Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,982
» Dernier membre : MichaelTit
» Sujets du forum : 9,962
» Messages du forum : 20,776

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 163 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 159 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 66
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
Hier, 07:06:11
» Affichages : 64
Une reconversion qui me t...
Hier, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 38
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 43
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 318
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 243
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 211
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,572
Ravalement mort de façade...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : MathieuL293
10-08-2026, 13:24:03
» Réponses : 3
» Affichages : 837
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Hectori091
10-08-2026, 07:17:20
» Réponses : 12
» Affichages : 826

Nouveau membre
Posté par : DABRUN - 17-11-2008, 12:42:04 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (7)

Bonjour,

je viens de reprendre une laverie sur LA REUNION- 5 primus de 7 KG - 2 seche linge Primus au gaz- et un distributeur de lessive.

Je vous dis à bientôt sur le forum , bonne journée à tous.

DABRUN

Imprimer cet élément

Panne sur IPSO / Modèle Ariane chez Lavomatique WE55 eau chaude
Posté par : aimeric.vincent@orange.fr - 16-11-2008, 20:55:39 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (5)

Bonjour,
Pouvez vous me donner votre avis ?
Sur une machine Ipso WE55 eau chaude programme à touche de 1998 - J'essais de dépanner quelqu'un par téléphone

Symtome :
La machine démarre bien - Le voyant s'allume - La porte se vérouille et l'eau du bac de prélavage arrive bien - Et la machine se remplit correctement
Problème :
Le programateur n'avance pas du tout au démarrage et l'eau fait que de couler en permanance - Apparament l'inverseur tourne bien - Si on appuit sur le bouton avance rapide le programateur fini par tourner

Je pense que ca vient du programmateur mais je suis étonné qu'il faut déja le changer - Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre avis

Salutation

Imprimer cet élément

Fiable ou non c'est urgent
Posté par : lavonsensemble - 16-11-2008, 16:29:12 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (15)

Nous projetons de reprendre une laverie, il y a une machine de 16 kg, 5 de 6 kg et 2 sechoirs. tout est à remplacer ainsi que le distributeur de lessive et le monnayeur. Il faut pévoir des travaux de raffraissement pour l'intèrieur. L'emplacement me parait idéal : parking, a 2 pas du centre ville, nombreux logement, batiment de la fonction public...commerces restauration... beaucoup de passage. Mais voilà elle est vétuste et je pense que le chiffre est en baisse. Une autre laverie a ouvert ses portes il y a quelques mois, elle est superbe elle est à 3 km, l'emplacement n'est pas top du tout. Pensez vous qu'il est possible de sauver cette laverie et de prospérer en remettant tout à neuf. Est ce que ça vaut le cout? Comment négocier le prix? Nous devons rencontrer le propriétaire demain et j'aimerais que vous puissiez me faire part de vos connaissances, merci beaucoup.

Imprimer cet élément

nouvelle
Posté par : lavonsensemble - 16-11-2008, 14:28:55 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (7)

bonjour,
nous venons nous inscrire, et espérons que nous suivrons vos traces dans la réussite de notre future exploitation. Nous sommes un couple de 30 ans et envisageons de reprendre une laverie elle est vieille et devons changer tout le matériel mais l'emplacement est idéal. Nous espérons avoir votre avis...

Imprimer cet élément

quel est la configuration de votre laverie
Posté par : olivierdelabas - 13-11-2008, 22:09:41 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (23)

Pour rebondir sur le post de ABDEL91 - quel est la configuration de votre (vos) laverie (s) -

etes vous satisfait de votre choix, et éventuellement que modifieriez vous?

chez moi c'est

4 * 7kgs
3 * 5kgs
2 * 15kgs
3 séchoirs
1 distributeurs de lessive poudre
1 distributeurs de lessive plaquettes + adoucissant + désinfectant

et je serai bien tenté de mettre une 10 ou 11kgs et un séchoir supplémentaire !!!! à voir

Imprimer cet élément

Configuration laverie
Posté par : ABDEL91 - 13-11-2008, 06:56:04 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (10)

Bonjour

Dans ma laverie, je possède les machines suivantes (acheté avec cette configuration):

5 MAL 7kg
1 MAL 8kg
1 MAL 18kg

Je ne vois pas l'utilité d'avoir une machine 8kg avec les 7kg. Personnellement j'aurais mis une machine entre 10 et 12kg à la place de 8k.

Qu'est ce que vous en pensez?

Merci

Imprimer cet élément

Calcul du Prix de l'électricité pour une laverie
Posté par : Babgal78 - 10-11-2008, 23:44:14 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (15)

Bonjour,

Je voudrais faire un calcul de bilan energétique pour une laverie que je voudrais installer au Senegal.
Pouvez vous m'aidez à faire quelques calculs avec les conditions suivantes

MAL Electrolux W475H Puissance= 4KW
Sechoir Electrolux T4290 Puissance=13.5KW
Fer à repasser Puissance=2KW

Le prix du KWH est de 0.3€

On suppose à plein régime (best cas) 10h/j et 30j/mois 5 MAL W475H ; 4 Secheuses T4290 et 2 Fer à repasser

Je n'arrive pas à faire les calculs, pour moi je dois additionner les puissances totales et les multiplier par le prix du KWH, mais j'arrive à des calculs completement erronés

ex: ((5x4KW + 4x13.5KW + 2x2KW)x10)x30x0.3€

J'obtiens 7020€ le mois d'électricité ce qui n'est pas du tout raisonnable

J'ai du me tromper quelques part, pouvez vous m'aider à faire le bilan energétique?

Merci pour votre aide

Imprimer cet élément

souhaite reprendre 1 laverie besoin de conseil sur les machines.
Posté par : patrice - 10-11-2008, 14:06:04 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (13)

Je souhaite reprendre 1 laverie et je ne connais rien aux machines .
Pourriez vous me laisser des commentaires et conseil sur les différentes machines nommées ci dessous.
Merci.

- laves linge "7,11,16 kg" : IPSO Type WE 73 . année 1989.
- sèche linge "14 kg": IPSO année 2006

Imprimer cet élément

washndry
Posté par : ABDEL91 - 10-11-2008, 06:42:19 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (17)

On a ouvert une laverie washndry vers chez moi depuis 3 ans environ. Le matériel et l'agencement sont en très bon état.

Par contre je connais quelques personnes qui vont plus loin (100m environ) dans une autre laverie plus ancienne car ils me disent que la laverie washndry lave très mal les vêtements et en plus les séchoirs ne fonctionnement pas très bien.

Je voudrais savoir si la plupart des clients washndry ont ce souci là, ou bien il s'agit d'un cas exceptionnel de cette laverie

Merci

Imprimer cet élément

Projet Création Laverie en Afrique
Posté par : Babgal78 - 08-11-2008, 22:02:49 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (22)

Bonjour, vivant ds la région parisienne, je voudrais monter une laverie au Sénegal et je voudrais que vous me conseiller sur certains points, mais avant tout laissez moi vous expliquez qqes détails :

.Pas beaucoup de concurrence ,j'en reviens de vacances (habils habituellement lavées à la main)
.Local trouvé dans une avenue visible, fréquentés avec beaucoup d'habitations d'arrières.
.Je dois absolument trouvés des machines avec chauffage eau electrique (pas de gaz ni de ballons)
.Je pense y installer pour commencer:3 Machines de 8Kg electriques+ 2 Sechoir Electrique+1 Centrale de paiement.

Pouvez vous me donner quelques conseils ou trouvez des machines d'occasions?, quels marques rechercher?
Quels infos aurai-je besoin de savoir?

Merci pour votre aide

Imprimer cet élément