Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,981
» Dernier membre : Herbertmoupt
» Sujets du forum : 9,962
» Messages du forum : 20,776

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 179 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 174 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google, Yandex

Derniers sujets
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
Il y a 9 heures
» Réponses : 2
» Affichages : 64
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
Aujourd’hui, 07:06:11
» Affichages : 64
Une reconversion qui me t...
Aujourd’hui, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 38
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
Hier, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 42
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 318
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 242
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 210
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,566
Ravalement mort de façade...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : MathieuL293
10-08-2026, 13:24:03
» Réponses : 3
» Affichages : 836
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Hectori091
10-08-2026, 07:17:20
» Réponses : 12
» Affichages : 825

adoucisseur magnétique hydrion
Posté par : jpst66 - 18-08-2008, 16:17:12 - Forum : L'eau - Réponses (3)

bonjour est ce quelqu'un connait cet appareil ?http://www.schiraweb.ch/tts/homeF.htm
soi disant qu'il remplace un adoucisseur traditionnel ?
merci de me donner vos avis
salut

Imprimer cet élément

panne aleatoire nyborg 902
Posté par : d martin - 16-08-2008, 05:52:44 - Forum : Installation en laverie - Réponses (2)

bonjour,
j'ai une mal nyborg 902 qui de temps en temps ne vidange pas en fin de cycle et qui debloque quand meme le hublot en fin de cycle.
j'ai verifié le moteur de vidange et son ressort c'est ok.
est ce que quelqu'un a deja eu ce genre de probleme merci

Imprimer cet élément

une nouvelle estimation pour une laverie
Posté par : sam - 15-08-2008, 15:45:41 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (74)

bonjour, j'aimerais votre avis svp pour l'estimation d'une laverie
ca 20000eur
loyer 450 eur
assurance 500 eur

une machine de 16kg qui a 3ans
5 machines de 7kg qui on 15ans (dont 2 a changé d'urgence)

le tout pour 20000 eur

qu'en pensez vous?

Imprimer cet élément

entretient des séchoirs
Posté par : st louis 78 - 14-08-2008, 11:22:08 - Forum : Choix des séchoirs - Réponses (5)

http://www.sos-laverie.com/clients/Exemp...9choir.pdf

Je voudrai savoir ci qu'elle qu'un à déjà enlever le panneau avant du séchoirs (huebsch double type 300) Comme sur le document de mr SOS Wink
Car avant avec mes ancien séchoirs il y avait pas mal d'éléments qui faisait passer les peluches .Maintenant avec les nouveaux séchoirs tout est calfeutrer ?donc je pose la question . Les peluches passe telle maintenant ??? Dans les quartes coins du séchoirs car je ne vois pas ou elles peuvent passées ? C'est pour éviter de tout démonter,j'ai vu qu'il faut deux clés différentes en plus! .Pour demonter eventellement ça va mais ,après il faut faire attention à ne pas coincer le feutre qui est devant le panneau aussi hou laaaaaaaa je ne le sent pas ! Et oui c'est le grand nettoyage ,peinture,lavage des murs, PS il y avait quelqu'un dans une ferrari qui me regardai lustrer mes machines ce matin ! he oui ! c'est mes ferraris :lol:

Imprimer cet élément

nouvelle machine, nouveau prix ?
Posté par : Woodward - 13-08-2008, 12:30:52 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (4)

Bonjour à tous,

Je viens de reprendre une laverie automatique en Belgique,
cette laverie possède actuellement 8 machines de 6kg de marque Ipso,
j'ai l'intention de remplacer ces machines qui ont 11 ans pas de nouvelles machine de marques Girbau de capacité de 8kg.
Les anciennes machines étaient à 3,20€ pour 6kg et je comptais mettre les nouvelles à 3,60€ pour 8kg.

Est-ce une bonne idée d'augmenter le prix du lavage ?
D'après vous, je vais perdre de la clientèle ?
Ou seront ils content d'avoir du nouveau matériel ?

Merci de m'éclairer dans cette désicion.

Woodward.

Imprimer cet élément

Sechoir Primus D14
Posté par : fredtetel - 13-08-2008, 07:43:51 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (3)

Bonjour,
j'ai un séchoir PRIMUS D14 de 1991 électrique en panne.
Il se met en route normalement mais il ne chauffe pas du tout.
Les rampes de chaufffage ne s'allume pas mais je doute fort qu'elles est toutes grillées en même temps.
Si quelqu'un a une idée MERCI d'avance de m'en faire part.
A BIENTOT

Imprimer cet élément

bonjour!
Posté par : Ange.24 - 11-08-2008, 09:17:29 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (16)

je suis nouvelle sur le forum et je l' ai découvert ce matin en faisant des recherches en création d' entreprise.
Je suis actuellement employée du secteur public et j' aimerai mener à bien ce projet qui me tient à coeur depuis longtemps : ouvrir une laverie automatique.
Avec tout le soutien de mon époux !
En lisant tous vos post je me dis que j' ai de plus en plus intéret à garder mon emploi actuel en revenu principal le temps que mon projet commence à faire des petits!!!
D' autant que nous sommes jeunes propriétaires depuis 2 ans et donc nous n' avons aucun apport.
Je lis aussi que pour démarer il faut avoir entre 20 et 50.000€ ... vais - je pouvoir trouver facilement un organisme prêteur sans un millier de paperasse qui ne mèneront à rien?
Et aussi, comme j' ai 33 ans et mon mari 36, et qu'il s' agit de notre première création, pourions-nous bénéficier d' une aide quelconque?
Merci . Amitié et à bientôt.

Imprimer cet élément

dépot pressing
Posté par : laverie de la mairie - 11-08-2008, 07:33:19 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (12)

je voulais savoir comment fonctionne un dépot pressing pour ceux qui ont çà en plus de leurs laveries? travaillez vous avec un autre pressing en sous traitance? combien gagné vous pour une prestation? quelle est la rapiditée d'intervention? est ce que cela vous a apporté un plus pour votre laverie?

Imprimer cet élément

Lessive en dosette
Posté par : cochise - 09-08-2008, 08:39:13 - Forum : Produits d'entretien du linge - Réponses (3)

Bonjour,

Y en a t'il parmis vous qui utilisent des distributeurs avec dosettes individuelles (berlingots)?

Imprimer cet élément

bonjour a tous je suis novice
Posté par : axel - 09-08-2008, 07:03:15 - Forum : Installation en laverie - Réponses (3)

je vourais creer un lavomatique dans ma commune du var mais je suis novice pouvez vous me donner des noms de fournisseur de toute ces machines merci par avance

Imprimer cet élément