Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,219
» Dernier membre : Nicholasphile
» Sujets du forum : 9,982
» Messages du forum : 20,803

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 552 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 548 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
vous utilisez quoi comme ...
Forum : Produits d'entretien du linge
Dernier message : olivierdelabas
09-10-2026, 21:44:33
» Réponses : 3
» Affichages : 263
sechoirs bruyants
Forum : Choix des séchoirs
09-10-2026, 21:39:15
» Réponses : 6
» Affichages : 445
erreurs 22et23 séchoir pr...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : mimilulu3
09-10-2026, 20:31:12
» Réponses : 0
» Affichages : 38
Exploitant de deux laveri...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
08-10-2026, 19:19:07
» Réponses : 1
» Affichages : 85
Vêtements non réclamés au...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Lhares
08-10-2026, 15:09:34
» Affichages : 59
CABLE ALIMENTATION MDB PO...
Forum : Les fournisseurs de matériel
Dernier message : Paisible
08-10-2026, 08:38:51
» Réponses : 5
» Affichages : 218
Des avis sur "La lessive ...
Forum : Produits d'entretien du linge
06-10-2026, 19:46:47
» Réponses : 6
» Affichages : 2,904
Différentiel qui déclench...
Forum : Les fournisseurs de matériel
Dernier message : jean924
05-10-2026, 10:22:04
» Réponses : 2
» Affichages : 204
Obligations reglementaire...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : bango
29-09-2026, 11:42:49
» Réponses : 7
» Affichages : 1,047
oups...
Forum : Le bar
Dernier message : Paisible
29-09-2026, 09:26:50
» Affichages : 122

machines 18 kg Huebsch
Posté par : st louis 78 - 12-07-2008, 23:20:14 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (5)

J'ai débrancher toutes les résistances de mes 8kg . Par contre là 18kg doit je aussi débrancher ces résistances ! Vous avez des resistances sur vos grosse machine de 16kg et 18kg

Imprimer cet élément

avance rapide sur electrolux
Posté par : cochise - 11-07-2008, 22:25:57 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (14)

Bonsoir,

Tout à l'heure, un client avait mal vidé ses poches et une pointe de paris s'était logé entre le tambour et le hublot. J'ai voulu faire une avance rapide du programme pour éviter l'essorage et la décoincer mais cela n'a pas fonctionné. C'est la deuxième fois que j'essaie et ca ne marche pas. Y'a quelque chose qui m'a échappé?

Imprimer cet élément

vends 2 laveries à strasbourg
Posté par : bebe - 10-07-2008, 14:20:28 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (2)

bjr

exploitant depuis 12 ans je découvre le site !

dommage, c'est un peu tard; j'aurais apprécié de communiquer !

Imprimer cet élément

faut'il fixer les machines
Posté par : st louis 78 - 09-07-2008, 22:38:55 - Forum : Installation en laverie - Réponses (11)

Quant je regarde le sujet d'avant je m'inquiète un peut car mes machines sont pas fixer sur les IPN lors de mon installation ont m'a dit que ce n'est pas là peine (1000 tm) Ont-ils raison Ont m'a dit que ci les machines sont bien caler il y à pas de problème ??

Imprimer cet élément

instalateur matelo
Posté par : st louis 78 - 09-07-2008, 22:15:42 - Forum : Les fournisseurs de matériel - Réponses (16)

htt
p:
//www.matelo-laverie.com/pages/creer-laverie-comment.php

Je ne connaissais pas cette enseigne j'ai du mal à comprendre leur concepte ,Par rapport à des installateurs de la méme marque qui sont sur le Forum

Imprimer cet élément

socle pour machines svp conseillez moi
Posté par : lilou - 09-07-2008, 18:43:53 - Forum : Installation en laverie - Réponses (11)

bonjour,

Je suis en train d'ouvrir une laverie. Les machines doivent être surélevées par un socle. Mes machines sont d'occasion. Dans la laverie où je les ai acheté elles étaient sur un socle en ferraille de chantier. Coment aujourd'hui je peux installer mes machines? coment faire un socle, en béton? S'il vous plaît j'ai besoin de conseils, quel socle avez vous ? coment avez-vous fixé vos machines?
merci d'avance.

Imprimer cet élément

Evacuation de séchoir
Posté par : hung94 - 08-07-2008, 14:22:56 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (3)

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
Ma laverie existe déjà depuis 20 ans. Je l'ai rachetée il y a 9 ans. Un nouveau commerçant est venu s'installer à côté de ma boutique il y a 6 mois.
La façade de mon magasin est sous des arcades; entre chaque magasin, il y a comme une séparation, en demi-cercle, en haut du plafond. La sortie des conduits des séchoirs, à gaz, aboutit sous ces arcades à 3,90 m du sol. Le voisin se plaint que la vapeur d'eau, qui en sort, abîme sa devanture comme elle aurait abîmé le stratifié de son magasin
J'ai aussi vu des laveries où la sortie des cheminées de séchoir donne directement sur la chaussée à 80 cm en haut du trottoir.
J'aurais voulu savoir s'il existe une réglementation pour l'installation de l'évacuation des séchoirs.

Imprimer cet élément

séchoir avec ventilation
Posté par : st louis 78 - 06-07-2008, 18:59:30 - Forum : Choix des séchoirs - Réponses (2)

Je voudrais savoir ci maintenant tout les séchoirs sont pourvu d'un moteur de ventilation .Et quelle marque n'en non pas

Imprimer cet élément

Primus GF6
Posté par : st louis 78 - 05-07-2008, 15:51:49 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (6)

Il y a deux ans j'avais des Primus GF6 Je voudrais savoir si sur le forum ,Des personnes ont eu ce type de machine .Ou bien je suis le seul car je ne vois pas de panne sur cette machine . Peut être suis je le dernier en avoir posséder sur le forum Smile=)

Imprimer cet élément

cartes à puces bonus automatique sur central GPC
Posté par : st louis 78 - 05-07-2008, 11:36:48 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (6)

J'ai une central GPC avec lecteur de billet,cartes à puces,plus bonus automatique .Donc j'ai commander des cartes d'abonnement pour ma clientèle car elle est prévu à cet effet . Ma centrale est encore sous garantie .Jusque là ça va Smile=) Evidemment il y à un PROBLEME
Car à la commande de mes cartes d'abonnement il m'ont pas préciser qu'il faut faire un échange de carte de bonus qui est à l'intérieur de ma central et que je doit payer .Car il ont changer et modifier cette carte c'est vrais que le système est beaucoup mieux .MAIS il faut pas oublier que ma central est encore sous garantie VOUS TROUVER CA NORMAL que je doit encore payer une nouvelle fois . Aux départ ma central est prévu avec l'ancien système. Et pour le prix de la nouvelle carte elle est de 300€ (intérieur de la central)

Imprimer cet élément