Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,979
» Dernier membre : Thomascox
» Sujets du forum : 9,966
» Messages du forum : 20,789

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 120 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 116 Visiteur(s)
Applebot, Bing, Google, Yandex

Derniers sujets
Eau du robinet très calca...
Forum : Le bar
Dernier message : LaurentP49
Il y a 3 heures
» Réponses : 0
» Affichages : 7
Sèche-linge portable pour...
Dernier message : olivierdelabas
Il y a 6 heures
» Réponses : 2
» Affichages : 53
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
Il y a 9 heures
» Affichages : 59
Une reconversion qui me t...
Il y a 9 heures
» Réponses : 1
» Affichages : 35
Un surmatelas à laver m'a...
Dernier message : benlaverie
Hier, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 37
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 314
Un chat a la laverie : bo...
Dernier message : Hectori091
17-08-2026, 15:21:54
» Réponses : 5
» Affichages : 319
Financer son installation...
Forum : Installation en laverie
16-08-2026, 09:30:28
» Réponses : 3
» Affichages : 243
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 240
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 205

Evacuation de séchoir
Posté par : hung94 - 08-07-2008, 11:22:56 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (3)

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
Ma laverie existe déjà depuis 20 ans. Je l'ai rachetée il y a 9 ans. Un nouveau commerçant est venu s'installer à côté de ma boutique il y a 6 mois.
La façade de mon magasin est sous des arcades; entre chaque magasin, il y a comme une séparation, en demi-cercle, en haut du plafond. La sortie des conduits des séchoirs, à gaz, aboutit sous ces arcades à 3,90 m du sol. Le voisin se plaint que la vapeur d'eau, qui en sort, abîme sa devanture comme elle aurait abîmé le stratifié de son magasin
J'ai aussi vu des laveries où la sortie des cheminées de séchoir donne directement sur la chaussée à 80 cm en haut du trottoir.
J'aurais voulu savoir s'il existe une réglementation pour l'installation de l'évacuation des séchoirs.

Imprimer cet élément

séchoir avec ventilation
Posté par : st louis 78 - 06-07-2008, 15:59:30 - Forum : Choix des séchoirs - Réponses (2)

Je voudrais savoir ci maintenant tout les séchoirs sont pourvu d'un moteur de ventilation .Et quelle marque n'en non pas

Imprimer cet élément

Primus GF6
Posté par : st louis 78 - 05-07-2008, 12:51:49 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (6)

Il y a deux ans j'avais des Primus GF6 Je voudrais savoir si sur le forum ,Des personnes ont eu ce type de machine .Ou bien je suis le seul car je ne vois pas de panne sur cette machine . Peut être suis je le dernier en avoir posséder sur le forum Smile=)

Imprimer cet élément

cartes à puces bonus automatique sur central GPC
Posté par : st louis 78 - 05-07-2008, 08:36:48 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (6)

J'ai une central GPC avec lecteur de billet,cartes à puces,plus bonus automatique .Donc j'ai commander des cartes d'abonnement pour ma clientèle car elle est prévu à cet effet . Ma centrale est encore sous garantie .Jusque là ça va Smile=) Evidemment il y à un PROBLEME
Car à la commande de mes cartes d'abonnement il m'ont pas préciser qu'il faut faire un échange de carte de bonus qui est à l'intérieur de ma central et que je doit payer .Car il ont changer et modifier cette carte c'est vrais que le système est beaucoup mieux .MAIS il faut pas oublier que ma central est encore sous garantie VOUS TROUVER CA NORMAL que je doit encore payer une nouvelle fois . Aux départ ma central est prévu avec l'ancien système. Et pour le prix de la nouvelle carte elle est de 300€ (intérieur de la central)

Imprimer cet élément

programmation d'une primus F22
Posté par : hafid - 05-07-2008, 07:55:51 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (5)

bonjours tous le monde

dernièrement on a acheter une PRIMUS F22 d'occasion, mais on voudrais changer quelques programmes pour les adapter a nos besoins
est ce que quelque peut me dire comment la programmer
et merci

Imprimer cet élément

electrolux - 25% sur le matériel
Posté par : st louis 78 - 04-07-2008, 15:24:17 - Forum : Les fournisseurs de matériel - Réponses (15)

Pourquoi tout les revendeurs et installateur fond obligatoirement - 25% sur tout le matériel electrolux
je trouve ça un peut bizarre. ça vient peut être du prix qu'il estiment et reconnaisses que c'est beaucoup trop cher sur le marcher et évidemment plus dur à vendre . Je me trompe peut être ! Ou il y à une autre explication laquelle .... Ou bien qu'il s'aligne avec la concurrence comme ça il ont pas à faire les - 25% attention c'est juste une observation que je remarque Wink

Imprimer cet élément

erreur E10 sur une W365H
Posté par : cochise - 04-07-2008, 05:59:24 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (51)

Bonjour,

un client qui met des carpettes (alors que ce n'est pas permis...) dans la machine et me téléphone pour me dire qu'il n'arrive pas à récupérer son linge. La machine fonctionnait par à coups et s'est arrêtée avec comme code erreur E10.
Visiblement mauvaise vidange de l'eau mais quelles peuvent être les causes? La pompe HS? Ou bien autre chose?

Imprimer cet élément

séchoir en plus
Posté par : st louis 78 - 03-07-2008, 19:58:21 - Forum : Installation en laverie - Réponses (5)

bonsoir à tous

Quant j'ai fait mon installation j'aurai du prendre deux séchoirs doubles car maintenant ça coince .Oui main j'ai voulu jouet la prudence et maintenant :/ Donc à la rentée je vais voir ce que l'on me propose un niveau de mon séchoir simple huebsch avec un nouveau séchoir double
Pour le prix du simple aucune idée il à encore un ans de garantie Pour l'instant c'est juste un projet .Je le signalerai quant je voudrai le vendre

Imprimer cet élément

Branchement W455H sur centrale de paiement Europratic.
Posté par : lasourcenancy - 03-07-2008, 08:52:09 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (17)

J'envisage de changer mes WE55 par des W455H.
Quel type de branchement faut il prévoir sur les machines pour les commander par une centrale Europratic, sachant que actuellement il j'ai des cartes sur chaque WE55.
Faut il conserver ces cartes ou peut on faire un branchement en direct ?

Merci de vos conseils. Wink

Imprimer cet élément

Flash dans l'inverseur d'une WE55 qui disjoncte.
Posté par : lasourcenancy - 03-07-2008, 08:48:10 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (10)

Bonjour à tous,

Hier soir, une IPSO WE55 était en panne avec un programme en cour de rincage.
Ce matin j'ai fait des essais, et il y a un flash dans l'inverseur de la machine, puis la protection disjoncte.
Le flash vient-il d'un problème moteur ou c'est l'inverseur qui est HS ?

Merci de vos réponse.

Imprimer cet élément