Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,982
» Dernier membre : MichaelTit
» Sujets du forum : 9,962
» Messages du forum : 20,776

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 165 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 161 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
Il y a 11 heures
» Réponses : 2
» Affichages : 66
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
Aujourd’hui, 07:06:11
» Affichages : 64
Une reconversion qui me t...
Aujourd’hui, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 38
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
Hier, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 43
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 318
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 242
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 210
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,567
Ravalement mort de façade...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : MathieuL293
10-08-2026, 13:24:03
» Réponses : 3
» Affichages : 836
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Hectori091
10-08-2026, 07:17:20
» Réponses : 12
» Affichages : 825

Panne Sur Ipso 16 Kgs
Posté par : laverie reverseaux - 03-09-2008, 13:07:10 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (5)

Blr Atous.
En Affet J Ai Une Ipso 16 Kgs Qui Fait Son Cycle De Lavage Et A La Fin La Porte Se Deveroille Car On Entend Bien Le Clac De Deverouillage Et De Suite Elle Se Verouille Est Elle Rart Pour Un Nouveau Cycle De Lavage. Que Faire? Merci De Vos Reponses.
Cordialement Laverie Reverseaux

Imprimer cet élément

comptage du linge en calandre
Posté par : gmamanose - 03-09-2008, 11:33:39 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (1)

bonjour,pouvez vous me dire comment appelle t'on le comptage du passage du linge ,en calandre(mise à part un compteur). merci à vous.

Imprimer cet élément

nyborg 15 kg écoulement d'eau
Posté par : olivierdelabas - 02-09-2008, 21:50:17 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (5)

Bonsoir,

sur mes Nyborg 15kg j'ai à l'arrière de la machine un tuyau noir qui dépasse un peu, de ce tuyau j'ai souvent de l'eau qui coule, de quoi cela vient ' il à votre avis?

Imprimer cet élément

voiture dans la société
Posté par : VELOSTEF - 02-09-2008, 20:47:03 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (23)

Voilà

Je me suis présenté (ds la rubrique prévue à cette effet, et les modos), étant nouveau dans le monde du lavage
je me pose une question

Concernant l'achat d'une voiture, pour ceux qui ont plusieurs laveries, car sur une cela me semble juste, je me pose quelques questions:
Comme je l'ai expliqué ailleurs ce changement radical de vie, m'oblige à revoir certaines chose à la baisse notament la voiture (snif) et dans le cadre des laveries, comme nous sommes limités (comme tous commerces) à 3000 km en frais réels, et cela devrait encore baisser, j'envisage l'achat d'un véhicule sur la société.

Plutôt que de prendre un pur 2 places je m'oriente sur un VW caddy, skoda ???, Peugeot partner, berlingo , enfin bref un bon C15 des année 2000 permettant d'emmener la famille
et je voulais savoir dans le cadre d'un véhicule 5 places, peut on récupérer la TVA ??? et sommes assujetis à la TVTS?

merci pour les réponses et exemples si possible

Imprimer cet élément

Devenez Dépot Pressing Sur Marseille Pas de 2345 - Livraison régulière
Posté par : sauveur - 02-09-2008, 18:30:23 - Forum : Le pressing au jour le jour - Réponses (1)

Bonjour à tous

Je recherche sur Marseille et les environ ( couronne Marseillaise ) à mettre en place des DÉPÔTS DE PRESSING ,je m'occupe de toute la mise en place.
Tout les moyens vous sont donnés pour développer le CA
Avec les nouvelles Normes 2345 ,il est pratique de Sous traiter cette Activité.

N'hésitez pas ,vous pouvez m'appeler

à bientôt

Sauveur

Imprimer cet élément

Fiscalité sur la TVA ???
Posté par : cheyenne28 - 02-09-2008, 16:53:22 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (30)

Bonjour, comment se passe la collecte de la TVA? Cela dépent-il seulement de la structure juridique? si micro entreprise et CA inférieur au max imposé la TVA collecté n'est pas reversé c'est ça? mais si elle est supérieur et si on possède une SARL ou EURL, on doit la reversé classiquement à tout autre comerce?

Mais si on ne la redonne pas, on la perd aussi lors des achats, où est l'intéret alots sachant que si on s'équipe entre 50000 et 60000€ minimum, 19.60% de TVA ça fait dur à avaler non dans le plan de financement ??

Merci de m'idiquer pour tout ces cas de figure et aussi l'interet de la micro si on ne peut se faire rembourser les achats de départ surtout!! car apres les factures de charges d'eau et l'electricité c'est pas le plus gros!!

Merci d'avance et bonne journée.

Imprimer cet élément

essorage rapide prise d'eau linge très mal rincé
Posté par : framboise - 02-09-2008, 09:22:05 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (5)

Bonjour à tous,
Je me dirige vers vous aujourd'hui car j'ai un problème d'arrivée d'eau dans le bas à lessive n°2 puis des essorages très rapides dans les phases de rinçage. L'essorage dure 30 secondes puis j'ai l'appel d'eau pour le rinçage ceci jusqu'au dernier rinçage qui lui se déroule normalement avec essorage total puis fin de cycle. Je n'arrive pas à joindre mon installateur et je ne sais pas réparer seule. Quelqu'un peut il m'indiquer un dépanneur sérieux aux alentours d'Istres, Martigues ou Salon. Peut être que l'un d'entre vous sait réparer et viendrait dans ma laverie pour me dépanner. Je paierai bien sur le déplacement et le dépannage. Bonne journée à tous et merci d'avance pour vos conseils

Imprimer cet élément

cycle qui ne s'arrête pas...
Posté par : cochise - 01-09-2008, 12:17:12 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (5)

Bonjour,

Ce WE, j'ai eu un petit problème avec une W365H (pas la même que celle qui me fait E10). Un cycle (le rinçage je crois) ne s'achevait pas et elle tournait, tournait. On a coupé le jus derrière et déverouillé la porte pour sortir le linge. On l'a mise HS et ce matin, elle refonctionnait normalement...
Programmateur? Que faut il faire?

Imprimer cet élément

machine primus de 7 et 16kg
Posté par : sam - 31-08-2008, 17:53:39 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (5)

bonjour, a votre avis une machine d'occasion primus de 7kg qui a 8ans a 1000euro et une autre de 16kg qui a aussi 8ans pour 2500 euro, est ce que c'est raisonable, merci

Imprimer cet élément

Electrolux 18 Kg
Posté par : roberto70 - 31-08-2008, 10:59:25 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (15)

Je possède une électrolux 3180 et le problème qui me préoccupe est le suivant: Cette machine est posée sur un socle. Lors de l'essorage, elle vibre vraiment beaucoup, au point que le panneau avant a tendance à se détacher. Il faut dire que la fixation est un peu légère, avec deux vis seulement en bas du panneau: elles se dévissent peu à peu à cause des vibrations. J'ai du le fixer un peu mieux à l'aide d'un rivet, mais il faut le retirer avec la perceuse pour accéder à la vanne de vidange, pas pratique.

Ce problème est il normal ( je ne pense pas ). Puis-je y remédier en fixant la machine directement au sol ( son centre de gravité sera moins haut ).
Est ce un problème connu sur ce modèle de machine ??

Imprimer cet élément