| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 153 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 149 Visiteur(s) Applebot, Baidu, Bing, Google
|
| Derniers sujets |
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 66
|
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
Hier, 07:06:11
» Affichages : 64
|
Une reconversion qui me t...
Hier, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 38
|
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 43
|
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 318
|
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 243
|
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 211
|
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,572
|
Ravalement mort de façade...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : MathieuL293
10-08-2026, 13:24:03
» Réponses : 3
» Affichages : 837
|
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Hectori091
10-08-2026, 07:17:20
» Réponses : 12
» Affichages : 826
|
|
|
| Concurrence Pressing / Laverie |
|
Posté par : Controlav - 07-11-2008, 10:29:06 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (6)
|
 |
Voila je vous soumets un cas pratique :
J'ai un projet de laverie automatique dans un petit centre commercial de quartier, les locaux sont gérés par l'office d'HLM et enfin un local se libère : mon dossier est déposé depuis longtemps, mais car il y a un mais :
Il semblerait que je ne l'aurais pas car mon dossier va passer en commission de l'office HLM mais ils sont défavorables car 2 boxs plus loin, il y a un pressing et il y a des clauses de non concurrence dans les baux commerciaux de ce centre.
J'ai tenté ma chance auprès du pressing en question car en général je suis ami avec les pressings proches de mes laveries car il n'y a pas de réelle concurrence à mon avis mais c'est un echec : il va se battre également pour que je ne m'implante pas car dixit "il paie son loyer voire plus avec les couettes"
Qqn a t'il déjà eu un cas similaire ? est-ce vraiment recevable ? merci à tous.
|
|
|
| Résistance qui n'arrête pas de chauffer sur une Primus W7 électrique |
|
Posté par : Vic - 06-11-2008, 23:12:38 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (9)
|
 |
Bonsoir,
En lançant une machine alors que je venais de changer le programmateur, l'inverseur et un fusible, je m'aperçois que celle ci a chauffé au delà des 90°. J'ai donc changer de programme pour faire avancer le cycle et rien n'y fait (je suis passé de 45/90 à 45/45).
D'habitude en opérant ainsi, le cycle passe au rinçage etc...
Là, dans mon cas, j'ai du avancer le cycle manuellement. Le cycle s'est bien terminé, mais en ouvrant le hublot, je constate que les résistances continuaient à chauffer!! Du coup cela a provoqué de la fumée et j'ai du disjoncté la machine pour que les résistances arrêtent de chauffer..
Je pense que c'est le thermostat qui est en cause mais vu l'heure, j'étais trop fatigué pour faire un échange avec une autre machine. En attendant je fais appel à vos connaissances.
Sachant que le programmateur et l'inverseur sont neufs et que j'ai scrupuleusement respecté les branchements, je suis perplexe quant à la défaillance de ceux-ci.
En tout cas, c'est la première fois que j'ai plus de 2 pannes sur une seule machine...crevant tout de même...
Bonne nuit
|
|
|
| Machine 8kg Ipso CW8 EMD |
|
Posté par : st louis 78 - 05-11-2008, 15:35:39 - Forum : Choix des machines en laverie
- Réponses (6)
|
 |
J'ai reçu une documentation sur cette machine (semi-Professionelle) Là façade ressemble à la huebsch 8kg et là configuration est là méme à l'intérieur de là machine ?? Donc Primus,Ipso,Huebsch,Speed .... Donc ça en fait pas mal de marques pour un seul fabricant et d'autre que j'oublie sûrement .
|
|
|
| nouvelle arrivée |
|
Posté par : lokkita - 04-11-2008, 21:15:20 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (3)
|
 |
bonjour à toutes et tous,
j'habite dans le midi pyrénée, près d'Agen, dans une petite ville de 5000 habitants mais qui génère bcp de monde.
il y a une seule laverie, qui compte 4 machine de 6.5kg, une de 10kg, et un séchoir pour 13 kg de linge. un vieux distributeur de lessive, une mauvais table d'à peine un metre de long, et une chaise sur laquelle je ne m'assiérai même pas ! rire ! et le tout très cher !
donc, comme je suis seule, avec très peu de revenu, j'ai l'opportunité de créer une petite entreprise, alors je viens vous demander de l'aide.
Merci donc de m'aider, vous qui semblez assez au top !
à bientôt de vous lire, pour quelques questions que je risque de poser au fur et à mesure de mon aventure... je fourmille d'idée pour cette ouverture, une laverie innovante....
Lokkita
|
|
|
| probleme de démarage sur HUEBSCH 18KG |
|
Posté par : tinoux - 04-11-2008, 11:12:39 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (5)
|
 |
Bonjour à tous je suis un nouveau membre, propriétaire d'une laverie depuis trois ans, j'ai découvert ce site depuis quelque mois et je le trouve très intéressant et enrichissant.
j'ai acheter il y a 1 an une HUEBSCH 18 KG, avec laquelle j'ai un petit problème ; il arrive parfois qu'au démarrage elle s'arrête au bout d'une seconde , je suis suis donc obligé de l'avancer manuellement jusqu'à la fin de son cycle.
Ayant contacter mon fournisseur il ne voit pas d'où peut venir le problème.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème merci de me répondre.
|
|
|
| faire demarer une machine sans la centrale ? |
|
Posté par : frednos - 03-11-2008, 17:17:44 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (7)
|
 |
Bonjour,
Je voudrai faire tourner mes machines pour des tests, en dehors de la centrale de paiement. je voudrai savoir si c'est possible, car la centrale n'est plus relié. Mes machines: miele WS 5406 spécial.
Merci a vous tous pour vos réponses ( je débute, et je suis pas très fort en MAL ...)
|
|
|
| problème centrale LM control et monnayeur cash flow 560 |
|
Posté par : VELOSTEF - 01-11-2008, 23:34:51 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (27)
|
 |
Bonjour
ce matin , et depuis d'ailleurs, j'ai un soucis sur la centrale de paiement en effet.
Le monnayeur accepte les pièces , les comptabilise, mais lors que l'on sélectionne les machines elles ne démarrent pas !!, seuls les séchoires fonctionnenet et sont sur une autre ligne de relais.
par contre de l'intérieur de la centrale et donc en direct je peux déclencher n'importe quelle machine... cela m'a obligé à rester toute la journée sur le site (fort instructif au démerrant!)
A votre avis
1/ est ce une relais qui a grillé quelque part?, si oui lequel?
2/ Le monnayeur est il déprogrammé, en ce qui concenrne les machines à laver , si ou comment le reprogrammer avec le cash 250,
D'avance merci car demain je me retappe 12 heures sur site!!!!!
|
|
|
|