| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 156 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 155 Visiteur(s) Baidu
|
|
|
| Conseil rachat d'une laverie region parisienne |
|
Posté par : bango - 15-03-2009, 12:25:40 - Forum : Gestion d'une laverie
- Réponses (10)
|
 |
Bonjour , je souhaite racheter une laverie ds le 94 (je ne suis pas dans le donaine) et j'aurai voulu avoir votre avis sur sur la base des chiffres que le vendeur m'a communiqué
Tout d'abord, la configuration de la laverie point pressing (machines de 20 ans)
7 Miele 6kg
2 primus 7 KG
1 Miele 10 Kg
1 Miele 16 Kg
4 sechoir
Point pressing à developper (espace tres convenable)
Par ailleurs, je souhaite remplacer les 2 "7kg" , la 10 kg" et la "16kg" par des machines (2 "13 kg" et 2 "18kg") que j'alimenterai par des ballons d'eau chaude + nouveau sechoir
CA mensuel environ TTC : 2500 TTC
EDF 2007 mensuel HT : 358 HT (4294 annuel) pas de ballon d'eau chaude
Eau 2007 TTC : 265 TTC (3170 annuel)
Loyer TTC : 750 TTC.
Point pressing : A "RE"developper (le vendeur ne l'a pas trop developper ces temps ci faute de temps et de personnel)
Mes questions sont les suivantes :
1/ Le prix d'achat qui vous semble correct (proposé à 36 000)
2/ qu'est est le CA qu'on peut degager d'un point pressing (et eventuellement retouche).
Je vous remercie par avance de vos avis et experiences
Cdt
|
|
|
| machine au KWL |
|
Posté par : nenny - 15-03-2009, 09:21:02 - Forum : Choix des machines en pressing
- Réponses (1)
|
 |
Teinturier au perchlo depuis 30 ans , j'ai envie de "sauter le pas " et travailler au KWL mais ma visite chez un collège avec ce produit me laisse septique !
qui pourrait me donner un peu plus d'info ?
Merci d'avance
|
|
|
| Nyborg 902: niveau d'eau |
|
Posté par : ABDEL91 - 14-03-2009, 15:25:52 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (6)
|
 |
Bonjour
J'ai une Nyborg 902 qui se remplie d'au maximum ce qui entraine une fuite d'eau par le hublot. Normalement, elle se remplie a moitié mais là le tambour est vraiment plein??
Quel pourrait etre le probleme?
merci
|
|
|
| bonjour je me présente virginie |
|
Posté par : virginie - 13-03-2009, 17:13:10 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (11)
|
 |
Bonjour, a tous
Comme tous le monde ici je me pose des questions
Moi aussi j'ai le projet de monter ma laverie automatique avec quelques activités a coté mais pour l'instant je ne sais pas trop.
Je sort tout juste d'un entretien ANPE et voila je me lance maintenant le plus dure reste a faire.
@bientot
|
|
|
| Réglage du niveau d'eau sur Nyborg 903 |
|
Posté par : Vic - 13-03-2009, 12:03:04 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (9)
|
 |
Bonjour!
SAvez-vous comment régler le niveau d'eau dans chaque cycle sur un Nyborg 903?
Sur une de mes machines, je trouve que la cuve se ne se remplit pas assez.
J'ai utilisé la fonction recherche, mais je n'ai trouvé l'info que sur les ispo...
Merci!
|
|
|
| Et me voila proprio d'un lavoir automatique....en Belgique .... |
|
Posté par : EricB - 12-03-2009, 20:55:47 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (22)
|
 |
Bonjour
Le 1 avril et ce n'est pas une blague je rentre un possession d'un salon-lavoir automatique.
L'histoire est simple j'achète un bâtiment de rapport et au rez de chaussée il y a un salon lavoir.
Le vendeur l'a installé neuf neuf en août 2007 avec 1 Girbau HS-601de 14 kg + 5 Girbau HS-6008 de 8 kg + 2 double séchoir au gaz de ville Girbau 2x14kg (SLI-14D) + centrale de paiement SafePay IV avec porte blindée 12 mm reliée par ADSL à mon pc (j'habite à +/- 20 km) + PC gestion lumière, enseigne, gestion fermeture/ouverture porte entrée, gestion coupure courant, dépannage depuis mon PC, vidéo surveillance,.... + distributeur boissons et poudre ... avec protection anti vandale + chaudière, dé-graisseur eau usée, adoucisseur d'eau , table inox, banc de repos.... la totalité est neuve d'août 2007.
Le vendeur a confondu sa poche et sa société il avait fait des frais et surtout un emprunt bancaire pour installé le tout +/-80.000 euro.
Il ne sait plus payé et la banque me remet le tout pour 22.500 euro HTVA.....
J'ai une locataire juste au dessus qui s'occupe de l'ouverture à 07:00 et de la fermeture à 21:00 tous les jours + menu travaux et moi ou ma femme nous allons passer 3 x par semaine....
Il est situé dans une ville de 200.000 habitants ou il y a 11 salon-lavoir dans cette ville soit +/-1 pour 18.000 habitants.
ma situation: sur une place avec une école quelques cafés, 1 resto, une banque , une pharmacie, une moyenne surface, ... et plein de place de parking.
Il y a un autre lavoir à 600 m mais pas de place de parking et le long d'une grande avenue.
Le tarif du lavoir est 3,5€ la 8 kg, 7 la 14 kg, 0,50 € les 15 minutes séchoir toutes les poudres et adoucisseur à 1,20 la dose, canette et autres x 2 par rapport prix d'achat...
Un grand coup de monsieur propre et de peinture, une modif d'enseigne, un toute boite dans le quartier et nous allons pratiqué un prix d'appel pendant deux mois afin de faire les clients. le prix d'appel sera 3 au lieu de 3,5 (8 kg), 6,5 au lieu de 7,0 pour 14 kg sechoir inchangé.
J'ai acheté dans une faillite 200 mannes plastiques à 0,30 euro et pendant 10 jours au hasard distribution gratuite au 20 premier client.
Zou, c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii .....
(mon métier principal est Agriculteur-céréalier.... comme quoi cela mène à tout ....)
Eric
|
|
|
| 4180 N |
|
Posté par : radka - 12-03-2009, 16:17:58 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (14)
|
 |
j ai remarqué que le tambour de la machine 4180 N fait du bruit quand je tourne a gauche ou a droite ,
je crois c est le roulement ( apres 10 mois en service), sachez que la machine marche tres bien ? vous savez pour quoi ? merci
|
|
|
|