alarmerait automatiquement pour 23H et se resalarmerait automatiquement pour 6H45. Je choisis 23H car cela laisse un moment aux clients qui n'ont pas fini de faire leur lessive de partir (1H30).
Principe; dédecteur de mouvements et d'ouverture de porte avec alarme sonore et appel sur mon portable ou centrale d'appel (s'est une société d'alarme qui m'a proposé ce système)

Si vous en avez une comment fonctionne la votre?
Si vous en avez pas, pensez vous que c'est utile, pensez vous en mettre une?

Merci d'avance.

Imprimer cet élément

Racaille Dans Ma Laverie!!! Que Faire??!!
Posté par : zyzou94 - 29-04-2008, 13:15:07 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (149)

bonjour j'ai une laverie à paris 12 et tous les soirs pratiquement je voit des jeunes pas trés recommandable (genre casquette-survét-basket...) dans la laverie. et je ne sais plus comment m'y prendre pour les empecher d'entrer, malgré une caméra video et de nombreuses menaces d'appeler les flics mais rien à faire, j'attend vos conseils merci d'avance.

Imprimer cet élément