Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,986
» Dernier membre : 1вин ставки
» Sujets du forum : 9,963
» Messages du forum : 20,780

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 142 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 139 Visiteur(s)
Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : PAUL168
Il y a 3 heures
» Réponses : 13
» Affichages : 847
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : olivierdelabas
Il y a 4 heures
» Réponses : 2
» Affichages : 21
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 10:30:22
» Affichages : 81
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
Hier, 07:06:11
» Affichages : 74
Une reconversion qui me t...
Hier, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 48
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 52
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 333
Recherche fournisseur piè...
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 247
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 214
Erreur de mouvement E8
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,614

Reprise d'une laverie ?
Posté par : Nadou - 23-03-2009, 11:23:03 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (37)

Je cherche à créer une laverie depuis 6 mois.
Mais je viens de trouver une laverie repasserie existante à vendre près de chez moi.

Le matériel date de juin 2007.
1 MAL de 16 kq speed Queen
3 MAL de 8kg
1 séchoir double 18 kg Speed Queen électrique
1 Centrale de paiement avec lecteur de billets
1 distributeur de lessive et assouplissant
3 Chauffe-eau
2 tables à repasser pro

Le local fait environ 60 M2. Il est divisé en deux, la partie repassage étant à part.
Le loyer est de 500 Euros

Je rencontre un des associés proprétaire cet aprem. Ils en demandent 40.000 Euros

Qu'en pensez-vous ???

Imprimer cet élément

Salarier une femme de ménage
Posté par : roberto70 - 22-03-2009, 22:37:41 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (9)

Bonjour à tous,

Je vais avoir besoin d'une employée pour me faire quelques heures de ménage dans la semaine, et aussi pour s'occuper du linge que souhaite me confier le foyer de travailleurs de ma ville ( Peut être un bon contrat en perspective ).

Ces tâches représentent très peu de temps et ne génèrent pas un CA suffisant pour salarier une employée. Avec les charges sociales que ça entraînerait, et l'établissement de fiches de paie par un comptable, je n'aurais vraiment rien à y gagner . Le chèque emploi service n'est pas possible car il ne concerne pas une prestation familiale.

Comment faire alors pour éviter le travail clandestin ? Savez vous si l'inspection du travail met parfois son nez dans les laveries libre-service ? ( Les inspecteurs du travail, trop peu nombreux, sont déjà débordés par ailleurs )

Imprimer cet élément

un coup de pouce svp
Posté par : Boss - 22-03-2009, 22:15:49 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (5)

Bonjours a toutes et a tous je suis nouveaux avec vous

Comme pour la plupart d'entre vous je viens chercher des renseignements.

Je suis au Maroc j'ai envie d'ouvrir un pressing moderne j'ai loué un locale de 100m

Je voudrais savoir et si possible de faire une laverie et pressing au même locale ?

Et ce que je peux démarrer avec des matérielles occasions mais a bonne êta ?

locale que j'ai louer se trouve dans une cartier plein d'habita ,et le problème au Maroc il ya des pressing traditionnelle normal qui travaille avec les chaudière et des matérielle traditionnelle et les prix de service et moins chère par apport les pressing qui Ella les matérielle qui travaille aves électricité et matérielle neuf , Ila la déférence du prix et les charge, et le pouvoir d'achat un peux baisse part apport les autre cartier ou et il ya les franchise et les cartier classe .

Si je fais un pressing et laverie a bonne qualité (matérielle et présentation et service) et se que je peux augmenter les prix du service ?

Et en combien de temps il peu être rentabiliser le projet ?

Si vous souhaitez me contacter pour me donner un coup de pouce pour me lancer n'hésitez pas.

Merci

Imprimer cet élément

Fermeture Le Dimanche
Posté par : LAVERIE DES MAJOTS - 22-03-2009, 13:01:14 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (14)

Trés peu de commerce sont ouvert le dimanche donc pourquoi les laverie?

j'aimerai bien fermer la laverie le dimanche , seul jour où je n'y vais pas.
mon CA des Dimanches est très variable car au moins 2 dimanches par mois , la recette est basse .

EN contre partie, je voudrais instaurer une présence le samedi de 10H à 21h non stop afin de répondre aux attentes de pas mal de clients pour la monnaie et surveillance de leur linge pendant qu'ils vont faire leur courses.

j'ai essayé hier , et honnetement ca a bien fonctionné avec un CA journalier sympa.

Un gérant du forum ferme t'il le dimanche ? ou comme pas mal de laverie vous etes ouvert 7j/7

qu'en pensez vous?

Imprimer cet élément

Presentation Bango
Posté par : bango - 22-03-2009, 11:59:41 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (7)

Bonjour, apres avoir posté , j'ai realisé qu'il fallait avant se presenter.
Je le fais donc avec un petit retard :
Salarié, je souhaite investir dans une laverie (decision en cours) , et ma femme s'occupera de developper l'activité de point pressing et retoucherie (aussi colis relais)
Mon poste se trouve dans le topic
http://www.malaverie.net/forums/viewtopi...098#p21098

Merci de vos conseils

Imprimer cet élément

cashflow690 et code erreur
Posté par : robin - 22-03-2009, 05:35:03 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (8)

J'ai un code erreur CM0600 à la lecture des défauts et rien en clignotement classique :/
Qui a la table de correspondance de ce code erreur et autres Smile
Merci

Imprimer cet élément

garantie fabricant
Posté par : st louis 78 - 21-03-2009, 18:47:45 - Forum : Le bar - Réponses (10)

Le fabricant américain prend en charge toutes les pièces pendant 3 ans et les roulements pendant 5 ans applicable sur son territoire
Part contre ce qui est écrit après: IMPORTANT CETTE GARANTIE peut ne pas être applicable à l'extérieur des État unis d'Amérique
Veuillez consulter le distributeur du produit , Donc c'est le distributeur qui choisi lui même la garantie des machines sur son territoire !! Donc indirectement nous sommes tributaire de lui Wink Peut être que ma question dérange Sad=(

Imprimer cet élément

probleme sur primus f7
Posté par : lolodu66 - 21-03-2009, 18:07:57 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (3)

Sur une F7 j ai un probleme depuis qq temps , à l'essorage, machine chargée normalement le tambour fait enormement de balourd. La machine est bien fixée mais le tambour remue tellement que parfois elle se met en securité.
on a l impression que la machine va s'envoler j 'ai fai l'essai avec une quantité de linge raisonnable .Pourtant la base ne bouge pas d'un milimetre.
Est ce ça peut etre les amortisseurs qui sont dereglés et si oui est ce qu en les reserrant cela peut résoudre le probleme. Sinon quelqun a t-il deja eu le mm soucis y a t-il une autre solution?? Merci d avance

Imprimer cet élément

vidéo
Posté par : st louis 78 - 21-03-2009, 10:45:24 - Forum : Le bar - Réponses (1)

Je voudrais mettre une vidéo je l'ai hébergée maintenant comment faut 'il faire pour l'envoyer (hiboox)
Merci Je vous laisse j'ai du monde :lol: :lol:

Imprimer cet élément

machine 7kg marche pas
Posté par : sam - 21-03-2009, 10:28:00 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (6)

bonjour, voila mon probleme, une fois par mois il y toujour un client qui m'appelle et qui me signale qu'une machine ne se déclenche pas et c'est toujour la meme, une grandipianti de 7kg de 92, il mette de l'argent mais ne se lance pas, mais moi qand je l'essaie, elle marche. avez vous déja rencontré se probleme? ça peut venir de quoi?

Imprimer cet élément