Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,982
» Dernier membre : MichaelTit
» Sujets du forum : 9,962
» Messages du forum : 20,776

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 154 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 150 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 66
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
Hier, 07:06:11
» Affichages : 64
Une reconversion qui me t...
Hier, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 38
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 43
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 318
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 243
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 211
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,572
Ravalement mort de façade...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : MathieuL293
10-08-2026, 13:24:03
» Réponses : 3
» Affichages : 837
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Hectori091
10-08-2026, 07:17:20
» Réponses : 12
» Affichages : 826

branchement machine ipso wf65
Posté par : RICARD - 31-10-2008, 23:12:01 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (4)

bonsoir
je n'arrive pas a brancher mes nouvelles macines à la centrale de payement.
avant j'avais des machines ipso (1987 bleu) j'avais une centrale avec 3relais mais maintenent je n'arrive pas à les faire commander par ma centrale .
quelqu'un peut il m'expliquer?
PEUT TON SUPPRIMER LE BOUTON VERT AFIN QUE LES MACHINES APR7S AVOIR été commande par la centrale démare de suite?
Derrière les macines une fois envoyé du 24v il y a marqué sta et les machines demare des que l'on appuie sur le bouton vert que doit ton envoyer sur les deux fils com et buzy je suis un peu perdu
merci des renseignements

Imprimer cet élément

Bon Paramettre Cp-maxi
Posté par : laverie21 - 31-10-2008, 16:43:37 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (6)

Bonjour

qui connait les bons paramettre de cette centrale, car j'ai quelquefois des soucis certains clients ont des machines gratos ils mettent 4€ appuie leur machine démarre et le rendu monnaie leur rend 4€ mais pas tout le temps car moi j'essai et avec moi pas de souci........

mes paramettreS sont
cumul= N
ed= O
prix= 3€70
quel est le temps d'impulsion j'avais 000.4 et j'ai changé par 001.0 donc 1 seconde ?
Je pense peut etre un souci a ce niveau a ce temps d'impulsion ?

Car avant je n'avais pas de soucis car ma centrale était parametter ed= N donc c'est le client qui avait des soucis si il ne fermait pas la porte cela ce débitait quand méme......

pas sur que je me suis fait comprendre mais bon si quelqu'un a une solution un grand merci.....

Imprimer cet élément

prix du gaz
Posté par : suplav - 28-10-2008, 21:49:51 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (15)

juste une petite reflexion sur les augmentations du prix du gaz soit disant indexé sur le prix du petrole ,hors aujourd'hui le petrole est passe de 147 dollars à 63 dollars le baril et toujours pas de baisse du prix du gaz ????????ce systeme marche tres bien a la hausse par contre pour la baisse , qui empoche la difference , qu'en pensez vous

Imprimer cet élément

machine qui n"essore plus sur tout les programmes
Posté par : st louis 78 - 28-10-2008, 17:24:34 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (28)

Donc voici ma première panne sur ma hwfx64 Huebsch au bout de 2ans C'est le tuyau de là chambre de compression qui est boucher .Je vous dirai facile à y remédier et bin non . Impossible d'enlever là plaque qui est derrière il faut enlever les deux panneau sur les cotés . En fin compte il faut désosser là machine .Donc bonne chance à ce qui possède la méme machine que moi . Et surtout il faut rester calme et pas s"énerver
:lol: Ou sinon tordre là plaque pour pouvoir l'enlever !! J'ai un dépanneur qui vient Wink

Imprimer cet élément

Nouveau Membre
Posté par : Aldar - 28-10-2008, 09:42:06 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (8)

Bonjour à tous

Je suis un nouvel expoitant de laverie, en effet je viens d'ouvrir une laverie automatique à Noisy le grand dans le quartier de la varenne
J'ai installé 4 séchoir primus,2 18kg primus, 5 miele 6,5kg le tout pilotés par une centrale ecoline 3, nous avons ouvert cet été,
le démarrage se fait en douceur et le ca augmente tout les mois mais vraiment lentement!!
avez-vous un exemple de tract pour laverie auto?? cette pub est-elle necessaire pour ce type de commerce?
car je vois que les avis sont partagés
Que peut-on esperer en terme de ca pour une zone de chalandise de 10000 h dans une ville de 65000h avec 4 laveries??
merci de vos conseils

