Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,982
» Dernier membre : MichaelTit
» Sujets du forum : 9,962
» Messages du forum : 20,776

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 161 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 157 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 66
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
Hier, 07:06:11
» Affichages : 64
Une reconversion qui me t...
Hier, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 38
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 43
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 318
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 243
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 211
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,572
Ravalement mort de façade...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : MathieuL293
10-08-2026, 13:24:03
» Réponses : 3
» Affichages : 837
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Hectori091
10-08-2026, 07:17:20
» Réponses : 12
» Affichages : 826

Augmentation du capital dans les parts sociale
Posté par : st louis 78 - 21-11-2008, 17:03:47 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (3)

Quelqu'un peut t'il en parler sur ce sujet comment ça ce passe j'ai cru entendre qu'il y aurai une réduction D'IR pour là souscriptions d'une augmentations de ce capital . Un peut compliquer à mon sens . Mais bon j'essaye de comprendre peut être ma question vous parai un peut ... Rolleyes

Imprimer cet élément

Le tambour ne tourne pas sur ipso we55
Posté par : laverie mont blanc - 20-11-2008, 18:51:00 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (9)

bonjour,
voila mon nouveau problème sur une machine ipso we 55 de 1986, le programme de lavage avance normalement, l'eau coule sauf que le tambour ne tourne pas. . . .

Imprimer cet élément

l'Indice des loyers commerciaux
Posté par : lasourcenancy - 20-11-2008, 08:06:24 - Forum : Le bar - Réponses (41)

Je viens de relever cette info http://www.cession-commerce.com/actus/br...x-325.html

Pensez-vous que cela s'applique aux nouveaux et aux anciens baux ?
Est-ce une bonne nouvelle ?

Imprimer cet élément

Panne sur LL Primus
Posté par : DABRUN - 19-11-2008, 16:52:51 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (7)

Bonjour
En 1er , merci des messages de bienvenue.
En 2ème , J'ai un problème sur LL Primus de 1994, le programmateur fait son cycle , l'eau arrive , ca vidange mais le tambour ne tourne pas. Merci de vos conseils de dépannage.
dabrun ile de La Réunion

Imprimer cet élément

CA moyen
Posté par : Eric - 19-11-2008, 15:09:54 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (5)

Bonjour
nouveau sur le forum ... qui est d'ailleurs tres bien fait et plein de bonne infos !!! j'ai donc dans ma tete la création d'une laverie en Aquitaine !! je fais le tour pour trouver "L'EMPLACEMENT" car s'il n' est pas le top ça ne sert a rien de dépenser son temps et son argent sur des projets de laverie ! cela fait 5 ans que je me prépare !!! et là ben j'suis pret ...

Je suis entrain de faire une extrapolation de chiffre d'affaire ! je sais que ça ne veux rien dire et que le CA d'une laverie à Paris et de CA d'une à Ussel ne sera pas du tout le meme ! Mais je suis curieux d'avoir une fourchette de

CA a la semaine de vos laverie !

Merci

Imprimer cet élément

Bonjour à tous
Posté par : Eric - 19-11-2008, 10:23:08 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (4)

Bonjour
Eric j'ai 45 ans je suis en Gironde je bosse pour un grand groupe qui distribut des moteurs de bateaux et je me dis que pour mes vieux jours je m'installerai bien une laverie dans une galerie d'hypermarché ...

Imprimer cet élément

Location de Matériélle
Posté par : st louis 78 - 18-11-2008, 15:25:36 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (27)

J'ai reçu une documentation de chez LAv...........Tongue Tongue Sur là location de Matérielle Pourquoi pas (Garantie 5ans Pièces durant toute la période de la location) Votre avis m'intéresse sur ce sujet Quant penser vous ! Les avantages et les inconvénient .Part contre je ne c'est pas si ont peut les rachetées à la fin de la location avec un dernier loyer ! C'est une façon de voir autrement dans le financement d'une Laverie Wink

Ça Permet de préserver la trésorerie et de financer la tva sur toute la durée du contrat .

Imprimer cet élément

Nouveau sur Lyon
Posté par : Zestep - 18-11-2008, 14:40:23 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (8)

Bonjour

Je fréquente ce forum depuis quelques jours car je cherche à monter une laverie sur Lyon ou Villeurbanne.

J'ai trouvé quelques opportunités, et je pense que ne connaissant pas ce secteur le plus logique est d'acheter une laverie existante pour apprendre/comprendre le métier plutôt que de monter un projet complet.

J'ai trouvé de nombreuses informations sur les points à valider, je me suis fait une check-list et je vais vérifier les points qui me paraissent importants avant d'aller plus loin dans les discussions.

Il y a un point sur lequel je n'arrive pas à me faire une idée, c'est me prix de cession. On me propose par exemple une laverie récente (locaux et matériel ont 3 ans) dans un quartier à mon avis bien ciblé à 3 fois son chiffre d'affaire TTC annuel, ce qui me parait beaucoup.

Qu'en pensez vous ? Comment avoir une première idée d'un prix d'acquisition à partir d'un CA ?

Merci par avance de votre aide

Zestep, Lyon

Imprimer cet élément

Niveau de cuve et pressostat
Posté par : robin - 17-11-2008, 21:43:56 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (6)

Sur PRIMUS W7(7kg) j'ai un niveau de cuve trop bas au lavage mais je constate 2 vis de réglages sur le pressostat et 2 vis (differ)?
Je suppose qu' il y a une vis pour le niveau prélavage et une vis lavage mais c'est quoi les vis differ?

Imprimer cet élément

Neuf ou occasion?
Posté par : ABDEL91 - 17-11-2008, 16:28:29 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (7)

Bonjour

Pour le renouvèlement du matériel, vous êtes plutôt pour l'achat du neuf ou du bon occasion?

A partir de quelle âge, il est préférable de le renouveler?

Personnellement, quand je vois le prix du neuf (très cher), il faut bien réfléchir avant de prendre la décision.

Merci

Imprimer cet élément