Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,982
» Dernier membre : MichaelTit
» Sujets du forum : 9,962
» Messages du forum : 20,776

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 118 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 114 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 66
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
Hier, 07:06:11
» Affichages : 64
Une reconversion qui me t...
Hier, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 38
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 43
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 318
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 243
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 211
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,573
Ravalement mort de façade...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : MathieuL293
10-08-2026, 13:24:03
» Réponses : 3
» Affichages : 837
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Hectori091
10-08-2026, 07:17:20
» Réponses : 12
» Affichages : 826

Video Surveillance
Posté par : sanicolas - 01-12-2008, 18:12:15 - Forum : Installation en laverie - Réponses (39)

J'imagine que bon nombre d'entre vous sont équipés en vidéo surveillance, quel type d'équipement utilisez vous? y EN A T IL PARMI VOUS QUI UTILISENT DES WEBCAMS WIFI POUR SURVEILLER LEUR LAVERIE??? Cela fonctionne t il bien????

Imprimer cet élément

le prix de machines et la crise
Posté par : radka - 01-12-2008, 16:11:47 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (3)

Dans le contexte de la crise financière mondiale j ai remarqué que le nombre des vendeurs des machines qu' ils fassent des promotion et des reduction plus en plus .

Imprimer cet élément

Bonjour a tous.(Besoin de conseil).
Posté par : stf - 29-11-2008, 22:40:50 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (7)

Bonjour,
Nous sommes sur le point,mon amie et moi,de racheter un pressing.
Les propriétaires actuels partent en retraite.

Plein centre ville (13600 habitants)
Parking
Loyer moins de 300€
CA extrapolé 2008 60K€
Prix de vente 50K€

Nous aimerions le moderniser voir même avoir une démarche écologique.

Qu'en pensez-vous ?
Lavage a sec ou a eau ?
Quelle marque voir quelle concession ou franchise pourrez nous aider ?

Merci d'avance.

Imprimer cet élément

probleme essorage
Posté par : laverie de la mairie - 29-11-2008, 14:26:25 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (12)

j'ai un probleme sur une ipso de 2006 qui de temps en temps me zappe l'essorage! j'ai regardé la pompe de vidange rien d'anormal, avez vous d'autres pistes?

Imprimer cet élément

voudrai ouvrir laverie en belgique
Posté par : yviz - 29-11-2008, 12:44:14 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (14)

bonjour je me présente je m'appelle dara je suis belge et j'ai un local commercial dans un centre ville et je pense ouvrir un lavoir automatique pas très grand j'ai seulement 30 m2( est ce trop peu??) je pourrai agrandir mais j'attendrai de voir si ca marche, je n 'ai pas beaucoup d'argent donc je voudrais savoir combien me couterait en leasing un lavoir automatique sur 30 m2?? merci et si quelqu'un pourrait me donner les informations pour les fournisseurs??

merci a tous d'avance

Imprimer cet élément

besoin d'aide
Posté par : maeva - 28-11-2008, 12:53:12 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (12)

bonjour,

Voilà j'ai une laverie et des machines qui ne tournent plus car , elles tombes en pannes et on ne sait pas comment faire ,car sa ne fait que 4mois qu'on la et franchement on ne c'est plus .

On fait appelle a l'ancienne proprio ,qu'elle nous explique comment elle les réparer car la on est totalement perdu .

Mais y a pas trop de réponse .

On cherche des réparateur pas loin de saint martin de crau , mais c'est dur dur .

C'est machine 1 nyborg et une 1 ipso .

je ne sais pas si c'est ici mais je vais demande de l'aide car franchement on ne veut pas fermer , on a souhaite reussir. Si certain habite aux alentour de saint martin serait il possible de venir svp ?

je vous remercie beaucoup

Imprimer cet élément

decret 2008-1194
Posté par : laverie21 - 28-11-2008, 12:24:00 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (74)

On vient de me faire parvenir cela voir ce décret

http://www.legifrance.gouv.fr/affichText...rieLien=id

il faut afficher cela en laverie et justifier d'un entretien de votre laverie par du personnel qualifié avoir son numéro de téléphone afficher intérieur et extérieur etc etc

je vous laisse commenter et voir si vous comprenez comme moi

Imprimer cet élément

L'aqualogia (nettoyage à l'eau)
Posté par : st louis 78 - 28-11-2008, 09:32:22 - Forum : Choix des machines en pressing - Réponses (8)

Donc avoir aussi pour infos
http://www.lav-pro.fr/doc_client/revue_p...alogia.pdf

Imprimer cet élément

3 eme laverie
Posté par : laverie de la mairie - 26-11-2008, 11:14:37 - Forum : Le bar - Réponses (70)

çà y est j'ai enfin commencé les travaux pour ma 3 eme laverie en faite j'ai acheté une maison d'habitation que je transforme: le bas en 2 locaux commerciaux ( 1 pour ma laverie) le haut en appartement que je vais louer. J'ai du enlever le plancher du RDC pour y couler une dalle béton ( la dalle a été coulé hier) et la semaine prochaine, on attaque les fenetres que je transforme en vitrine, j'ai déja eu une réunion avec EDF pour l'installation du compteur jaune, les travaux débute début décembre!
voila pour le moment, je vous tiendrais au courant de l'évolution des mes travaux!

Imprimer cet élément

Compteur Electrique , triphasé
Posté par : radka - 26-11-2008, 00:22:01 - Forum : Installation en laverie - Réponses (7)

slt ; avec le Compteur Electrique , 36 triphasé on peut mettre combien des machines et de sechoire maximent et pas de gaz

Imprimer cet élément