| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 125 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 122 Visiteur(s) Applebot, Baidu, Bing
|
|
|
| Machine 16 kg Nyborg Probleme inexplicable !A lire! |
|
Posté par : LAVERIE Du 78 - 08-03-2009, 10:55:53 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (9)
|
 |
Voila j'ai une machine Nyborg 16 kg , elle fonctionnait très bien jusqu'à ce que dans un premier temps le "gicleur " du lavage ne se lance plus ! alors j'ai changé les différentes pièces qui fonctionné le gicleur mais rien y fait! ensuite probleme d'essorage(je vais expliquez en détail car j'ai pris toute une journée a faire des hypothèse de réparation mais sans résultat!)
Problème Essorage : Apres lavage le linge reste excessivement mouillé sans pour autant que la machine soit pleine d'eau !
Donc j'ai verifié la pompe , rien de bouché la pompe ; j'ai vérifié les évacuation qui étaient pleine mais pourtant les autres machine essore très bien donc j'ai comme même nettoyais les évacuations . avant d'effectuer un nième test , j'ai checker la pompe qui ,n'etait bouché .De plus ! en vérifiant certaine pièce j'ai retirer une pièce NOIR (desolé je ne m'y connais pas vraiment ) cette piece a 2 connexion , et 2 sortie d'air ; une qui va a la pompe et une qui va ou je ne c'est ou! .Enfin bref j'ai coupé l'eau , mais en retirant cette piece il y avait de leau qui coulé a l'évacuation de la machine(juste avant la pompe !) , je ne comprenais vraiment pas puisque l'eau était coupé j'ai donc remit la pièce et l'eau arrêta de coulé , puis en retirant la pièce l'eau continua a coulé , d'où vient cette eau ?),j'ai donc lancé un test avec du linge mais rien y fait toujours mouillé ! puis jai fait un lavage sans linge , a la fin du cycle il resté un peu d'eau dans la machine mais qui c'est evacué au bout d'un certaint temps!
|
|
|
| présentation |
|
Posté par : coucou - 08-03-2009, 10:17:18 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (3)
|
 |
Bonjour! actuellement à lyon ,je possède 4 laveries ,cela fait maintenant 1an 1/2 que j'ai commençé ce métier
et espère en acquérir d'autres .Je me suis inscrit sur ce forum afin d'avoir des informations et aussi d'en donner.
Bonne journée
|
|
|
| consommations entre marque |
|
Posté par : olivierdelabas - 08-03-2009, 08:41:03 - Forum : Choix des séchoirs
- Réponses (6)
|
 |
Hier je me suis amusé à faire un petit test de consommation sur deux séchoirs de marque différente.
j'ai fait la mesure avec une pince ampèremétrique.
sur un séchoirs Nyborg 350T, sur une phase, pendant la monté en puissance je tire 20.9 ampères.
sur un séchoirs Ipso DR30, sur une phase, pendant la monté en puissance je tire 28.8 ampères.
Et pourtant le séchoirs Ipso est moins efficace que les Nyborg 350T.
Pour résumer: se n'est pas la puissance du séchoirs qui compte mais sa conception !!
d'autres laveurs peuvent' il faire ce genre de test pour que l' on puisse faire un vrai comparatif?
|
|
|
| comparatif - nouveaux - anciens |
|
Posté par : olivierdelabas - 08-03-2009, 08:34:21 - Forum : Choix des séchoirs
- Réponses (2)
|
 |
Je viens de faire une comparaison sur de la documentation entre des nouveaux séchoirs (Electrolux) et des anciens (Nyborg 350T).
si j'ai tout bien compris:
Les nouveaux séchoirs Electrolux consomment deux fois moins d'énergie que mes anciens Nyborg 350T pour une même quantité de linge !!!!
Avez vous fait le même constat?
Ceux d'entre nous qui on changé des séchoirs récemment peuvent ' ils nous apporter leur experience.
Quelqu'un a t 'il de la documentation pour les autres marques?
Primus, Ipso, huebsch, autres?
|
|
|
| Séchoir Electrolux T3290 gaz qui ne chauffe pas |
|
Posté par : roberto70 - 07-03-2009, 14:31:14 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (13)
|
 |
Je me permet de relancer la discussion initiée par cochise récemment car j'ai le même type de problème. Mon séchoir démarre, ne chauffe pas, puis le témoin qui indique que le filtre est sale s'allume au bout d'une minute. Evidemment, pendant le reste du cycle, pas de chauffe.
Pourtant, le filtre est propre, le ventilateur aussi le clapet à l'arrière du séchoir se colle bien ...
Où est le problème ???
Quelqu'un a-t-il la réponse ?
|
|
|
| l'arrété type 2345 version 2009 |
|
Posté par : st louis 78 - 06-03-2009, 19:19:05 - Forum : Le pressing au jour le jour
- Réponses (6)
|
 |
Un nouvel arrêté type va sortir dans pas longtemps au sujet des machines à sec ,la norme NF est recommandée en cas d'absence rend obligatoire le passage de la machine sur un banc d'essai en plus elle doit être équipée d'un contrôleur de séchage ,épurateur à charbon actifs et aussi d'un système automatique de vidange des boues .Une vérification (tout les 5 ans) par un organisme indépendant type véritas ou apave ect...... Pour les machines aux solvants type KWL ou SILICONE un dispositif incendie sera renforcé obligatoirement .Et le personnel doit avoir fait une formation de deux jours à la conduite l'exploitation.
Donc pour l'instant le perchloréthyléne ne subit aucune Interdiction pour le moment .Donc à suivre voilas pour information ;)
|
|
|
| Le cafard de Saint Louis |
|
Posté par : SOS LAVERIE - 05-03-2009, 20:04:55 - Forum : Le bar
- Réponses (14)
|
 |
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a une absence de marque sur le forum depuis quelques temps
Je vous rassure
il ne boude pas
Il n'est pas en vacances
Il n'est pas malade
Notre Saint Louis national a cassé tout simplement son PC
Encourageons-le ici à revenir très vite il nous manque déjà !
|
|
|
| 1 an déjà... |
|
Posté par : elchico - 04-03-2009, 01:44:40 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (3)
|
 |
bonjour à tous,
un an déjà que nous avons ouvert notre laverie... mis à part les retards pour obtenir l'énergie, l'activité a enfin démarrer le 3 mars 2008...
Bien sûr, nous avons eu, nous aussi nos petits problèmes à la mise en route et quelques qu'autres de temps à autre, mais dans l'ensemble, c'est encourageant pour la suite (hormis les mois de novembre et décembre qui ont pas été terrible...).
J'en profite pour remercier les gens du forum, pour la quantité astronomique de renseignements qui nous permettent à nous, novices, de partir sur de bonnes bases...
hormis un grave manque de temps ces temps ci, je viendrais jeter un oeil un peu plus régulièrement sur le forum un peu plus tard...
à très bientôt...
elchico.
|
|
|
|