Imprimer cet élément

Augmentation tarif Electrolux de 3% à compter du 01/01/20
Posté par : radka - 27-10-2008, 11:58:28 - Forum : Les fournisseurs de matériel - Réponses (2)

j ai reçu un email de mon fournisseurs qu aura d augmentation tarif Electrolux de 3% à compter du 01/01/2009
je trouve que cette augmentation sera mal placer avec les crise il ya 2687 entriprises francaises ont baissé leur prix acause de la crise

Imprimer cet élément

Probleme De Programme Sur Une Ipso We 7kg
Posté par : laverie reverseaux - 26-10-2008, 19:19:15 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (1)

Bonjour
Je Ne Peux Pas Changer Les Programmes Sur Le Bouton P.
Les Programmes Se Changent Sur Le Bouton Cache. Et Donc Si J Ai Un Souci Sur La Machine Je Ne Peux Pas La Finir Avec Le Bouton Cache Pour Descendre Les Programmes.
Y T Il Un Docteur Parmi Vous.
Merci

Imprimer cet élément

Réunion à la CRAMIF
Posté par : SOS LAVERIE - 26-10-2008, 10:21:38 - Forum : Le pressing au jour le jour - Réponses (2)

Réunion à la caisse régionale d'assurance maladie de l'IDF sur les solutions alternatives au Perchlo
http://www.cramif.fr/entreprises/prevent...m_espace=2

Voilà l'invitation
http://www.cramif.fr/pdf/th2/prev/invita...re2008.pdf

Imprimer cet élément

Le révolutionnaire
Posté par : PilouPilou - 26-10-2008, 00:22:31 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (16)

Bonjour à tous =)

Je suis actuellement étudiant en école d'ingénieur. Il y a deux ans j'ai hérité d'une somme faramineuse de mon grand-père et après mure réflexions et recherches j'ai choisi de créer une laverie automatique avec une partie de cette somme. Le but serait d'avoir une deuxième activité prenant quelques heures par semaine et de travailler en tant qu'ingénieur à coté, histoire d'avoir un petit plus chaque mois à placer en prévision des vieux jours.

J'ai la chance d'être dans une école qui propose un parcours d'un an "Création d'entreprise" (6 mois de phase théorique et 6 mois plus pratique) afin de nous mettre le pied à l'étrier.

Je rencontre en ce moment des professionnels de tout horizon (propriété intellectuelle, comptables et compagnie, cabinets de conseils en tout genre, business angels ...). Une des tâches les plus importantes est de créer mon business plan afin de le présenter devant un parterre d'investisseurs potentiels.

J'ai également la chance d'effectuer une matière libre d'une durée de 6 mois dans laquelle j'ai choisi de travailler en collaboration avec un professionnel de la laverie automatique qui désire lancer très prochainement un concept révolutionnaire dans quelques grandes villes de France. Je m'occupe pour ma part de la partie mécanique et plus particulièrement aérolique de son système. J'ai vu ici un message traitant du recyclage de l'eau ... très intéressant cette piste. Pour ma part, je considère que le marché de la laverie automatique n'a pratiquement pas évoluer depuis 1960/1970 et j'espère trouver LA brèche Wink

Mon objectif principal est d'ouvrir ma première laverie dans 1 an et demi voire 2 ans.

J'espère apprendre et partager avec vous sur ce forum.

A bientôt Wink

Imprimer cet élément

centrale depanage à distance
Posté par : st louis 78 - 24-10-2008, 20:10:52 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (1)

Je voudrais savoir quelle sont les marques de centrale qui ont ce type ou cette option en plus .
Lavomatique le fait,Controlav le fait part contre les autres je ne c'est pas pouvez vous m'en dire plus car dans l'avenir ont va être obligé de prendre cette option qui va nous rendre service .

Imprimer cet élément