| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 119 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 117 Visiteur(s) Applebot, Baidu
|
| Derniers sujets |
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
Il y a 10 heures
» Réponses : 2
» Affichages : 66
|
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
Aujourd’hui, 07:06:11
» Affichages : 64
|
Une reconversion qui me t...
Aujourd’hui, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 38
|
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
Hier, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 42
|
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 318
|
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 242
|
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 210
|
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,566
|
Ravalement mort de façade...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : MathieuL293
10-08-2026, 13:24:03
» Réponses : 3
» Affichages : 836
|
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Hectori091
10-08-2026, 07:17:20
» Réponses : 12
» Affichages : 825
|
|
|
| !! Un nouveau couple se forme !! .............. |
|
Posté par : cheyenne28 - 31-08-2008, 10:37:55 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (11)
|
 |
Bonjour, nous venons de découvrir ce forum très enrichissant pour des gens comme nous qui nous posons beaucoup de questions avant de franchir le grand pas!!
Nous sommes un couple et voulons ouvrir une laverie en région parisienne dans les prochains mois le temps de bien se documenter, trouver des réponses, trouver un local et réaliser une bonne étude de marché; donc d'ici là, plusieurs mois et même plus d'un semestre sera peut être déjà passé. Nous avons une bonne idée de ce que nous voulons, comment nous le voulons, mais nous n'y conaissons rien. Nous voulons prendre le temps de tout bien calculer, évaluer pour ne pas se précipiter dans un gouffre financier irrévercible !!
Nous attendons de vous toutes et vous tous des conseils, réponses, histoires vécues et réactions les plus sincères.
En vous remerciant déjà de votre accueil, bon dimanche et @très bientôt !!
Cheyenne28
|
|
|
| nouveau |
|
Posté par : VELOSTEF - 30-08-2008, 13:49:09 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (15)
|
 |
Bonjour
comme demandé par le modo, je passe par la case "présentation" (j'attend mes 20 000...)
j'ai repris 2 laveries il y 3 mois , pour un changement de vie radicale... et je pense en acheter 2 à la rentrée et essayer de vivre avec...
le lieu bah lorsque que tout sera finalisé.
voilà, c'est court mais c'est bon
|
|
|
| entretien distributeur lessive |
|
Posté par : suplav - 29-08-2008, 23:03:36 - Forum : Choix des machines en laverie
- Réponses (3)
|
 |
je possede un distributeur lessive poudre à vis sans fin,celui ci est entrainé par un moteur reducteur de chez "devance industries" ,jai fait des recherches sur google inconnu car je voulais
leur poser la question sur l'entretien du reducteur au niveau de l'huile (niveau,vidange;rajout,viscositée)
si quelqu'un à des infos merci de me tenir au courant
|
|
|
| Comment estimer le vrai CA d'une laverie? |
|
Posté par : hibou - 29-08-2008, 15:04:49 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (16)
|
 |
Bonjour tous le monde!
je compte acheter une laverie, mais je ne sais pas comment estimer son vrai CA, je passe de temps en temps à la laverie, la plus part de temps je trouve 3personnes dedans, je pense que il peut y avoir 10 personne par jour.
et sur le bilan elle consomme 3000 euros de Gaz en 2007, et 1170 euros de lessive,
d'après le propriétaire elle consomme 55euros de lessive par mois, c'est à dire 660 euros par an, et 960 e de l'électricité par an,
Avec tous ces info, est ce qu'on peut dire qu'elle marche cette laverie?
Je vous remercie à tous!
|
|
|
| une laverie qui consomme 3000 euros de Gaz par an, elle marche bien? |
|
Posté par : hibou - 29-08-2008, 15:03:06 - Forum : Infos et suggestions
- Réponses (7)
|
 |
Bonjour tous le monde!
je compte acheter une laverie, mais je ne sais pas comment estimer son vrai CA, je passe de temps en temps à la laverie, la plus part de temps je trouve 3personnes dedans, je pense que il peut y avoir 10 personne par jour.
et sur le bilan elle consomme 3000 euros de Gaz en 2007, et 1170 euros de lessive,
d'après le propriétaire elle consomme 55euros de lessive par mois, c'est à dire 660 euros par an, et 960 e de l'électricité par an,
Avec tous ces info, est ce qu'on peut dire qu'elle marche cette laverie?
Je vous remercie à tous!
|
|
|
| Machine à laver IPSO de couleur rouge, de quelle année ce modèle? |
|
Posté par : hibou - 27-08-2008, 06:27:53 - Forum : Infos et suggestions
- Réponses (6)
|
 |
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle de ce forum, j'ai l'intention d'acheter une laverie automatique, mais je me fais du souci sur les machines de la laverie, car elles ont l'aire très vieilles, les machines à laver sont de couleur rouge, de marque IPSO, est ce qu'il y a qun qui peut me renseigner sur l'année de ce modèle, et en général, ces machines peuvent durer combien d'année? Si je dois changer toutes les machines dès l'année prochaine, ça sera pas génial.
D'ailleurs j'aimerais savoir si on peut faire confiance sur le chiffre du central de paiement, le propriétaire m'a montré le chiffre affiché sur le petit écran dans le central de paiement en me disant que c'était le chiffre d'affaire depuis le jour de dépôt de ce central.
Et en moyenne une laverie automatique sans autres servieces (seulement 4machines de 7kg, 1machine de 11kg, 1machine de 16kg, et 3sechoir, sans aucun autre service) peut attaindre combien comme chiffre par mois?
J'ai posé bcp de question, je vous remercie de m'aider.
|
|
|
|